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Sujets - Solkan

#21
Bornes dédiées / identification et surtout adaptateur ?
Lundi 23 Septembre 2013, 22:42:39 PM
Hello,
J'ai récupéré dans un lot cette PCB notée Ghost and Goblins qui ne démarre pas.
Comme il me semble être un beau boot, je n'ai pas le pinout exact. Si vous pouviez me confirmer qu'il s'agit probablement d'un Ghost & Goblins et éventuellement si vous avez connaissance d'un adaptateur nécessaire ...

Question subsidiaire, est-ce que ca vaut la peine de tenter de le réparer ?

#22
Hello,

Dans le cadre d'une fabrication DIY, je cherche un propriétaire de futon Ikéa "Grankulla" (plus en vente) qui pourrait me donner les sections des bois utilisés (les longueurs sont sur la notice) et l'emplacement des percements.

Merci d'avance.  ^-



PS : ils ont de ces noms de meuble chez Ikéa ... Celui se prête très bien aux jeux de mots pourris :)
#23
Hello,

Un nouveau problème avec une de mes Naomi : L'écran est bon (testé avec une Dreamcast en 31 kHz), la CM et le jeu aussi (testés sur une autre Naomi) mais, lorsque je lance l'ensemble, bien que la CM semble démarrer (les ventilo fond le boucan habituel), rien ne sort : Pas de son, pas d'image, pas de menu test, ...

Un problème d'alim ? Comment vérifier ?

Merci
#24
Bornes génériques Japonaises / Naomi : X-axis des guns inversés
Samedi 23 Février 2013, 13:18:23 PM
Hello,

Suite à la réception d'une belle NetDimm, j'ai voulu emplacer mon GDRom dans la Confidential Mission par un support plus pratique.
Mais, j'ai un problème : l'axe X des guns est inversé (quand je vais à droite, le cursus va à gauche). Celà se produit quelque soit le jeu chargé (y.c. confidential mission) via la netDIMM mais pas sur la DIMM/Gdrom d'origine.

Une idée de ce qui les différencie et comment régler ce problème ?

Seconde question : House of the Dead ne fonctionne pas en Netboot ?

Merci d'avance
#25
Hello,
Suite à un crash du HDD de ma mameCab sous Dos, j'essaye de refaire une config avec un max de rom qui "m'intéressent". A savoir que je voudrais exclure tous les clones, les non-working, les jeux de poker, les mahjong, les jeux aux controles non correspondant (bagnole, spinner, ...), ...
Je dispose d'un romset complet pour ma version (Advmame 0.106)
Je pense qu'avec les catver, je peux faire le tri par exemple dans MameUi, mais je n'arrive pas à supprimer (ou à déplacer) les éléments "non désirés".
Connaissez-vous un utilitaire qui permet de trier physiquement ses roms en fonction des catver par exemple ?
#26
Hello,

Pour notre base de donnée personnelle, pourquoi ne pas faire une belle photo de votre (vos) pachinko et en mentionner le modèle. Comme les jeux sont assez méconnus ici, ca pourrait faire un beau sujet de référence.

Je commence par ceux que j'ai recu : à gauche un DevilMan (Newgin) de 2003 et à droite un Public Phone (Sanyo) de 2004.



Un DevilMan en fonctionnement (pas encore le mien malheureusement)

(C'est peut-être un DevilMan Club au vu de la couleur)

Je sais que dans la CG, il y avait aussi des Magical Carpet, des DevilMan Club et des Lupin, à votre tour de publier.
#27
Pachinkos / question ultra c.. : comment on allume
Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM
bon ben, raté la démo pour les loustics ce soir, je ne sais pas comment on allume un Pachinko.
Si un connaisseur pouvait me dire où se trouve l'interrupteur...

Merci d'avance
#28
Hello, petite question de compatibilité entre une platine et deux tubes.

1. La platine : Antarex "j'ai pas la référence"


2. Le tube "livré avec" : probablement un Videocolor "je sais pas quoi" en 25 pouces


3. Le tube "inconnu" : Videocolor "illisible" en 25 pouces


Sachant qu'en théorie la platine en 1 fonctionne avec le tube en 2 (ils ont été démonté ensemble et fonctionnaient en l'état), j'aimerais tester le tube en 3 avec la platine en 1.
J'ai besoin de votre avis pour la comparaison des tube en 2 et tube en 3 qui, bien que très similaires (taille, connecteur, probablement constructeur), ne sont pas identiques.

Merci d'avance aux connaisseurs.  :D
#29
bon, j'ai un sécurity chip naomi sans son support plastique. Comme le détrompeur est habituellement sur ce support en question, impossible d'être certain du sens du "golden pass".
Si vous avez des suggestions ou une indication précise de comment le positionner, je suis preneur.
Super merci.
Je ne voudrais pas griller ce petite piece sensible par simple manque de précautions .
#30
Annonces - Suggestions / MP envoyés pas présents
Mercredi 18 Mai 2011, 14:59:21 PM
Mes Mp envoyés depuis quelques mois, bien que recus par leurs destinataires, ne semble pas s'enregistrer dans mon interface (en tout cas, ils ne sont pas visibles).
si je vais dans mon outbox http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=pm;f=outbox, le dernier message date du 27 février alors que je prends régulièrement des nouvelles de mes voisins arcadiens :)
Une idée ?
#31
Vos Roadtrips ! / [RT] Pour ce samedi, un teasing
Vendredi 06 Mai 2011, 13:30:48 PM
Demain soir, l'ami Spip et moi, allons faire un petit déplacement pour aller chercher le saint graal suivant :




... La première lettre de mon prénom ...




Pas difficile de deviner je le pense.   :D
#32
Vos Roadtrips ! / [RT] "peinture" sous la neige
Mercredi 01 Décembre 2010, 23:42:43 PM
Demain, nous avons prévu un petit roadtrip chez un voisin du sud du pays pour "repeindre" l'une de mes bornes dans une couleur plus dynamique.
Evidemment, la neige a un peu bouleversé les plans qui risquent de ne pas se dérouler sans accros (enfin j'espère que si quand même).
Dans quelques heures, nous saurons s'il est possible de "repeindre" intégralement une borne sous la neige, avec une température moyenne de -10°C et avec comme seul outil une Logan élue voiture de l'année pour les RoadTrip.

Petit défis pour les insomniaques : quelle est cette action bizarre que j'évoque à deux reprises et quelle est la borne mystère sujet de ce roadtrip de tous les dangers ?

Je vais tenter de vous ramener quelques photos, même si mon attention sera portée surtout sur la conduite :)
#33
Emulateurs, Frontends & Distributions / control.ini indisponible
Samedi 09 Octobre 2010, 16:34:15 PM
Hello,

pour avancer un peu sur un PC tournant Mala, je cherche le fichier control.ini. Malheureusement, le site du créateur (http://fe.donkeyfly.com/controls/controls.php) est down depuis plusieurs semaines.
Est-ce que quelqu'un aurait celà sous la main ?
Merci d'avance
#34
Et voilà donc, j'ai testé la Naomi après remontage intégral (elle a fait le trajet dans ma petit Ibiza - en 3 fois :) ) malheureusement, ce que je craignait le plus est arrivé : l'écran ne fonctionne plus.
L'analyse :
- Système Naomi ok : un simple écran 31KHz derrière le cable VGA recoit bien l'image du jeu
- Ecran Toshiba avec platine d'origine
- lorsqu'il n'y a pas de signal : il y a juste un spot au centre
- lorsque le cable VGA est branché, le spot se transforme en Halo de couleurs pâlichonnes qui forme un rond d'une quinzaine de cm de diamètre mais qui disparait rapidement (probablement après le Logo Naomi) pour ne laisser qu'un écran noir.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui ne fonctionne pas/plus et c'est vraiment un domaine où je n'y connais quasi rien.

Des habitués ou des connaisseurs auraient-ils le temps de se pencher sur mon problème et pour me guider dans un dépannage bien stressant ?
#35
Bornes génériques modernes / Cablage Naomi : fils de terre
Dimanche 12 Septembre 2010, 23:15:19 PM
Hello,

En plein remontage de ma Naomi, je n'arrive pas à retrouver l'intégralité des photos me permettant de positionner et de refixer tous les cables de masse.

Y aurait-il une âme charitable (qui aurait les entrailles de sa Naomi accessible) pour me décrire (éventuellement photo à l'appui) où se trouvent, où s'attachent et quelle longueur ont le différents cables de masse (les Verts-jaunes pour info) ?
^-^

Un grand merci d'avance, je préfère finir le cablage correctement avant de mettre le feu à la belle Dame.
#36
Mala / Tuto : Mala et les listes multi-émulateurs
Mercredi 23 Juin 2010, 10:49:19 AM
Ayant récemment mis en place une Mame-cab avec Mala FE et désireux de faire tourner côte à côte Mame, ZiNc, U64emu, M2Emulator, CPS3Emulator, Demul, Supermodel, ... pour tirer parti des émulateurs les plus performants pour chaque système, j'ai été contraint de bidouiller un peu tout ce beau monde pour concevoir des listes multi-émulateurs (qui n'existent pas nativement dans Mala).
Pour celà, j'ai suivi le topic de BYOAC : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=68419.0 et je me permet de vous en donner ma version.

Le principe :
Utiliser un seul "émulateur virtuel" dans Mala qui sera paramétré dans le "MAME Config" de Mala et qui permettra de lancer le bon émulateur en fonction de la rom choisie.
Cet émulateur est un fichier de commande qui fera le switch d'émulateur en fonction d'un critère unique : l'emplacement de la Rom.
L'avantage principal est que la "Main Games List" de Mala est unique et contient toutes les roms de tous les émulateurs.

Première étape - tri des roms :
Il s'agira tout d'abord de trier ses roms en sous répertoires en fonction de l'émulateur sur lequel on veut l'exécuter.
Pour ce faire, je ne peux que vous recommander d'utiliser "Romcenter" qui permet (entre autre) de déplacer les fichiers roms valides pour un émunateur choisi : http://www.romcenter.com/



Attention, une roms ne peut se situer à deux endroits différents sous peine de lancer un émulateur non prévu.

Deuxième étape - Configuration des émulateurs:
Tout d'abord, je suggère de placer tous les émulateurs dans un répertoire spécifique, celà facilite la configuration du LaunchEmu.cmd (voir plus bas)



Maintenant que les Roms sont dans un répertoire spécifique, il va falloir configurer chaque émulateur pour qu'il lance ses roms en ligne de commande pour tenir compte de cet emplacement.
Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet car celà dépend vraiment de chaque émulateur.
Sachez simplement que
- pour CPS3emulateur et M2emulator, celà se trouve dans le fichier emulator.ini.
- pour ZiNc, c'est un fichier qui s'appelle zinc.cfg et/ou zincconfig.cfg
- pour Demul, c'est un fichier qui s'appelle demul.ini.
vous lirez dans l'annexe comment configurer M2Emulator (c'est pareil pour CPS3emulateur et Demul), Zinc et U64emu pour lancer les jeux en ligne de commande.

Troisième étape - Configuration de Mala:
Dans les options de Mala, nous allons configurer l'émulateur Mame de la manière suivante
- Indiquer le fichier "LaunchEmu.cmd" dans l'exécutable Mame (1)
- Référencer le fichier XML listant les jeux émulés par notre émulateur Virtuel
(2) (cf Remarques supplémentaires ci-dessous)
- Spécifier l'emplacement de nos roms (3) . Attention, il faut bien préciser le répertoire parent en cochant la case "Search in subfolders" (4)
- Préciser qu'on envoi le nom de la rom (%rom%) mais aussi son emplacement (%path%) dans la ligne de commande (5) . Attention, il faut un espace entre %rom% et %path%, ce sont deux arguments différents



Lorsque cette configuration de Mala sera validée, Mala vous demandera s'il faut refraichir la liste "Main game List". Il faut évidemment accepter. Ce rafraichissement de la liste principale devra être effectuée si vous déplacez des roms plus tard (pour optimiser le choix de l'émulateur par exemple).

quatrième étape - "L'émulateur virtuel" LaunchEmu.cmd :
Créez dans votre répertoire contenant les émulateurs un fichier de commande LaunchEmu.cmd. En voici un exemple de contenu@echo off

SET EMUPATH=I:\Jeux\Emulation
SET ROMPATH=%EMUPATH%\_ROMS
SET EXEPATH=%EMUPATH%\_EMULATEURS

if "%2" == "%ROMPATH%\M2Emulator" goto m2
if "%2" == "%ROMPATH%\pc_games" goto pc_games
if "%2" == "%ROMPATH%\Daphne" goto daphne
if "%2" == "%ROMPATH%\FBA" goto fba
if "%2" == "%ROMPATH%\ZiNc" goto zinc
if "%2" == "%ROMPATH%\Raine" goto raine
if "%2" == "%ROMPATH%\Ultra64" goto u64
if "%2" == "%ROMPATH%\CPS3Emulator" goto cps3emulator
if "%2" == "%ROMPATH%\Demul_naomi" goto demul_naomi
if "%2" == "%ROMPATH%\Demul_dc" goto demul_dc
if "%2" == "%ROMPATH%\Demul_aw" goto demul_aw
if "%2" == "%ROMPATH%\SuperModel" goto supermodel

cd %EXEPATH%\Mame_0.143b
mame.exe %1
goto emuLaunched

:u64
cd %EXEPATH%\U64emu
if "%1" == "kinst" Copy closemul_(k1).ini closemul.ini
if "%1" == "kinst2" Copy closemul_(k2).ini closemul.ini
closemul.exe ESC u64emu.exe
goto emuLaunched

:cps3emulator
cd %EXEPATH%\cps3emulator
closemul.exe emulator.exe %1
goto emuLaunched

:fba
cd %EXEPATH%\FBA
fba.exe %1
goto emuLaunched

:raine
cd %EXEPATH%\Raine
Raine32.exe -nogui -g %1
goto emuLaunched

:zinc
cd %EXEPATH%\ZiNc
cmd-launch7.exe %1
goto emuLaunched

:m2
cd %EXEPATH%\M2Emulator
closemul.exe emulator.exe zip %1 rar
goto emuLaunched

:demul_naomi
cd %EXEPATH%\Demul
closemul.exe demul.exe -run=naomi -rom=%1
goto emuLaunched

:demul_dc
cd %EXEPATH%\Demul
demul.exe -run=dc -rom=%1
goto emuLaunched

:demul_aw
cd %EXEPATH%\Demul
closemul.exe demul.exe -run=atomiswave -rom=%1
goto emuLaunched

:supermodel
cd %EXEPATH%\SuperModel
supermodel.exe %2\%1.zip
goto emuLaunched

:pc_games
cd %EXEPATH%\pc_games
%1.cmd
goto emuLaunched

:daphne
SET DAPHNE=%EXEPATH%\daphne\daphne.exe
cd %EXEPATH%\daphne
if "%1" == "lair" start/wait %daphne% dle20 vldp -framefile %EXEPATH%\daphne\framefile\lair.txt -fullscreen -blank_skips -blank_searches -preset 1
if "%1" == "lair2" start/wait %daphne% lair2 vldp -framefile %EXEPATH%\daphne\framefile\lair2.txt -fullscreen -blank_skips -blank_searches -preset 1
if "%1" == "galaxy" start/wait %daphne% galaxy vldp -framefile %EXEPATH%\daphne\framefile\GalaxyRanger.txt -fullscreen -blank_skips -blank_searches -preset 1
if "%1" == "ace" start/wait %daphne% ace vldp -framefile %EXEPATH%\daphne\framefile\ace.txt -fullscreen -blank_skips -blank_searches -preset 1
goto emuLaunched

:emuLaunched
exit


C'est ici que se présente le coeur même de l'astuce : en fonction de l'emplacement de la rom, l'émulateur ad-hoc est lancé.

Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de notre émulateur virtuel en l'appelant directement en ligne de commande
LaunchEmu.cmd mslug2 I:\Jeux\Emulation\_ROMS\FBA
pour lancer la rom Metal Slug 2 avec FBA

Vous pouvez maintenant peupler vos listes de jeux (par catégorie par exemple) sans vous préoccuper de l'émulateur  ^-^

--------------------------
Remarques supplémentaires :
* Si la rom n'est pas émulée par Mame, il faut ajouter des lignes la décrivant dans le fichier d'info "gameList.xml"
<game name="ace2">
<description>Space Ace</description>
<year>1984</year>
<manufacturer>Cinematronics</manufacturer>
<driver status="good" emulation="good"/>
</game>


* De même, si Mame n'émule pas bien une rom, et que vous choississez de n'afficher que les "Working Games", il faudra modifier son statut d'émulation en good ; <driver status="good" emulation="good"/> pour que le jeu apparaisse (typiquement, c'est le cas des jeux Model 2)

<game name="vf2" sourcefile="model2.c">
<description>Virtua Fighter 2 (Version 2.1)</description>
<year>1995</year>
<manufacturer>Sega</manufacturer>
<driver status="good" emulation="good"/>
</game>


* De manière générale, il est bon de créer un fichier xml contenant les descriptifs de ces roms non émulées parfaitement par Mame mais que vous désirez faire tourner avec un autre émulateur (Daphne, M2emulator, ...). La raison de ce fichier supplémentaire est simple : gameList.xml peut être régénéré involontairement/maladroitement et toutes vos modifications seraient perdues.
Pour obtenir un fichier xml contenant mame.xml et votre config supplémentaire (additional.xml), lancez la commande
copy mame.xml+additional.xml gameList.xml
et précisez ce nouveau fichier "gameList.xml" dans le "Rom Info File (XML)" (Mame config) de Mala.

* Les GameLists maison ne sont pas corrigées à rebours. Il vous faudra malheureusement les refaire avec le nouvel emplacement des roms. Il en sera de même si vous "déplacer" une roms vers un autre émulateur : il faudra supprimer puis à nouveau ajouter le jeu aux listes dans lesquelles vous voulez la voir apparaitre.

* Si le jeu à émuler ne se lance pas avec une rom zippée (Daphne, u64emu), il vous faudra créer un faux fichier zip dans le répertoire ad-hoc pour que le jeu apparaissent dans la Main List.


-------
L'annexe expliquant la config de M2Emulator, ZiNc et de U64emu va suivre.
#37
Le coin console avancant à grands pas et les PCB s'entassant autour de ma borne d'arcade, je décide à entamer un WIP sur la création d'une carte de gestion multi-Scart et j'enchainerai sur une carte multi-Jamma.

Il faut savoir que je n'ai jamais fait d'électronique appliquée mais que je compte sur mes faibles connaissances dans le domaine pour glaner et m'instruire sur le net et par votre intermédiaire.

L'objectif minimum est le suivant :
Réaliser une carte permettant de commuter l'intégralité du RGB de plusieurs entrées (on partirait sur une base de 8) Scarts sur une seule sortie branchée à la TV.
En bonus, la commutation devrait pouvoir gérer l'alimentation 220V des consoles (pour ne laisser que la console active branchée au 220V), gérer également les signaux Synch et S-video, être télécommandée en IR, avoir un affichage de la console sélectionnée, ...

Les outils dont je dispose :
Eagle pour les typons, le matos pour graver des CI, de quoi souder et mesurer des composants, de bonnes bases en électricité domestique et 25 ans de programmation (dont 10 professionnelles).

Je compte faire l'étude très progressivement en partant de deux entrées RGB avec une commutation en simple bouton poussoir.
Je comptais m'inspirer d'un exemple de l'excellent site sonelec-music.com qui propose une commutation sur base d'un CD4017 (pour le choix) et de relais (pour l'activation des entrées/sorties) : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_selecteur_004.html.



La première question est triviale et va en faire sourire plus d'un : ce choix de base est-il bon ?
Mon expérience nulle en la matière m'interdit de donner la réponse, aussi j'aimerais avoir l'avis d'électroniciens plus confirmés sur cette situation initiale et sur le choix d'utilisation du CMOS CD4017 et de relais pour la sélection des entrées.

Je suis évidemment ouvert à toutes les propositions et je me ferais fort de me renseigner sur les élements et alternatives que vous voudrez bien me suggérer.

Et puis, qui sait, lorsque le projetc "Scart" et le projet "jamma" auront aboutis, peut-être ces cartes feront-elles partie de la panoplie de "must have" des retro-gamers que nous sommes aux côté de l'UPCB, des Jpac/Jammasd, ...  ^-

#38
Vos Roadtrips ! / Entre deux chutes de neige : Teasing de Roadtrip
Mercredi 23 Décembre 2009, 09:40:06 AM
Le temps n'est pas notre allié cette semaine. En effet, l'ami Spip et moi devons rendre visite à Styrax pour emporter pas moins de 6 machines (dont 4 modèles différents) communément appellées bornes d'arcade.
Le journée devant être calme entre deux journées de neige, nous allons donc nous précipiter en cette fin d'après-midi sur les routes pour charger un maximum de nos achats de Noël pour les entreposer à Namur chez l'ami Spip.

Pour le teasing, je vais changer l'habitude du rébus imagé pour en rester à une version "question pour un champion" et tenter de vous faire découvrir les 4 modèles en sujet.
Je vous donnerai une phase toute les heures jusqu'à notre départ (ou jusqu'à la découverte des modèles).
Enjoy.

un indice : J'ai une soeur cadettes/ainée

Premier et second modèles :
Mon poids approchant du double quintal, je suis réputée pour mon gameplay autant que par mon esthétique.
Apprécié ou détesté, mon type de jeu violent ne plait pas à tout le monde.
Je suis née dans une société passée maître dans l'art de la borne d'arcade depuis le début des années 70 mais ne suis pas son premier coup de maître en matière de jeu de combat.
On parle actuellement dans les milieu informé d'un troisième opus de mon jeu attendu sur console Next Gen.
Nous sommes les soeurs .....

Troisème et quatrième modèles :
Disposant de systèmes que les connaisseurs ensencent pour leurs performances, je pêche souvent par un manque de fiabilité.
J'ai été porté avec succès et très fidèlement sur une console de salon du même éditeur.
Première séquelle d'une longue série, je me distingue d'autre systèmes d'arcade par, entre autre, une fréquence d'écran de 24 KHz.


Le quatrième modèle est Virtua Striker 2 (BigPanik) sur la seule phrase
CitationDisposant de systèmes que les connaisseurs ensencent pour leurs performances, je pêche souvent par un manque de fiabilité.

Le troisième modèle est Virtua Fighter 2 (Kaneda).

<edit> suite à une méprise sur le quintal, j'ai revu la première phrase des premiers modèles
#39
Bon, je prépare la restauration d'une Rit Legno "dédiée" aux jeux Neo Geo et ai donc fait l'acquisition d'un beau Slot 4-F et de quelque MVS "pour tester".

Tout semble fonctionner à l'exception du son qui n'est pas présent partout.

Je détaille : pas de son dans l'introduction "neo geo", pas de son dans l'attract mode mais une fois en jeu, il y a des sons et des bruitage mais moins que si je lance le jeu en émulation. J'ai testé avec 3 mvs différents.

Y a-t-il une incompatibilité avec le système audio de la borne (c'est du mono en deux enceinte si je ne m'abuse) ou le slot a-t-il une config sonore qui n'est pas vraiment standard.
Ma première idée viendrait du fait que le slot est en stéréo et la borne en mono mais pourquoi les sons seraient-ils complètement manquant ?

Merci de vos conseils.
#40
Avant toute chose, il vous faut savoir que j'ai jamais réalisé de typon et que je n'ai que peu de connaissance en électronique.
Je fais appel aux roi du typon que j'ai pu lire ici même :)

Ayant deux projets de petits circuits imprimés en route (Alim PC+Multi-jamma+kick Harness et multi-peritel + alim pour console), je suis en train d'apprendre à faire des typons via un soft que l'on m'a conseillé : Kicad.
Malheureusement, je n'y retrouve pas beaucoup de composants typés arcade qui font la base de mon projet : Scart-F, Jamma, Molex KK, ATX, ...)

=?= Est-ce que vous auriez des conseils ou des librairies pour tous les composants CI qui tournent autour de notre encombrante passion ?
=?= Kicad est-il un bon choix de soft (sachant qu'évidemment, je dois rester dans le gratuit) ?

Merci d'avance pour vos conseils.