Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks => HORLODEL => Discussion démarrée par: Iro le Vendredi 23 Mars 2018, 14:36:14 PM

Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Vendredi 23 Mars 2018, 14:36:14 PM
Voici des polices pour l'affichage de la date et l'heure pour l'HORLODEL (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38064.0)
Le pack contient la police (bin) et l'image de preview pour HORLODELSC (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38065.0)
La méthode pour en créer est détaillée plus bas (#post_CREATION)

Dézipper le pack puis choisir le bin lors d'une commande de chargement d'une police dans le script.

Les polices en ORANGE contiennent des lettres et chiffres
Les polices en BLEUE contiennent que les chiffres


_N3O_
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155817-Iro-N3O.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/N3O.zip)


WAYNE3D

ARRAKIS

SILENTS1

Tom & Jerry

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322101600-Iro-WAYNE3D.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/WAYNE3D.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322102635-Iro-ARRAKIS.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/ARRAKIS.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322104054-Iro-SILENTS1.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SILENTS1.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322102743-Iro-TomJerry.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/TomJerry.zip)


Daytona V1

Daytona V2

Daytona V3

Daytona 2

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103647-Iro-DaytoV1.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV1.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103719-Iro-DaytoV2.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV2.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103827-Iro-DaytoV3.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/DaytoV3.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322103917-Iro-Dayto2.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/Dayto2.zip)


XENON II Small

XENON II Big

CAPCOM SF2 Rouge

CAPCOM SF2 Bleu

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180326172710-Iro-XENON2S.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/XENON2S.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180326172630-Iro-XENON2B.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/XENON2B.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155256-Iro-SF2CER.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SF2CER.zip)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180330155451-Iro-SF2CEB.png) (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/SF2CEB.zip)















Création d'une police


Pack Police Vierge (https://www.gamoover.net/redacteur/Aganyte/DMDclock/128x32%20RGB/Police/Police_Vierge.zip)

Télécharger le pack d'images vierges qui servira de base pour chaque caractère.
Le pack contient 95 png noirs* en 16x32 px sur lesquels il faudra incruster le caractère correspondant.
Donc par exemple sur l'image "037_E_MAJ.png" , coller un le bitmap d'un E
                           sur l'image "020_4.png" , coller un le bitmap d'un 4           
                           sur l'image "028_inferieur" , coller un le bitmap d'un <
                           et ainsi de suite
Ne pas changer la numérotation des images sinon les caractères ne seront pas à leur bonne place

* Le noir à utiliser doit être un noir "pur" pour que les leds restent éteintes. Sinon les leds s'allumeront avec une couleur s'approchant du noir (un violet sombre et très faible.).
Pour cela, travailler en RGB pour un noir R=0 G=0 B=0.

Le principe est de détourer chaque caractère d'un bitmap (D'une planche bitmap si rippé d'une demo Amiga par exemple) et de l'incruster dans son PNG viege correspondant.

Une fois ce travail effectué , convertir le dossier en bin avec HORLODELSC.
Le bin doit faire exactement 48640 octets (95*512o)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180322170301-Iro-TailleBin.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180322170301-Iro-TailleBin.png)
Il ne reste plus qu'à charger la police avec la commande de chargement de police et d'afficher l'heure ou la date.



<:)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: f4brice le Vendredi 23 Mars 2018, 19:43:59 PM
Bonjour.

Serait-il possible d'avoir le(s) fichier(s) .png d'origine, pour que les utilisateurs de la DMD-clock puisse en bénéficier aussi ?

:)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: zebassprophet le Vendredi 23 Mars 2018, 20:16:28 PM
je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police   :-\
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Aganyte le Vendredi 23 Mars 2018, 20:57:58 PM
 :-* :-* :-*
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: yoyokopter le Samedi 24 Mars 2018, 10:46:49 AM
Merci pour ces belles polices  ^-^ ^-^
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Samedi 24 Mars 2018, 15:04:21 PM
Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs  :)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Samedi 24 Mars 2018, 15:06:43 PM
Citation de: zebassprophet le Vendredi 23 Mars 2018, 20:16:28 PM
je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police   :-\
ça doit être faisable en exportant une police classique en PNG. Font Factory le fait me semble t-il
Mais ça sera en noir et blanc
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: f4brice le Dimanche 25 Mars 2018, 07:25:04 AM
Citation de: Iro le Samedi 24 Mars 2018, 15:04:21 PM
Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs  :)

Yeaaaahhhh !  :-)=  :-*
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: zebassprophet le Dimanche 25 Mars 2018, 10:20:35 AM
chuis encore exigeant, mais que faudrait il faire pour obtenir une police genre Xenon II?

Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Dimanche 25 Mars 2018, 12:22:21 PM
trouver le bitmap sur le web  =:))
genre ici avec pleins d'autres
http://eab.abime.net/showthread.php?t=21960

EDIT : Le membre Frog à zippé pleins jolies fontes pour nos horloge ici  : http://eab.abime.net/showpost.php?p=229963&postcount=18
Comme c'est un peu de boulot, je penses qu'on devrait indiquer ici sur laquel on travaille pour éviter de faire deux fois le même boulot.
A noter que pour l'instant , il faut juste ripper 0123456789/:  comme la police personnalisée ne fonctionne que sur l'heure et la date
Merci aux personnes du forum mentionné au dessus pour leur taff sur le rip  <:)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Dimanche 25 Mars 2018, 14:46:24 PM
J'ai ajouté un dossier PNG dans les pack. J'avais pas sous la main ceux pour la Dayto, je le ferais lundi.
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Lundi 26 Mars 2018, 15:23:01 PM
MAJ des daytos :)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Lundi 26 Mars 2018, 17:29:03 PM
Ajout de la police Xenon II :)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: zebassprophet le Lundi 26 Mars 2018, 18:40:22 PM
Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2018, 17:29:03 PM
Ajout de la police Xenon II :)


WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

Ca c'est super sympa

Merci merci  :-)= :-*
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: eLLuiGi le Mardi 27 Mars 2018, 09:17:37 AM
Cela pourrait être sympa d'avoir l'alphabet, cela permettrai de faire du "texte" défilant avec  :D
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Aganyte le Mardi 27 Mars 2018, 09:24:58 AM
La police rgb d'origine comprend l'alphabet  ;)

Pour ce qui est de la fonction scrolling RGB, pas eu le temps de la terminée.
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: eLLuiGi le Mardi 27 Mars 2018, 09:58:34 AM
Citation de: Iro le Dimanche 25 Mars 2018, 12:22:21 PM
trouver le bitmap sur le web  =:))
genre ici avec pleins d'autres
http://eab.abime.net/showthread.php?t=21960

EDIT : Le membre Frog à zippé pleins jolies fontes pour nos horloge ici  : http://eab.abime.net/showpost.php?p=229963&postcount=18
Comme c'est un peu de boulot, je penses qu'on devrait indiquer ici sur laquel on travaille pour éviter de faire deux fois le même boulot.
A noter que pour l'instant , il faut juste ripper 0123456789/:  comme la police personnalisée ne fonctionne que sur l'heure et la date
Merci aux personnes du forum mentionné au dessus pour leur taff sur le rip  <:)
Vraiment sympa ces fonts  ^- C'est même carrément dingue quand je vois celle de xenon 1 ou 2 !!! Je suis en train de voir pour essayer de faire comme a l'époque des mégadémos Atari ST / Amiga  :D

La fonction scrolling RGB serait méga mortelle pour la création !!! (avec export en gif animée of course :D )

En attendant pour ceux qui connaissent la cuddly demo sur ST : (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180327095804-eLLuiGi-ataristcuddlydemos.gif)

A quand les rasters et autres scrollings ?  :D Bon pour l'overscan ca va être facile sur ce coup  8)

Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: eLLuiGi le Jeudi 29 Mars 2018, 20:15:39 PM
Pour ceux qui viennent au HFS Summer IV il y aura une distribution spéciale de gif  :D

https://summer.hfsplay.fr/

en me donnant la formule magique qui se trouve ici : http://forum.hfsplay.fr/post224405.html?hilit=rpi2jamma#p224405

=:))
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Jeudi 29 Mars 2018, 20:30:40 PM
"entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussette"
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: eLLuiGi le Jeudi 29 Mars 2018, 20:36:08 PM
C'est quasi ca  :D Mince d'ailleurs j'aurai du poster dans Médias, excuse pour la pollution  ::)
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: Iro le Vendredi 30 Mars 2018, 16:18:13 PM
Ajout d'une police CAPCOM SF2 et celle par défaut de _N3O_
Titre: [HORLODEL] Polices
Posté par: moviemaniac52 le Mardi 23 Octobre 2018, 18:46:51 PM
Hello la communauté, personne n'a de soucis avec la police H2O??? moi elle est toute décalée