Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran : blur et tremblement

Démarré par Furylax, Dimanche 19 Septembre 2021, 18:46:16 PM

Furylax

Salut les pros !

J'ai refais une karateco (borne euro) y'a peu de temps, je lui ai collé le RPI2jamma d'AJE et aujourd'hui j'ai deux soucis avec l'écran (écran ITT avec platine SEL GAME 80) :

  • l'écran tremble.
    De gauche à droite mais de pas beaucoup.
    J'ai tenté les réglages v-sync rien n'y fait. j'ai utilisé le RPI sur un astro qui est juste a coté, aucun soucis.
    J'ai refais l'alimentation moi même donc peut être que ça vient de là ? vous auriez un avis ? je sais pas par quoi commencer pour diagnostiquer ça
  • comme ça manquait de contraste, j'ai poussé le potar de la platine
    J'arrive a avoir un compromis luminosité / contraste cool mais avec des grosses barres de blur qui apparaissent quand je pousse le contraste trop, ci-dessous l'image, un avis sur la source du problème ? A savoir que quand ça change d'écran, pendant une micro seconde c'est parfaitement clair puis des barres plus fines que celle qu'on voit dans la photo apparaissent.


Merci d'avance

Mgt1275

Même problème  il y a peu avec de l hantarex 900 e et un écran ITT .. je me suis pas penché sur le problème, mais je vais suivre ce post avec intérêt !
Si je trouve quelques chose je te tiens au courant.
You TOKI to me ?

Furylax

Ca marche, je te dirais, pour l'instant après quelques recherches, voila où j'en suis sur les hypothèses :
- courant pas aux bonnes valeurs (je dois tester ce qui sort du jamma mais également l'alim de l'écran qui passe par un transo d'isolement
- source extérieure parasite (je vais la brancher autre part ou voir si j'ai pas mis des éléments de l'alim trop près les uns des autres
- condos fatigués (recherche du fautif + changement)
- pins de la lampe qui sont abimés (je ne penses pas car je n'avais pas ça avant et je n'y ai pas touché)
- potar de la THT trop fort : faut que je test

A savoir qu'une des causes de ce genre de blur pourrait être un manque de jus (surtout quand comme moi tu pousses les potards brightness et contrast a donf.

Bref, ce weekend, si la vie me laisse tranquille, je m'attèle à ça !