Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

ecran crt borne area 51 en panne

Démarré par famaes, Mardi 29 Novembre 2022, 08:36:18 AM

Fred G5

Pas mieux avec de la vidéo composite tu n'arriveras à rien.

Logiquement comme sur la plupart des téléviseurs seule une des 2 prises Péritel est capable de prendre du RVB, généralement c'est la AV1. enfin celle qui fonctionne avec tes consoles

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nostalarcade 90

Moi ,je passe par ce système sur une borne ,scart to jamma raccorder a une TV sur av1.Tout passe impeccable Pandora box ou carte jamma original.
La TV bascule directement sur av1 a l'allumage de la borne.
Le seul soucis que j'ai eu une fois c'est une câble péritel simplifié qui n'avait pas toute les broches, d'où mon message plus haut.

famaes

bonjour à tous,
alors bonne nouvelle ma borne fonctionne (c'était le scart to jamma qui était défectueux), par contre l'un de mes pistolet n'est pas détecté à l'écran!
si quelqu'un à une idée du problème? merci

Fred G5

Le problème peut être lié au pistolet lui même, soit la gâchette, soit le récepteur lumineux.

Est-ce que lorsque tu appuies sur la gâchette tu vois un flash blanc à l'écran?
Si oui cela élimine d'office le problème de gâchette
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

famaes

bonsoir
oui je vois un flash lumineux et j'entend qu'il se recharge mais il ne tire pas

Little_Rabbit

Salut,

Depuis que tu es passé au téléviseur via le Jamma2Scart, es-tu retourné dans le menu de configuration pour calibrer les guns ?

Car je crois qu'il faut les calibrer pour chaque moniteur utilisé non ? Je dis ça sans certitude car n'ayant pas de guncab, je ne maîtrise pas trop le sujet...

Sinon, on en revient aux vérifications de base : à l'aide d'un ohmmètre, tester la continuité du câble entre le gun et la carte à laquelle il est relié ;). Comme tu ne sembles pas vouloir investir dans un tel instrument, essaye peut-être de trouver une voyante par chez toi qui aurait une boule de cristal à vendre ! :D ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Oui, je rejoins Little-Rabbit dans ses propos, il va te falloir un multimètre pour faire les quelques tests de bases, ou alors trouve quelqu'un qui peut te faire ces tests.

Tester la continuité des câbles entre la carte de jeu et le pistolet, car souvent ils sont pas mal maltraités en exploitation.
en tout cas la gâchette est bien détecté, reste a voir au niveau de la cellule.

Dans le menu test de la carte il y'a un menu avec une mire de réglage normalement, sert t'en pour calibrer ton gun
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

famaes

bonsoir à tous,
je tenais à vous informer que tout est rentré dans l'ordre et que ma borne fonctionne à merveille!
il s'agissait d'un probleme avec ma jammatoscart qui à été remplacée.
merci encore pour votre aide
bonne fetes de fin d'année

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Beru38

Bonjour,
Dommage que tu ne sois toujours pas passé par la case présentation @famaes  ...
Ça ne prend que quelques minutes.
Thierry