Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Alimentation egret III réparable?

Démarré par gojirien, Lundi 06 Avril 2009, 11:57:03 AM

gojirien

Salut à tous, j'ai une question bête.

L'alimentation de mon egret III a un soucis, le 5V déconne (la petite diode clignotte, on entend des petits "poc" dans les enceintes ; ça finit par redevenir normal au bout d'un moment), et je comptais carrément me prendre une alim neuve.

Mais en fait, je me demande si il y a moyen de réparer ce soucis en changeant des composants. Est-ce possible?

Voilà à quoi ressemble l'alim :


rossz

Certainement un condensateur qui a lâché ou qui fuit...

A tester au multimètre et à remplacer donc, quand à savoir lequel, je ne suis pas expert en Egret III donc je laisse la parole... sachant que de toute manière il y a de forte chance qu'il faille tester pour savoir lequel c'est :)

gojirien

Les condensateurs c'est les trucs ronds juste devant les petits "carrés jaunes" (je sais je suis très précis^^) sur la photo? Pour contre pour tester au multimètre je sais pas comment faut faire  ;D ; et quand je teste, la tension doit être de 5V pour un bon fonctionnement?

désolé j'y connais pas grand chose^^.

rossz

Les condensateurs c'est les composants cylindriques montés verticalement (deux pattes en bas du cylindre), y en a 3 gros et plusieurs autres petits d'après ta photo. <:)

En premier lieu, tu peux vérifier avec un ohmmètre que tu as bien une résistance à leurs bornes, qui augmente au fur et à mesure. Le tout débranché bien évidemment! :o

Pas besoin de faire un test en tension pour l'instant...