Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Stick façon Astro City

Démarré par MK_o0, Samedi 14 Mars 2009, 14:23:18 PM

MK_o0

#80
Vous allez me dire que j'ai pris la manette la plus chiante à hacker sur le marché ? MAIS EUUUUHHH !!!!!  :-((
En attendant, je suis en train de faire les photos en gros plan de la PCB. ;)

Edit :

Dites-moi si c'est pas assez près :




Voili voilou. :)

speedsterharry

Non, non, ce n'est certes pas la manette la plus chiante à hacker, elle n'a effectivement pas de masse commune. Il y a par contre pas mal de place autour des "boutons", et comme ca sent le PCB simple face, tu peux meme percer (pas en plein milieu d'une piste !) pour faire passer les fils (meilleure resistance mecanique).

Bonne chance pour la suite ! (ta boite est bien clean)

pollux4

je confirme , si tu y vas pas a pas y a pas de souci
si tu veux un coup de main , n hesites pas j aurai qu a ouvrir le mien  :D

faudras juste tirer 2 fils pour chaque contacts  :?

PseudoName

Effectivement, tous les boutons n'ont pas la même masse commune, mais une bonne partie ont un contact en commun (SW4 SW7 SW9 SW10 S1 S2 S15 S16), ça limitera déjà le nombre de fil.

Pour les autres boutons (difficile sur les photos de répérer les contacts), il faudra certainement les câbler avec 2 fils distincts pour chacun.

(D'ailleurs c'est bizarre, il y en a qui ont 3 contacts (SW1 SW2).)

Les pistes ont l'air assez petites pour souder aisément, il serait peut-être plus commode de faire les soudures direct sur les soudures existantes (composants en bout de chaque piste, en partant des boutons).

T'es pas tombé sur le pad le + simple, mais il y a largement moyen que tu y arrives, le plus chiant sera peut-être pour le repérage des pistes correspondant à chaque bouton.

En gros tu auras quelques petites soudure à faire en plus, c'est tout.

Bon courage quand même !

pollux4

CitationEffectivement, tous les boutons n'ont pas la même masse commune, mais une bonne partie ont un contact en commun (SW4 SW7 SW9 SW10 S1 S2 S15 S16), ça limitera déjà le nombre de fil.

En theorie c est parfaitement vrai

En pratique c est parfaitement faux , ca ne marchera pas correctement

Il debute notre ami MKOo si tu ne connais pas cette manette plus que ca , evite de lui donner des fausses informations , ca va le faire stresser pour rien  :D

Bon courage et vas y patiemment pour les soudures

La mienne fonctionne parfaitement et c est strictement le meme modele   :-*


MK_o0

Merci les amis mais j'avoue, à part le fait qu'il y ai plusieurs masses, j'ai rien comprit...  :-\
Pollux4, si tu as le temps, je veux bien une photo de ton hack, peut-être y verrais-je plus clair, j'en doute, mais sait-on jamais. ;)

pollux4

bah si tu veux balance moi ton msn en PM
je t xpliquerai ca du mieux que je peux

mais ne tkt pas , le hack est posssible  >:D mais va falloir se battre , montrer que t es un homme tout ca tout ca . . .! :D

PseudoName


C'est un homme pas de doutes avec des coui****



CitationEffectivement, tous les boutons n'ont pas la même masse commune, mais une bonne partie ont un contact en commun (SW4 SW7 SW9 SW10 S1 S2 S15 S16), ça limitera déjà le nombre de fil.

Je voulais dire, dans le sens où il ne faudra pas nécessairement 2 fils pour chaque bouton, puisque des contacts "en commun"...
Donc moins de soudures à faire.

pollux4

ouais mais sur cette manette ca a une grosse tendance a créer des conflits de touches  ::) , le moyen le plus simple meme si c plus long c de tirer 2 fils pour la majorité des contacts mais je dois avoir plusieurs contacts avec la meme masse comme tu le dit ^^ ( la theorie marche en partie ) donc tu as raison aussi . . .  ;)

                                      Bon courage  <:)




MK_o0

Hop hop hop ! J'arrive, bon Pollux4, je t'envoie mon adresse msn en MP, c'est pas ce soir que je vais me mettre à souder, mais au moins tu l'auras. ;)


Wil2000

Citation de: PseudoName le Mercredi 25 Mars 2009, 01:26:56 AM
Les vis de Starcab font 8mm (Ø tête ronde), ça ne conviendra pas pour moi.
Et celles-ci chez Akihabarashop ça n'irait pas?

PseudoName


Malheureusement ce sont des M4 (donc un peu + grosses que celles de starcab M3).
Donc la tête doit très certainement faire  8mm minimum.

Sinon, sympa Wil2000 pour le lien  ;)




emixam

Salut
ca fait une eternité que j'ai pas posté, mais je viens souvent pour voir les WIP et baver sur mon clavier.
J'ai revendu ma borne ca fait un bail, mais l'arcade, une fois qu on y a gouté, ca vous trotte tout le temps dans la tête...

Du coup j'ai démarrer un projet qui ressemble beaucoup au tien il y a pas tres longtemps et comble du hasard j'ai pris les même joystick que toi pour le hack, je les ai trouvé en brocante pour moins de 10 euros les 2

Et je dois dire que...j'ai abandonné quand j'ai essayé d'en modifier 1.
Les masses se balladent un peu partout, c'est la misere, du coup je suis parti sur une autre solution, j'ai commandé des adpatateurs tout fait sur raphnet (env 30 les 2 fdpin) je les attends sous peu.

J'ai fait un double pad, mais plus long que l'original Astro, j'aime bien avoir plus de place entre le stick et les boutons et entre les 2 joueurs
C'est pas encore fini, il reste de la peinture, le cablage et des finitions à faire


Apres je pars sur un delire de mini borne Mame, je ferais surement un WIP

MK_o0

Salut toute la petite troupe de Gamoo !!!  :-*

@eximam...eimaxim...mamixe...grmmbll, bon @maxime !  :D :
Excellentissime ton double pad, tu veux en faire un supergun ? (why not ?), En tout cas, très bon début, ça fait plaisir.  ^-^
Dommage par contre que les boutons 1play/2play mangent un peu les inscriptions, mais bon, une fois qu'on joue, on s'en fout un peu, ya que des maniaques comme moi que ça pourraient déranger...  ;D
Bon courage pour la suite. ;)

Alors sinon moi de mon côté, j'ai bien avancé...bah j'ai fini en fait.  :-)=

Je m'explique :

Premièrement je remercie Pollux4, pour son aide ô combien précieuse au sujet des soudures, pour sa patience à m'expliquer pendant au moins une heure au téléphone comment faire (sans s'énerver, je précise!), une vraie crème, Pollux4 si tu m'entends et que tu passes par chez moi, tu seras toujours le bienvenue, merci encore.  :-*

Entre temps, j'ai commandé quelques bricoles chez Sta... euh nan, chez nos amis teutons de chez ArcadeShop.de, un connecteur 5 branches pour le stick, un bouton Sanwa Blanc 24mm et le tube que l'on mets autour de la tige du stick et sa rondelle (toujours rien de sexuel dans mes propos !). Aucun soucis et très sympa, les boutons sont pas rayés, les connectiques sont pas tordus, et le tout est enveloppé individuellement et sous papier bulle. Bonne adresse.

On s'en étaient arrêtés au soudure, je dois dire que j'en ai chié comme un russe (comme l'ami emixam), j'ai réussi à faire quelque soudures (grâce aux conseils éclairés du susnommé, n'y voyez là rien de sexuel, bandes de pervers du dossier !!!) pour quelques boutons mais n'ayant pas encore l'expérience, j'ai fini par cramer les autres (le cuivre qui se décolle, les soudures qui tiennent pas, et j'en passe).



Je n'ose mettre les photos du déclin qui s'ensuivit de cette pauvre manette... :-\

Bref, il me fallait une solution de rechange, et vite. Et c'est là qu'au fin fond de ma caboche, je puise un vague souvenir d'un membre qui vendait un hack manette USB... Je fouille dans le forum et PAF ! Sur qui je tombe ? Sur Speedsterharry et sa PCB toute prête !!! MP, MP, re-MP, Paypal, échange d'adresse David & Jonathan style, deux jours passent et voilà le saint hack dans ma boite aux lettres. Je déballe, papier bulle bien empaqueté (tu serais pas allemand des fois ? ^^).
Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs...), je branche tout le bazar :



Tout fonctionne à merveille, un grand merci à speedsterharry pour son sérieux et ses conseils. Même punition pour toi si tu passes dans mon coin. ;)

Cet aprèm, j'ai rajouté le bouton blanc pour les crédits et j'ai fermé le dessous avec des tampons :





Et voilà l'travail !!!! Bon il reste à faire quelques micro-retouche de peinture en dessous et autour du bouton blanc, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat.  :D

Quelques photos finale :





Et voilà un wip de plus fini à 100% pour la communautée, sans qui je pense que je ne me serais jamais lancé.
Merci à tous ceux, encore une fois, qui m'ont aidé dans cette entreprise et au plaisir sincèrement de pouvoir se croiser un de ces jours au détour d'un salon où d'une soirée.

Prochain wip, un stick dédié à stepmania et après...Pourquoi pas une borne ? Soyons fous ! (Pour la cocktail façon midway/Namco c'est le désert dans ma région...  :'( )

Ah oui, avant de vous laisser, j'ai une petite question (vous pensiez pas vous en sortir comme ça quand même !?!) :
Connaissez un câble qui pourrait relier mon macbook à ma TV (Sony Trinitron cathodique).

Voilà les amis(es), à plus tard.  :-*







speedsterharry

Très content d'avoir pu te rendre service, surtout pour un beau stick comme ca  ^-

PseudoName

#95
Bravo ! enfin la fin.

Le résultat est vraiment top !  ^-   Félicitations !

Je trouve que les boutons jaunes sont un peu près des autres et du stick, ça ne te gène pas trop pour jouer ?
A moins que tu aies de petites mains...

Pour brancher ton macbook sur une TV, à part via la sortie s-video (pas le top), ça sera un peu galère, car la plupart des soft ou ému (avec un hack VGA->péritel), il faut windows ou Dos (sauf si quelqu'un connaît un moyen avec les mac...)

Sympa aussi la souris-chat ! un peu grosse quand même  ;D  :D


edit: Boot Camp permet d'installer Windows sur un mac Intel, de là à savoir si le chip' vidéo sera compatible 15khz avec Advancemame ou soft-15khz...