Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Stick Arcade Maison

Démarré par Lord_CasqueNoir, Mardi 06 Avril 2010, 21:10:37 PM

Lord_CasqueNoir

Bon ayé je me lance dans la folle aventure de fabrication maison d'un stick arcade.

Je suis loin d'être un expert cela mettra donc énormément de temps (faut dire aussi les exams approchent a grand pas).

Bref pour l'heure le panel arcade sera dédié à la ps2, j'ai opté pour une configuration 8+2 (8 boutons pour jouer et le couple Start/Select) en full Sanwa (tout acheté sur Arcadeshop.de), et bien sur avec un stick arcade

- Les 8 boutons : Sanwa OBSF-30 Noir
- Start/Select : Sanwa OBSF-24 Jaune
- Le Joystick : Sanwa JLF-TP-8YT Noir



Concernant le PCB de la manette j'ai pu récupérer une manette d'un ami j'ai pour le moment enlever les deux petits moteurs du dual shock.Cela représentera la plus grande difficulté je n'ai plus fait de soudure sur circuit électronique depuis le collège.



Concernant le coffret en lui même, j'avais tout d'abord opté pour la plaque supérieur et inférieur d'un bois qui me restait sur les bras d'une épaisseur de 8mm mais pour faire simple le bois était pourri (j'ai pu remarquer cela en essayant mes forêt de scie cloche que j'ai du acheté je croyais, à tord, que mon paternel en avait).

Donc depuis hier j'ai opté pour du mdf de 320x195mm et d'une épaisseur de 1.5cm (cela changera surement je ne trouvais que du 1.8cm d'épaisseur et je pense que c'est trop important), les cotés du coffret sera également du mdf, mais du 1.8cm et de hauteur 6.4cm (car contrairement aux plaques sup et inf je n'ai pas besoin de changer).



Pour finir la disposition des boutons et joystick, j'ai opté pour une disposition Astro City récupéré sur slagcoin.



Sur cette image il manque les deux boutons Start et Select je les ai donc positionné sur l'image qui servira par ailleurs d'illustration