Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

stick arcade pour jouer avec Mame

Démarré par neoch, Jeudi 15 Janvier 2009, 14:48:21 PM

neoch

Bonjour à tous
je ne savais pas trop où poster cette question.

Je souhaiterai acquérir un stick arcade pour jouer sur mon PC avec Mame.
Disposant déjà d'une egret II, j'aimerais que le stick ressemble un peu à mon panel donc avec boule ronde et si possible du sanwa.
Par conséquent, exit les stick hotrod & Cie.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller? qu'est ce que vous utilisez vous de votre coté?

merci de vos réponses
a+

bibisama

#1
tu peux te prendre un des sticks qui va sortir pour street fighter 4 sur PS3, le hori par exemple, qui est de bonne qualité. Entierement compatible sur PC  ^-

Persecutor

Citation de: bibisama le Jeudi 15 Janvier 2009, 14:56:49 PM
tu peux te prendre un des sticks qui va sortir pour street fighter 4 sur PS3, le hori par exemple, qui est de bonne qualité. Entierement compatible sur PC  ^-

Meme réponse  ^-
bien que je ne l'ai pas testé personnellement :D
les avis sur cette manette sont positifs
pour un prix d'environ 50$

Disons que s'il m' fallait une ce serait celle la   ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

neoch

ok
merci pour l'info. je connais bien la réputation des stick hori!

Autre question du fait de ma méconnaissance totale des consoles d'aujourd'hui:
n'importe quel stick PS3 est compatible PC ou c'est uniquement celui qui va sortir pour SFIV??

bibisama

tous les sticks PS3 fonctionnent avec une connexion USB, si tu le branches sur un PC, c'est reconnu parfaitement du premier coup, testé avec la guitare de guitar hero, une manette sixaxis etc. Pas de soucis de compatibilité en vue.

neoch

très intéressant!
merci des réponses ^-^

AsPiC

Citation de: bibisama le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:29:24 PM
tous les sticks PS3 fonctionnent avec une connexion USB, si tu le branches sur un PC, c'est reconnu parfaitement du premier coup, testé avec la guitare de guitar hero, une manette sixaxis etc. Pas de soucis de compatibilité en vue.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, j'ai acheté un Hori Fighting Stick 3 pour PS3 et malheureusement il n'est pas reconnu sur mon pc :-\

C'est ce modèle :


neoch

quels sont les sites francais qui font de la vente en ligne qui disposent de ces stick hori pour ps3??

bibisama

#8
Citation de: AsPiC le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:51:27 PM
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, j'ai acheté un Hori Fighting Stick 3 pour PS3 et malheureusement il n'est pas reconnu sur mon pc :-\

sur vista, tout ce que j'ai branché qui etait PS3 fonctionnait niquel.
tu as XP ? il faut peut etre installer un pilote, j'en ai vu un qui trainait sur google

edit : un pti coup de google :
drivers sixaxis

Iro

#9
Citation de: AsPiC le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:51:27 PM
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, j'ai acheté un Hori Fighting Stick 3 pour PS3 et malheureusement il n'est pas reconnu sur mon pc :-\
Il me semble qu'il faille quand même un driver pour brancher un sixais meme en USB

EDIT :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_SIXAXIS_SUR_PC
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Citation de: Iro le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:58:32 PM
Il me semble qu'il faille quand même un driver pour brancher un sixais meme en USB

pour vista non, pour XP, peut etre, le lien est ci dessus ;)

Iro

non mais faut que t'arretes de parler en meme temps que moi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Sinon un pad arcade virtua stick pour saturn par exemple et un hack pad avec un pad PC a 5 euros et ca fontionne sans soucis de drivers.

Perso, j'ai modifié mon virtuastick Saturn en lui rajoutant un PCB de pad PS1. je peux le faire tourner sur PS1, PS2, saturn bien sur, et avec l'aide d'un adaptateur qui coute 10 euros le faire tourner sur PS3 et PC.  ^-

edit : bien joué iro ! :D

AsPiC

Citation de: bibisama le Jeudi 15 Janvier 2009, 17:00:02 PM
pour vista non, pour XP, peut etre, le lien est ci dessus ;)

Si si j'ai vista >:( et je te promet que ca ne marchait pas, de toute manière le problème est réglé, un manette pc a 9.90€ et un peu de fils et ca marche ;)

Et pour le coup des drivers j'ai essayé, le stick était reconnu mais ne fonctionnait pas >:D

bibisama

Citation de: AsPiC le Jeudi 15 Janvier 2009, 17:29:00 PM
Si si j'ai vista >:( et je te promet que ca ne marchait pas, de toute manière le problème est réglé, un manette pc a 9.90€ et un peu de fils et ca marche ;)

Et pour le coup des drivers j'ai essayé, le stick était reconnu mais ne fonctionnait pas >:D

ah bizarre... bon bah par precaution alors, il faut prendre ce que j'ai dit plus haut avec des pincettes. Chez moi ca marche, chez d'autres non  ::)

oui voila la solution la plus adaptée alors est de prendre un stick existant et de le modder avec un pad PC en USB.

AsPiC

Quand j'ai acheté ce stick, j'avais fais des recherche sur sa compatibilité avec un pc et il semblerai que ce soit un problème connu sur ce modèle.