Voici des polices pour l'affichage de la date et l'heure pour l'HORLODEL (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38064.0)
Le pack contient la police (bin) et l'image de preview pour HORLODELSC (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38065.0)
La méthode pour en créer est détaillée plus bas (#post_CREATION)
Dézipper le pack puis choisir le bin lors d'une commande de chargement d'une police dans le script.
Les polices en ORANGE contiennent des lettres et chiffres
Les polices en BLEUE contiennent que les chiffres
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155817-Iro-N3O.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/N3O.zip)
WAYNE3D |
ARRAKIS |
SILENTS1 |
Tom & Jerry |
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322101600-Iro-WAYNE3D.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/WAYNE3D.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322102635-Iro-ARRAKIS.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/ARRAKIS.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322104054-Iro-SILENTS1.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SILENTS1.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322102743-Iro-TomJerry.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/TomJerry.zip)
|
Daytona V1 |
Daytona V2 |
Daytona V3 |
Daytona 2 |
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103647-Iro-DaytoV1.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV1.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103719-Iro-DaytoV2.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV2.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103827-Iro-DaytoV3.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV3.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103917-Iro-Dayto2.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/Dayto2.zip)
|
XENON II Small |
XENON II Big |
CAPCOM SF2 Rouge |
CAPCOM SF2 Bleu |
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180326172710-Iro-XENON2S.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/XENON2S.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180326172630-Iro-XENON2B.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/XENON2B.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155256-Iro-SF2CER.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SF2CER.zip)
| (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155451-Iro-SF2CEB.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SF2CEB.zip)
|
Création d'une policePack Police Vierge (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/Police_Vierge.zip)
Télécharger le pack d'images vierges qui servira de base pour chaque caractère.
Le pack contient 95 png noirs* en 16x32 px sur lesquels il faudra incruster le caractère correspondant.
Donc par exemple sur l'image "037_E_MAJ.png" , coller un le bitmap d'un E
sur l'image "020_4.png" , coller un le bitmap d'un 4
sur l'image "028_inferieur" , coller un le bitmap d'un <
et ainsi de suite
Ne pas changer la numérotation des images sinon les caractères ne seront pas à leur bonne place
* Le noir à utiliser doit être un noir "pur" pour que les leds restent éteintes. Sinon les leds s'allumeront avec une couleur s'approchant du noir (un violet sombre et très faible.).
Pour cela, travailler en RGB pour un noir R=0 G=0 B=0.
Le principe est de détourer chaque caractère d'un bitmap (D'une planche bitmap si rippé d'une demo Amiga par exemple) et de l'incruster dans son PNG viege correspondant.
Une fois ce travail effectué , convertir le dossier en bin avec HORLODELSC.
Le bin doit faire exactement 48640 octets (95*512o)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322170301-Iro-TailleBin.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180322170301-Iro-TailleBin.png)
Il ne reste plus qu'à charger la police avec la commande de chargement de police et d'afficher l'heure ou la date.
<:)
Bonjour.
Serait-il possible d'avoir le(s) fichier(s) .png d'origine, pour que les utilisateurs de la DMD-clock puisse en bénéficier aussi ?
:)
je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police :-\
:-* :-* :-*
Merci pour ces belles polices ^-^ ^-^
Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs :)
Citation de: zebassprophet le Vendredi 23 Mars 2018, 20:16:28 PM
je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police :-\
ça doit être faisable en exportant une police classique en PNG. Font Factory le fait me semble t-il
Mais ça sera en noir et blanc
Citation de: Iro le Samedi 24 Mars 2018, 15:04:21 PM
Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs :)
Yeaaaahhhh ! :-)= :-*
chuis encore exigeant, mais que faudrait il faire pour obtenir une police genre Xenon II?
trouver le bitmap sur le web =:))
genre ici avec pleins d'autres
http://eab.abime.net/showthread.php?t=21960
EDIT : Le membre Frog à zippé pleins jolies fontes pour nos horloge ici : http://eab.abime.net/showpost.php?p=229963&postcount=18
Comme c'est un peu de boulot, je penses qu'on devrait indiquer ici sur laquel on travaille pour éviter de faire deux fois le même boulot.
A noter que pour l'instant , il faut juste ripper 0123456789/: comme la police personnalisée ne fonctionne que sur l'heure et la date
Merci aux personnes du forum mentionné au dessus pour leur taff sur le rip <:)
J'ai ajouté un dossier PNG dans les pack. J'avais pas sous la main ceux pour la Dayto, je le ferais lundi.
MAJ des daytos :)
Ajout de la police Xenon II :)
Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2018, 17:29:03 PM
Ajout de la police Xenon II :)
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
Ca c'est super sympa
Merci merci :-)= :-*
Cela pourrait être sympa d'avoir l'alphabet, cela permettrai de faire du "texte" défilant avec :D
La police rgb d'origine comprend l'alphabet ;)
Pour ce qui est de la fonction scrolling RGB, pas eu le temps de la terminée.
Citation de: Iro le Dimanche 25 Mars 2018, 12:22:21 PM
trouver le bitmap sur le web =:))
genre ici avec pleins d'autres
http://eab.abime.net/showthread.php?t=21960
EDIT : Le membre Frog à zippé pleins jolies fontes pour nos horloge ici : http://eab.abime.net/showpost.php?p=229963&postcount=18
Comme c'est un peu de boulot, je penses qu'on devrait indiquer ici sur laquel on travaille pour éviter de faire deux fois le même boulot.
A noter que pour l'instant , il faut juste ripper 0123456789/: comme la police personnalisée ne fonctionne que sur l'heure et la date
Merci aux personnes du forum mentionné au dessus pour leur taff sur le rip <:)
Vraiment sympa ces fonts ^- C'est même carrément dingue quand je vois celle de xenon 1 ou 2 !!! Je suis en train de voir pour essayer de faire comme a l'époque des mégadémos Atari ST / Amiga :D
La fonction scrolling RGB serait méga mortelle pour la création !!! (avec export en gif animée of course :D )
En attendant pour ceux qui connaissent la cuddly demo sur ST : (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180327095804-eLLuiGi-ataristcuddlydemos.gif)
A quand les rasters et autres scrollings ? :D Bon pour l'overscan ca va être facile sur ce coup 8)
Pour ceux qui viennent au HFS Summer IV il y aura une distribution spéciale de gif :D
https://summer.hfsplay.fr/
en me donnant la formule magique qui se trouve ici : http://forum.hfsplay.fr/post224405.html?hilit=rpi2jamma#p224405
=:))
"entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussette"
C'est quasi ca :D Mince d'ailleurs j'aurai du poster dans Médias, excuse pour la pollution ::)
Ajout d'une police CAPCOM SF2 et celle par défaut de _N3O_
Hello la communauté, personne n'a de soucis avec la police H2O??? moi elle est toute décalée