Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 100 %] Borne N'styl New Games

Démarré par Manu2, Dimanche 13 Mai 2007, 22:02:24 PM

Manu2

Bonjour,

Ce topic pour à la fois me présenter, et surtout parler de mon acquisition : comme l'annonce le titre de ce topic, une borne N'Styl New Games.

Je me prénomme Emmanuel, j'ai 38 ans et suis fan de flips avant tout. Mais j'aime aussi les jeux vidéo. Dans ma lointaine jeunesse, si on devait faire un ratio, ça serait 1 partie de vidéo maxi pour 20 parties de flips. Mes jeux préférés sont ceux des années 80 : Bomb Jack ( :-* loin devant), Exerion, Tetris pour n'en citer que quelques-uns.

Depuis que j'ai découvert sur le net le système Mame (il y a environ 4-5 ans), j'ai toujours souhaité posséder ma propre borne. J'ai d'abord acheté (à prix d'or à l'époque) une manette Hotrod qui m'a donné entière satisfaction et procuré de longues heures de plaisir.

Récemment, j'ai pu acheter pour 200 € une borne N'Styl, le modèle que je convoitais, presque fonctionnelle. Euh oui, le problème est bien le "presque"  :(

Pour ceux qui lisent les annonces, ils ont du voir que je cherchais la carte aux 10 potentiométres qui semble rarissime. C'est ce qui pour l'instant bloque le work in progress, puisque tant que je ne trouve pas cette carte, je ne sais pas si je garde l'écran. J'ai regardé les écrans plats existants en neuf (moniteurs et télés) et je ne trouve rien d'équivalent à l'écran de 25" présent dans ma borne. Et tant que je ne sais pas quel écran ira dans ma borne, forcément, je ne peux pas choisir le bon cable qui reliera le pc à la borne.

J'ai mis 2 % puisque :

- j'ai retiré un vilain cendrier placé sur le devant de la borne.
- j'ai nettoyé l'écran qui possédait une couche de nicotine impressionnante !  :o

Autant dire que le WIP va être trés long, vu ma méconnaissance totale de ce genre d'engin et mon inaptitude tenace au bricolage.

J'aime beaucoup la couleur de la borne (Jeanne Mas' Styl). Elles sont souvent grises alors que celle-ci est noire avec des inscriptions rouges sur les flancs. Son look y est pour beaucoup dans le fait que j'ai craqué pour elle.  ^- Des diodes disposées de façon concentrique lui donne un petit air kitch qui n'est pas pour me déplaire.

Voici quelques photos de la belle :







Le TODO list :

- serrure de la porte de devant manquante (je vais essayer de piquer la serrure de caisse pour la remplacer  )

- j'ai enlevé un vilain cendrier situé devant le panel. C'est mieux, mais il subsiste des traces...

- le défaut le plus important à corriger obligatoirement : il manque la carte avec les potards de réglage de l'écran. En lieu et place, j'ai une carte pilotable par télécommande, mais je n'ai pas cette télécommande.  Si je trouve la bonne carte, ou la télécommande, je garde l'écran. Autrement, je serai obligé de le virer afin de le remplacer trés certainement par un écran plat d'ordi.

- 2 ampoules qui ne s'allument pas dans le marquee (probablement à changer).

- peut-être un problème de haut-parleur. Mais ça reste à voir, pas sûr.

- les vérins sont morts. J'ai en rab, un vérin de coffre de voiture. A voir si ça peut s'adapter...

- je trouve les manettes un peu dures, et pas forcément trés adaptées aux jeux auxquels je souhaite jouer (Bomb Jack notamment). Donc voir pour leur remplacement.

- acheter le pc qui va bien

- acheter le cable pour relier le pc à la borne qui va bien !

(à suivre...)

PiCH

Salut à toi..

+1 pour bombjack, terrible ce jeu, il est dans mon top 10.

Courage pour ta borne, elle est très facilement adaptable en mamecab, et a un look récent, avec un chouette écran 25" ... de quoi profiter pleinement entres potes  ^-

Meph

salut, bonne chance a toi pour ton WIP.

N'hesite surtout pas a donner tous les détails de ta progression (afin que je puisse prendre exemple sur toi pour mon futur WIP (meme borne, meme jeux prefere et meme envie de l'adapater en mamecab))

chinchilla

salut :)
sympa ta N'styl en noir, j'en ai 3 en gris.
pour les joys il existe un modèle chez Sanwa (JLW-TM) très agréable qui a les même dimensions de fixation que les Wico d'origine (dispo chez Starcab).
bon courage

macayel

Citation de: chinchilla le Dimanche 13 Mai 2007, 23:07:46 PM
salut :)
sympa ta N'styl en noir, j'en ai 3 en gris.
pour les joys il existe un modèle chez Sanwa (JLW-TM) très agréable qui a les même dimensions de fixation que les Wico d'origine (dispo chez Starcab).
bon courage
Je confirme, le JLW-TM est le modèle qui s'adapte sur la n'styl sans rien traficoter. Et en plus c'est le modèle le moins cher de chez sanwa et très correct !

Si ta borne est noire c'est surement que c'est une position assise, les positions debout semblent être grises à ce que j'ai pu remarqué mais je me trompe peut être.
Tu n'as pas les sièges qui vont avec ?
Ah oui aussi comme la mienne, le sticker rouge sur le côté à été emputé (de beaucoup d'ailleurs car normalement il fait le meme effet de style que sur la vitre :(

Moi le cendrier que tu avais dessus m'intéresse, car j'en ai pas sur la mienne, bien que je ne sois pas fumeur mais une borne sans cendard, c'est plus une borne d'arcade ^^
Donc si tu le vends à un bon prix et avec des photos pour voir ou il se positionnait, car j'ai pas de trace du tout sur mon panel...

Je cherche aussi le cache-fente rouge pour mettre les pièces, le mien à été enlevé et bouché par une vulgaire plaque :(

Sinon si ton écran marche bien, je te conseille de refaire la plaque des potards de réglages, sur le manuel de l'écran celui ci est décrit et certains bricolos en ont refais sans trop de souci, car pour trouver la plaque ou la télécommande de l'écran, tu peux toujours réver :-X

Et un dernier conseil pour le marquee, j'ai toujours pas compris mais j'ai comme un espèce de faux contact avec les ampoules, aucune d'elles ne sont grillée mais elles ne s'allument pas toujours, ca viendrai du support des ampoules, j'ai failli me faire avoir en voulant racheter des ampoules neuves, je suis très étonné de ca...

Yosh

Jolie borne, elle est sympa en plus, le juste mélange entre l'euro et une jap. Bonne restauration! ^-

Get your own Gamercard Sig.

ONET

les bornes N'style sont super niveau personnalisation ( Exemple ). En plus c'est vrai qu'elles sont a mi chemin entre une Euro et une jap. Bon courage pour la suite de ton Wip ^-.


TamTam13

Citation de: macayel le Lundi 14 Mai 2007, 03:01:33 AM
Si ta borne est noire c'est surement que c'est une position assise, les positions debout semblent être grises à ce que j'ai pu remarqué mais je me trompe peut être.
Tu n'as pas les sièges qui vont avec ?

Je suis pas tout à fait sûr de ça quoiqu'en regardant bien sur les photos postées par Manu2 et en mes comparant à celles de la "marvel cab" à base nstyl grise de crissxxx, le bas est effectivement différent.

Manu2, tu devrais vérifier si ce n'est pas un genre de sabot artisanal en bas de ta borne pour la surélever en positio debout.

En tout cas belle borne. Je me répète souvent là dessus mais les nstyl et les royalvideo assises sont parmi mes génériques préférées ; certainement à cause de leur effet euro-jap dont pas mal ont déjà parlé.

Meph

Citation de: Manu2 le Dimanche 13 Mai 2007, 22:02:24 PM
- le défaut le plus important à corriger obligatoirement : il manque la carte avec les potards de réglage de l'écran. En lieu et place, j'ai une carte pilotable par télécommande, mais je n'ai pas cette télécommande.  Si je trouve la bonne carte, ou la télécommande, je garde l'écran. Autrement, je serai obligé de le virer afin de le remplacer trés certainement par un écran plat d'ordi.
T'as essayé de piloter ta borne avec une telecommande multifonctions  =?=
Il me semble que logitech fabrique une telecommande soit disant compatible avec tout type d'appareil.

macayel

Je suis pas sur, sur la doc d'origine, ils le disent pas mais on voit bien les 2 modèles différents mais qui est quoi ? en tout cas sur bcp de photo les upright en grise

Panpam

J'ai également une N-Style25 mais elle est differente dans sa partie haute.

voici le Liens

L'avantage des NStyle, c'est leurs écrans rotatifs.  ^-

Bonne continuation pour ton WIP.  :)


macayel

Citation de: Panpam le Lundi 14 Mai 2007, 14:49:07 PM
J'ai également une N-Style25 mais elle est differente dans sa partie haute.

voici le Liens

L'avantage des NStyle, c'est leurs écrans rotatifs.  ^-

Bonne continuation pour ton WIP.  :)


Oui tu as une version un peu différente au marquee, tu as encore le stick du modèle du meuble dessus ?
Sur la mienne c'est une MJ25, on le voit en haut a gauche dans son dos

Darth Nuno

Sympa la N'styl en black  ^-

Si vraiment tu dois virer l'écran, ne part pas dans une solution écran plat, mais plutot un bon vieux tube TV bien bombé, neuf ou d'occaz...  ^-

+1 pour BombJack et Exerion  :-* :-* :-*
 

Manu2

#13
Tout d'abord merci à tous pour vos réactions, ça fait trés plaisir !  :-)=

Pour répondre pêle-mêle :

- effectivement, à la vue du flyer (que je ne connaissais pas), ma borne semble avoir été surélevée artisanalement. Ca a été fait trés proprement (le novice que je suis ne l'aurait pas remarqué), mais il est fort possible que la borne était initialement une borne assise. A moins que N'Styl vendait des supports en complèment ? Il y a 2 vis de chaque côté, en bas, sur le support rajouté : j'ai essayé de les dévisser, mais apparemment ça tient la plaque horizontale intérieure, sur laquelle sont fixées les plaques de jeux, donc j'ai arrêté.

- concernant les manettes de jeux, on m'avait déjà conseillé Starcab. J'y étais allé faire un tour, mais je me suis vite perdu dans le nombre de manettes existantes et comptais justement vous demander votre avis. J'avais plutôt opté pour celle-ci :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=68_149&products_id=582

car elle comporte une languette qui permet de la modifier en 4 ou 8 directions, ce qui est pratique pour jouer par exemple au Pac Man, injouable autrement.

J'ai donc 2 questions (je ne sais pas si c'est le bon forum) :

* cette manette peut-elle remplacer les manettes actuelles sans modification ?

* la manette conseillée par chinchilla et macayel ( http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=68_151&products_id=114 ) est-elle aussi réglable de la même façon puisqu'il est marqué 4/8 directions ?

- concernant le cendrier, je ne vais pas le remettre. Donc s'il t'intéresse, c'est cadeau, macayel (=> mp).  Il était situé juste en plein milieu de la borne (là où on peut voir 2 trous sur le pannel, sur la photo de face). La photo avec flash l'embellit car il est moins beau que ça.





- pour une télécommande multifonctions, je doute fort que ça marche, car elles sont en fait déjà programmées selon les appareils. Et pour les particuliers, il n'y a que les réglages de base (volume, chaîne, etc...) et pas la luminosité, l'emplacement de l'image, l'étirement, etc...

- merci également pour les liens sur les autres bornes. Personnellement, je compte la garder comme celà : j'aime bien l'aspect vintage et original des objets. Il faut juste que je repeigne le pannel (en noir), et que je change les manettes pour que le jeu soit plus agréable. Il y a aussi les trous de la porte à reboucher (certainement l'ancienne plaque de l'exploitant), et bien sûr les trous du cendrier.

- en réponse à Panpam : je ne connaissais pas cette variante. Il y a décidément eu une floppée de variations à partir de la même base (couleurs, marquees, formes...).

J'ai oublié dans mon texte de présentation de remercier l'ensemble du forum, puisque si j'ai une borne aujourd'hui, c'est un peu grâce à vous. En effet, et ce malgré mon inscription récente, je vous lis assez régulièrement depuis environ un an.

macayel

Pour le modèle que tu as choisi, il te faudra percer le panel car les sticks d'origine sur la borne ont cette côte la :


Si tu veux garder le même style d'origine, moi je te conseille plutôt ceux la : Sanwa JLW-TM, d'ailleurs c'est d'ou est tiré l'image pour les côtes

Par contre je peux pas te dire comment se passe le réglage pour les 4/8 directions, mais bon c'est du matos sanwa, je crois pas que ca doit poser de souci.

tibo

+1 pour l'écran plat, évite au risque de dénaturer le rendu arcade de ta borne   <:)