Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

Aganyte

C'est aussi l'impression que j'ai eu en regardant la power supply, les transistors de ballast sont sur-dimensionnés.

Aganyte

Quelques news  ;)

J'ai démonté le système holographique pour vérifier son état. Les 2 vitres sont en bonne état, par contre le calque qui est chargé d'homogénéiser la lumière est désintégré. Je crois avoir lu que du papier sulfurisé pouvait faire office de remplacement, à voir...

Le réflecteur en carton est lui aussi abimé, je pense que je le remplacerai par une fine tôle inox.



Vous remarquerez aussi que la lampe n'est pas d'origine, avec le scotch qui va bien (exploitant style)

Aganyte senior, qui a repeint la porte et la lockbar, m'a réclamé la suite. J'ai donc démonté les rails lateraux (j'ignore le vrai nom de la chose)







Il y a un système ingénieux sur la rampe qui fait passer la bille une fois à droite, puis une fois à gauche et ainsi de suite.



Problème, la pièce est un peu piqué avec un autocollant mal positionné et mal découpé  >:D

J'ai trouvé ceci sur un site de pièces détachées...



...Pour la modique somme de 50 Dollars  :o

Donc, partant de la même photo que celle que je vous ai posté plus haut, j'ai fait ceci.



J'ai aussi modifié le câblage du transfo pour me remettre en 230v, ce qui me chagrine c'est que j'ai toujours environ 10% de patate en trop  =?=  ;D

Autre info sympa, Aganyte senior a gagné une power supply board aux enchères pour une bouchée de pain  :-*

Aganyte

Aujourd'hui, un peu de travail de recherche sur le net.

J'ai trouvé ceci



J'attire votre attention sur le "goal" au centre du plateau, il est constitué de trois cibles (deux aux extrémités et une mobile au centre)

Pour rappel, sur mon flip, j'ai ça



Il semblerait bien que j'ai été victime d'une amputation des deux cibles extérieurs...  >:D

...Un truc de plus qu'il faudra donc remettre d'origine.

Autre détail, je n'ai pas le sticker original qui se trouve sur la cible mouvante (d'ailleurs très peu de star trek en photo sur le net l'on encore)

J'ai trouvé cet exemple de sticker sur un site de vente (prix exorbitant comme d'hab)



Quelques minutes de paint plus tard



Ramené à la taille ridicule de la cible ça devrait le faire  ;)

J'ai aussi déniché ça



Un petit coup de "WhatTheFont!" et de paint pour arriver à ça



Voila, doucement, mais surement  :D


marcus600

pas mal :) !! t 'es quand meme un grand fou !

Aganyte

Une petite question, j'ai lu quelques part que la tension d'alimentation du dot, d'origine à 68v (contre 62v sur les williams), raccourcissait la durée de vie de ce dernier, qu'en pensez vous ? vaut il mieux modifier cela ?

Testament

Tout dépend de ce que l'on appel raccourcir la durée de vie.
Si le dot dur 15 ans en exploitation au lieu de 20 ans, en utilisation at home , y a de la marge.
Bon c'est vrai que les mini dot coûtent cher par rapport aux dot classiques, le pire restant les dot larges.

Aganyte

Je vais tester en 62v, voir si je vois une différence visuel, avant de me décider.

fgruat

que dit la doc que je t'ai filé
si il dit de baisser a 62v fonce

Aganyte

Bonne question, faudra que je regarde ça.

marcus600

normalement on les boost quand ils sont pompé / fin de vie.

Aganyte

En partant de ça



3 de plus  :o







Ça me rappel quand je me faisais les stickers de la Sega Rally  :D ;D

Aganyte

Juste eu le temps d'en faire un aujourd'hui :(



On en est donc là


marcus600

tu te bases sur quoi pour les refaires ?

Aganyte

Je prends les scans sur google image, puis j'agrandis et je nettoie l'image.

marcus600

tu maitrises tout ce qui est entre t'es main.

chapeau

Aganyte

Je fais de mon mieux et je prends mon temps c'est tout  :-\