Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Construction arcade stick Dreamcast...

Démarré par Ptchnk, Samedi 07 Février 2009, 17:52:54 PM

Ptchnk

En fait, je ne decoupe pas la plaque car je les achete sur Conrad je crois... 5€ la plaque en 20*30cm et 1,5mm d'épaisseur. Le bois de la structure est du tasseau de 20*67mm, juste ce qu'il faut pour la profondeur du stick en tenant compte des 15mm de la plaque de MDF du fond (20*30cm aussi donc) qui sert aussi de lest.

Pour le percage des trous pour les boutons, j'utilisais une scie trepan de 30mm mais qui avait tendance à faire des trous un poil trop large, donc je vais faire avec un trépan plus petit (28 ou 27mm) et fignoler à la lime... plus sur.

Les 1,5mm de la plaque pourrait sembler leger mais comme ils reposent sur 4 support assez long dans le stick, au final c'est bien rigide et confortable à jouer.

sto

Citation de: Ptchnk le Lundi 23 Mars 2009, 23:14:06 PM
En fait, je ne decoupe pas la plaque car je les achete sur Conrad je crois... 5€ la plaque en 20*30cm et 1,5mm d'épaisseur. Le bois de la structure est du tasseau de 20*67mm, juste ce qu'il faut pour la profondeur du stick en tenant compte des 15mm de la plaque de MDF du fond (20*30cm aussi donc) qui sert aussi de lest.

Pour le percage des trous pour les boutons, j'utilisais une scie trepan de 30mm mais qui avait tendance à faire des trous un poil trop large, donc je vais faire avec un trépan plus petit (28 ou 27mm) et fignoler à la lime... plus sur.

Les 1,5mm de la plaque pourrait sembler leger mais comme ils reposent sur 4 support assez long dans le stick, au final c'est bien rigide et confortable à jouer.
Merci pour toutes ces réponses. Encore deux questions. Quelle épaissuer ton stick (je parle de la hauteur)? Et en quoi sont faites ces plaques chez Conrad? Acier, alu? T'as un lien? :D

BIGJEJE

http://www.conrad.fr/plaques_en_aluminium_pur_mi_dur_p_18925_18966_216729_216733_FAS#searchItem

ça doit être ça qu'il a pris
super sympa et pas cher

mais l'alu est à éviter aux joueurs bourrins , l'alu c'est trop souple pour eux


sinon , trop sympa tes sticks ^^
je vais surement te piquer des idées pour l'intégration de la VMU  ^-^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Ptchnk

Oui c'est bien ces plaques d'alu que tu peux aussi trouver en 20*30cm sur le site. Je craignais aussi que cela soit trop souple au niveau du stick mais ca le fait plutot bien. La plaque repose sur toute sa largeur sur des support de 2cm de large, ainsi que sur des supports de 10cm de long et 2 de large vers le milieu des longueurs (évites que la plaque ne se cintre lors des poussées sur le stick). Mais si t'as moyen de mettre une plaque acier, c'est clair c'est plus rigide au final.

Pour les sticks, ce sont des LS32-01 donc assez court.

Sinon je trouve les dimensions générales du stick très bonnes pour jouer et mes potes aussi... c'est clair ca change la vie pour nos sessions street3.

sto


Ptchnk

#21
plaque alu (ép. 1,5mm) et fond MDF (ép. 15mm) = 20*30cm
tasseau boitier 20*67mm (long. 30cm et 24cm)

Donc dimensions globales du boitier = 24*32*6,7cm

toutes les infos étaient données plus haut  ;)

sto

#22
Sorry, j'avais pas vu le "67mm".
Ah, encore autre chose: je n'ai pas vu de photo de l'intérieur, avec les boutons et le stick arcade en place...  =:))

Ptchnk

Voilà,

Le stick n°4 est bien avancé... reste à poser les pieds en caoutchou, percer le passage du VMU et installer le hack pad.

Sur le stick n°5, le panel est juste percé... reste à ajuster les trous à la lime, à monter les supports de plaque et puis le reste.


Ptchnk

Et voilà, les sticks sont terminés (peinture et déco du panel seront faites par le pote)...




PseudoName


^-

Super taff !

L'aspect métallique rend vraiment bien.
Des fois, la simplicité (nature quoi, sans motifs, déco ou overlay) ça donne de super résultats !