Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Game&Watch : Sprites sombres, Filtre LCD HS

Démarré par 9uile, Jeudi 21 Janvier 2010, 18:58:10 PM

9uile

Bonjour,

Suite a une arnaque sur ebay, j'ai acheté un g&w (dk 2) dont les filtres LCD sont complétement hs. On appercoit a peine les sprites et du coup le jeu est injouable >:D.

Connaissez vous un moyen de réparer mon g&w à moindre frais ?

Merci d'avance.

juju_splinter

Le démontage des g&w est tres tendu du slip ! tu vas plus l'abimer qu'autre chose , j'my suis testé un peu  sur la DK et j'ai plié le metal autour du pad pour le réparer... bref c cho !! si j'ai des infos j'te ldirai !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

9uile

bah je peux te confirmer que je le demonte et remonte sans pb.
J'ai peut-etre un don !

9uile

J'ai lu je ne sais plus ou que l'on pouvait trouver des filtres de remplacement mais le pb c'est que .... :ang:

je ne sais plus ou !!

je vais finir par le revendre...

fiend41

des filtres de remplacement  :-X  alors que chaque lcd est prévu pour le jeu en question !  on parle des couches successive de lcd là ?    c'est unique à chaque modèle...   et forcèment avec le temps, y'a une sorte de ROT comme pour les laserdiscs et dvd !    il aurait fallu que les bords soient mieux scellés à l'époque !!!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

9uile

#5
Citation de: fiend41 le Samedi 23 Janvier 2010, 10:09:24 AM
des filtres de remplacement  :-X  alors que chaque lcd est prévu pour le jeu en question !  on parle des couches successive de lcd là ?    c'est unique à chaque modèle...

non, tu as 'l'écran' lcd et positionné par dessus un filtre qui revele les sprites. Quand ce filtre est trop exposé au soleil, il terni et les sprites deviennent moins constrastés jusqu'a ce que l'on ne les voient plus.

Celui d'origine est à gauche.



j'ai démonté deux g&w pour comparer et effectivement, c'est bien ce filtre qui est en cause et non l'ecran en lui même.


zebassprophet

je ne saurais plus te dire ou on peux retrouver ces trucs la
je crois que quelqu'un en avait fabriqué un a partir d'un materiel de photographie :-/

liodel

#7
ce sont surement des filtres polarisants (1 & 5),
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_à_cristaux_liquides




peut être que ce genre de feuilles pourraient faire l'affaire


http://www.3dlens.com/shop/polarizer.php