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Messages - Solkan

#1
Re-upload du code HEX pour le pic (premier sujet)
#2
Citation de: titi0017 le Mercredi 11 Mai 2022, 17:22:04 PMEt hop
Nice, content que le tuto ne serve pas qu'à moi :)
#3
Merci pour tous ces projets. On ne le dira jamais assez :)

Petit aparté : quel soft de CAD utilises-tu ? Et avec quelle librairies spécifiques à l'arcade (JAMMA, SCART, ...) ?
#4
Hacks / [BOARD] Le Pijama
Mercredi 27 Décembre 2023, 21:30:44 PM
Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMSi ton alimentation 5v est réglable, tu devrais essayer de mesurer le 5v au plus prêt du connecteur Jamma et l'ajuster.
On oublie vite quand on ne pratique pas.
Merci pour le rappel des bases. C'est effectivement beaucoup mieux avec le +5V boosté sur l'alim.

Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMPour le monnayeur, si il est bien câblé sur l'entrée COIN du jamma et si il est bien configuré dans les inputs joystick, ça devrait marcher sans problème. Sur mon Astro city je n'ai jamais constaté de soucis.
Les mystères du genre : ca ne fonctionne pas pendant 10 fois et puis quand le technicien vient vérifier, ca fonctionne :) Donc, c'est ok. Merci

Citation de: Aganyte le Mardi 26 Décembre 2023, 19:18:07 PMJe n'ai pas trop regardé ce que RecalBox avait pondu de leur coté, je ne sais pas trop à quoi sert ce Start buttons patterns.
En fait, le problème évoqué sur le projet Recalbox RGB JAMMA ("le bouton Hotkey est souvent absent"), je le rencontre sur ma Cab Mortal Kombat (6 boutons + 1 start + 1 monnayeur, pas de Hotkey). Historiquement, j'utilisais un JammaSD qui avait la combinaison Start+Button1 pour sortir des jeux.
Maintenant, sans câbler un bouton "hotkey"; je n'ai plus cette facilité.
Dans le ino des joysticks, tu as référencé 8 boutons (dont le Coin et le Start) . Comment fais-tu pour avoir un bouton hotkey sur ton astro avec un panel 6 boutons + START + COIN ?
J'imagine qu'en "capturant" la combinaison START+A dans l'arduino, je peux envoyer un Joystick.pressButton(8) (pour un 9e bouton - la lib en gérant 32, on a de la marge :) ). Je vais tester ca asap.


#5
Hacks / [BOARD] Le Pijama
Mardi 26 Décembre 2023, 18:48:55 PM
Hello les Pijamistes et notre Gourou Aganyte,

Après pas mal d'années sans arcade, j'ai enfin du temps pour relancer mes bornes et donc, retour sur ma "Mamecab" comme on disait à l'époque, avec ce super Pijama.
Jusqu'à présent, il n'avait tourné qu'en mode supergun mais là, il est temps de l'intégrer à la borne et de profiter de cette super version de Recalbox 9.1 (qui fonctionne parfaitement out of the box).

Pour parfaire l'expérience, je vais décrire les deux problèmes que je que je n'avais pas en mode supergun.
Ce ne sont probablement pas des problèmes réellement sur ou dus au shield qui est vraiment bien fait mais sur le combo Pijama.

Au démarrage, le RaspberryPi 3 m'indique un voltage faible sur mon alim arcade "standard" (c'est une borne MK2).
Ce qui semble une conséquence, le son en jeu (pas dans les menus) est entrecoupé (des micro coupures toutes les secondes).
Ces coupures ne sont pas dues à l'ampli car avec un baffle directement connecté sur la sortie du RaspberryPI, je les ai également.
Ne désirant pas remplacer mon alim par une plus puissante (50 euros tout de même), y a-t-il un moyen d'alimenter le Pijama via son entrée usb et en déconnectant l'alim arcade évidemment ?

Le second problème est plus mécanique : je ne parviens pas à faire reconnaitre mon monnayeur mécanique, pourtant connecté sur le jamma. Je n'arrive pas à déterminer si c'est du à ma mauvaise config de Recalbox ou si il y a un twist avec l'interface du pijama.

En dehors de ca, ca marche vraiment bien et le RecalBox 9.1 est vraiment à conseiller pour tout proprio de Pijama.

En parlant de RecalBox, Aganyte, tu as vu qu'ils ont fait leur propre projet de shield ? https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/recalbox-rgb-jamma-tout-recalbox-dans-votre-borne-jamma
Beaucoup de fonctionnalités que tu avais implémentées pour le Pijama sont reprises : Ampli son/vidéo, kick harness CPS1, potard de son.
Le connecteur GPIO a l'arrière, c'est intéressant pour éviter le riser et les contacts composant-composant.
Par contre ton utilisation des Arduino pour l'encodage, je trouve ca bien mieux pour permettre l'extension à autre chose que du panel joystick/bouton (c'est un gros plus par rapport au RGB Jamma de Recalbox, du RPI2Jamma de Aje et probablement du retrostation de Gluthecat).
Ce qu'ils appellent le "Start Buttons Patterns", c'est le shield qui fait ca ou c'est dans Recalbox (a ce jour, je n'ai pas trouvé d'option a ce niveau, j'ai cablé un bouton "loose" pour la hotkey)

#6
Hacks / [BOARD] JVS2PC
Vendredi 16 Avril 2021, 17:30:48 PM
Citation de: Fredobedo007 le Vendredi 16 Avril 2021, 17:25:31 PM
- JVS2X peut être compilé pour être une interface entre du JVS et une PS3 ->JVS2PS3 mode avec support 'PS' bouton, etc.
Il émule à ce moment 2 contrôleurs
- JVS2X peut aussi être compilé pour simuler 2 Keyboards -> JVS2KEYBOARD mode

Il est à noter que JVS2PS3 fonctionne très bien en Windows aussi, etc.

Enfin bref, vous trouverez toutes les explications, les vidéos de démo, le code, la documentation, les binaries, etc. tout se trouve sur GitHub -> https://github.com/Fredobedo/JVS2X

C'est super ca. Et donc, compatible avec le hardware  JVS2PC d'Aganyte ?

PS : JVS2PC bien recu. Merci pour tout comme d'hab :)
#7
Guncabs / [WIP] Time Crisis 2
Mardi 13 Avril 2021, 12:05:00 PM
Comme je te l'avais suggéré et en fonction de l'état du système existant, la solution de 2 PS2 fat en link avec adaptateur HDD, c'est extrêmement facile et bon marché.

exemple : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37903.32
#8
Hacks / [BOARD] JVS Hack
Dimanche 11 Avril 2021, 09:26:56 AM
Citation de: el_nino le Dimanche 11 Avril 2021, 08:37:56 AM
J'ai du loupé cette épisode  :-\
Le retour est encore possible ?
Merci
Pareil, même si je comprends que les premiers "testeurs" aient des produits moins bien fini. C'est ca aussi l'entraide et un moyen de participer aux super "productions Aganyte".
#9
Hello,

N'ayant qu'une gun cab "Naomi" (Confidential Mission) équipée de guns sans bouton/pedale, je cherche à augmenter l'expérience Virtua Cop sur Chihiro en reproduisant les pédales ou tout du moins leur fonctionnalité.
Si vous avez des info sur ces pédales, je suis preneur : schéma, connecteur, ...



Merci d'avance.
#10
Hacks / [BOARD] JVS2PC
Lundi 05 Avril 2021, 14:55:02 PM
Citation de: Aganyte le Lundi 05 Avril 2021, 13:27:23 PM
2eme rappel pour les adresses de Alexandre, Solkan et The vidy.
oups, gros distrait.
Désolé.
#11
Racecabs & Simulateurs / WIP Sega Rally+FFB+LCD
Samedi 27 Mars 2021, 19:16:00 PM
Citation de: flip28 le Samedi 27 Mars 2021, 17:25:30 PM

J'ai donc commandé ces LED à la couleur des boutons et c'est parfait
Si tu as les références de ces leds, je pense que ca en intéressera plus d'un (dont moi évidemment :) )
#12
Vos Roadtrips ! / RT Quitte ou Double
Vendredi 26 Mars 2021, 11:02:08 AM
Pour la Time Crisis 2, je suggère deux TV et deux Playstations 2 fat en link.
#13
Citation de: Aganyte le Samedi 20 Mars 2021, 19:58:26 PM
C'est faisable pour le 1 oui mais tu vas devoir me servir de testeur...ça peut faire mal  ;D :D >:D
Sans problème. Faut profiter que la Chihiro est au bon endroit (elle va plus souvent dans la gun cab ces derniers mois).

Le 2 est différent ?
#14
Hello Aganyte,

En attente du code pour Lindberg-> midi, je suis retombé sur deux jeux Chihiro récalcitrant :  "Wangan Midnight : Maxi Boost" 1 et 2.
Pour rappel, ma config : Chihiro (évidemment) sur carte Midi.

Le problème avec ces deux jeux c'est qu'il faut désactiver le FFB dans le menu pour que le jeu se lance. Une fois lancé, pas moyen de jouer , le volant n'a pas l'air de répondre.
A ma connaissance, ces jeux ont une carte de FFB différentes du midi (spécifique Namco mais qui serait également compatible pour Mario Kart sur la triforce - https://www.arcade-projects.com/threads/wangan-midnight-maximum-tune-2-force-feedback-help.7700/)
Edit : J'aurais mieux fait de lire le sujet initial, c'est indiqué : "Conversion MKGP et WMMT vers RS232 -> MKGP 1 et 2 OK, WMMT 1 OK"

Penses-tu que le FFB Controller pourrait faire une conversion Chihiro (MKGP et WMMT) -> Midi ?
#15
Vos gamerooms ! / lA Gameroom du Kos (Phase 1)
Vendredi 12 Mars 2021, 16:15:07 PM
Epique  ;D
#16
Citation de: Aganyte le Jeudi 11 Mars 2021, 09:10:48 AM
Pour rappel, il est très important de toujours mettre à jour votre Sega FFB controller avec les derniers codes disponibles. Nous faisons beaucoup de mise à jour et d'amélioration, donc avant de poser une question, on commence par faire un update  ;)
Bien reçu.  ;D

Par contre, puis-je suggérer d'indiquer une date/version du code dans le sujet initial ? Ca augmenterait la lisibilité/visibilité des maj.