Gamoover

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[Projet] Xboxcab sur base New Games N'Styl

Démarré par Tormak, Mercredi 10 Octobre 2012, 22:28:43 PM

DC-X

Citation de: Rookie le Vendredi 12 Octobre 2012, 22:34:20 PM
Xbox bon choix, c plus si,ple, efficace,pas prise de tête...Pc faut deja aimer et ensuite savoir faire...
Et comme de toute facon, tu ne pourras jamais apprecier  tout les jeux, autant rester sur du simple et te limiter
C est le defaut de coinops je crois ( je l ai pas mon debit internet est trop lent), pas modulable.

Dans quels sens pas modulable?
J'ai une xbox avec Unleash X et tu peux rajouter ou bien enlever jeux et émulateurs.
Par contre ce n'est pas évident car il te faut pc, routeur et câble réseau RJ45 droit...  ;D

Edit: Little Rabbit court plus vite que moi!

Maitre_Poulpi

Citation de: soudara le Vendredi 12 Octobre 2012, 19:51:28 PM
salut , je veut juste donner un simple avis

franchement je voit pas trop l'interet de foutre une console dans une borne pour jouer aux jeux  oldies ,

c'est quand meme beaucoup mieux en sa basant meme sur un vieux pc , sans la possibilité d'envoyer des

resolutions et frequence native c vraiment dommage de monter une borne avec sa

c'est juste mon avis

@+++

Tu le fais exprès ?



Sinon, j'ai deux bornes avec écran rotatif, une jeutel et une arcades electronics.
Sur la Jeutel, il faut basculer le panel, enlever la vitre, tirer l'écran qui est sur rail pour pouvoir faire la rotation sans toucher les bords.
Sur l'Arcades, c'est plus simple, il y a une charnière à l'arrière de la borne et tout le dessus se lève, un peut comme un capot sur une voiture, et après tu tournes.

L'avantage c'est que l'écran est plus grand et bien ajusté aux dimensions de la bornes.
Je trouve le système Arcades vraiment sympa.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC


hojopin

Lol

En tout cas je plussoie, la xbox c'est un très bon choix, et coinops est vraiment sympa !
en tout cas c'est le choix que j'ai fait perso, pour une de mes 2 bornes, avec un xbox2jamma, tout comme toi

Par contre la gestion des crédits, c'est le bouton select il me semble <:)

Tormak

Oui tout à fait, d'ailleurs il me reste encore 18H pour le récupérer en version full, ca pique les 60go sur du 3méga lol ...

Sinon la je suis en attente de trouver la TV qui va me servir d'écran, des que je l'ai récupérer, j'attaque le design définitif de ma borne (schéma et modélisation 3D) que je ferrais partager !

Oui je vais voir ça une fois coinops de récupérer pour le mappage des touches et de la gestion des coins ^^'

emixama

Oui c est bien select pour le coin ensuie player 1 c est start. Xyab blanc noir pour les 6 boutons

MaKoTo

Citation de: rico29 le Jeudi 11 Octobre 2012, 00:03:01 AM
un ecran tv classique ne prend pas le 240p on est en entrelacé 480 ou 576 en fonction du format
Au contraire, c'est tout à fait possible !
576 est un format de diffusion TV.
Dés qu'on utilise une machine telle qu'une console de jeux, on peut tout à fait envoyer un signal progressif dans une résolution différente, comme du 240p.
Par exemple, la NES affichait 256x240.
http://makotoworkshop.org/

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Sous GNU/Linux Ubuntu

Rookie

Citation de: DC-X le Vendredi 12 Octobre 2012, 22:58:32 PM
Dans quels sens pas modulable?
J'ai une xbox avec Unleash X et tu peux rajouter ou bien enlever jeux et émulateurs.
Par contre ce n'est pas évident car il te faut pc, routeur et câble réseau RJ45

Vi obligatoire si tu veux mettre des choses dedans  <:)

rico29

une tv classique ne prendra jamais le progressif en natif ce n'est pas un moniteur arcade, de plus aucun vielle console ne sort du progressif elle sont toute en entrelacée, la resolution c'est une autre histoire
la NES envoie donc du 256*240i et non pas p

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: rico29 le Lundi 15 Octobre 2012, 09:53:30 AM
une tv classique ne prendra jamais le progressif en natif ce n'est pas un moniteur arcade, de plus aucun vielle console ne sort du progressif elle sont toute en entrelacée, la resolution c'est une autre histoire
la NES envoie donc du 256*240i et non pas p

Non non, MaKoTo a tout à fait raison ! :)

Toutes les consoles de génération "basse def", mais aussi tout les micro-ordinateurs des années 80 envoyaient un signal progressif non entrelacé !

Pour s'en convaincre, il suffit par exemple de prendre un Amiga qui lui dispose d'une vaste palette de résolutions, certaines en progressif, d'autres en entrelacé.

Tu prends donc un Amiga avec Deluxe Paint (du classique quoi ! :D ), le tout relié à un banal téléviseur. Tu te mets en 320 x 256 par exemple, et fais un gros rond rouge à l'écran => tu obtiens un rond rouge - normal tu me diras :) - d'un beau rouge bien saturé, avec une image parfaitement stable sans le moindre scintillement. À présent tu bascules la résolution de l'Amiga en 640 x 512, toujours relié à ton téléviseur. Première constatation, tes menus et le texte scintillent à fond => eh oui, tu es à présent en balayage entrelacé ! Toujours avec Deluxe Paint, tu fais un rond rouge => tu obtiens là aussi un rond rouge - ouf :D ! -, mais son rouge n'est plus du tout le même, il est un peu terne si on le compare au précédent, alors que pourtant tu as pris le même rouge dans la palette ! Pourquoi cette différence ? Et bien en affiche progressif, les luminophores de ton tube cathodique recevaient un faisceau d'électrons au même endroit 50 fois par seconde, d'où un rouge bien pétant. En mode entrelacé, le même luminophore n'est plus excité que 25 fois par seconde, car à la trame suivante, c'est son petit voisin qui est excité du fait du léger décalage dû à l'entrelacement.

Ce petit exemple montre bien que les machines qui tournaient en basse def (moins de 256 lignes) envoyaient bien un signal progressif au téléviseur !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

MaKoTo

Tout à fait, c'est bien le scintillement qui indique la nature du balayage, si doute il y avait.
En entrelacé, jouer le nez collé à l'écran ça nique les yeux !
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis au point mon système
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/08/10/borne-arcade-3
http://makotoworkshop.org/

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rico29

#43
ma fois si cela fonctionne ,je respectais les normes pal/secam ntsc qui ne sont pas progressif mais entrelacée donc je pensais que les tv faisaient de meme, mea culpa

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 15 Octobre 2012, 11:11:29 AM
En mode entrelacé, le même luminophore n'est plus excité que 25 fois par seconde, car à la trame suivante, c'est son petit voisin qui est excité du fait du léger décalage dû à l'entrelacement.

Ce petit exemple montre bien que les machines qui tournaient en basse def (moins de 256 lignes) envoyaient bien un signal progressif au téléviseur !

A+

Je ne dirais pas que se sont tes explications précises et chargées d'histoire vidéo ludique qui sont excitantes parceque je vais passer pour qui encore ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 15 Octobre 2012, 22:18:08 PM
Je ne dirais pas que se sont tes explications précises et chargées d'histoire vidéo ludique qui sont excitantes parceque je vais passer pour qui encore ?  =:))

:D  :D

Le pire c'est qu'en rédigeant l'explication j'ai pensé à toi et failli mettre une note du genre "Attention, lecture réservée aux personnes à l'érection mollassonne!" et puis je me suis dit "Oh bah non, pas pour ça quand même !".

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
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Tormak

#46
J'ai vu une certaine excitation d'un luminophore dans l'exemple, ça peut porter à confusion quand même :p

Merci en tout cas pour toutes ces diverses explications ;), actuellement je suis toujours a la recherche de mon futur téléviseur, aujourd'hui j'ai fait le tour des dépôts ventes, mais rien vue de bien intéressant, quelques CRT de marque inconnue au bataillon, d'autres 100Hz, et j'en passe.

Des que ce maudit écran est enfin trouver je m'attelle au plan définitif de la borne, dont plusieurs idées fleurissent dans mon esprit !
Surtout pour de ce qui est du système de rotation de l'écran !

De toute façon je vous tiens au courant des choses.

Ps : Je viens de tester la version 3 de coinops qui est pas mal, je vais voir pour tester la 4 et ses différentes améliorations ;)

Sur ce, à bientôt! :)

Ps2: Je sais que les Sony trinitron sont de bons écrans, quelles autres marque sont à conseiller aussi ? Histoire d'augmenter mes champs de recherche ? :p

rico29

en tv en interessant il y a panasonic,toshiba,thomson,...
mais c'est vrai que sony difficile de trouver mieux mais le choix ce reduit un peu tout les jours (a la rigueur il faut essayer au decheterie on sait jamais) bon courage   ;)