Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Stick Arcade Maison

Démarré par Lord_CasqueNoir, Mardi 06 Avril 2010, 21:10:37 PM

Lord_CasqueNoir

Bon ayé je me lance dans la folle aventure de fabrication maison d'un stick arcade.

Je suis loin d'être un expert cela mettra donc énormément de temps (faut dire aussi les exams approchent a grand pas).

Bref pour l'heure le panel arcade sera dédié à la ps2, j'ai opté pour une configuration 8+2 (8 boutons pour jouer et le couple Start/Select) en full Sanwa (tout acheté sur Arcadeshop.de), et bien sur avec un stick arcade

- Les 8 boutons : Sanwa OBSF-30 Noir
- Start/Select : Sanwa OBSF-24 Jaune
- Le Joystick : Sanwa JLF-TP-8YT Noir



Concernant le PCB de la manette j'ai pu récupérer une manette d'un ami j'ai pour le moment enlever les deux petits moteurs du dual shock.Cela représentera la plus grande difficulté je n'ai plus fait de soudure sur circuit électronique depuis le collège.



Concernant le coffret en lui même, j'avais tout d'abord opté pour la plaque supérieur et inférieur d'un bois qui me restait sur les bras d'une épaisseur de 8mm mais pour faire simple le bois était pourri (j'ai pu remarquer cela en essayant mes forêt de scie cloche que j'ai du acheté je croyais, à tord, que mon paternel en avait).

Donc depuis hier j'ai opté pour du mdf de 320x195mm et d'une épaisseur de 1.5cm (cela changera surement je ne trouvais que du 1.8cm d'épaisseur et je pense que c'est trop important), les cotés du coffret sera également du mdf, mais du 1.8cm et de hauteur 6.4cm (car contrairement aux plaques sup et inf je n'ai pas besoin de changer).



Pour finir la disposition des boutons et joystick, j'ai opté pour une disposition Astro City récupéré sur slagcoin.



Sur cette image il manque les deux boutons Start et Select je les ai donc positionné sur l'image qui servira par ailleurs d'illustration



Donc voila voila pour l'heure mon projet, je vais de temps en temps le mettre a jour, au moins pour les photos, ou pour rendre tout cela plus clair je n'ai pas trop l'habitude de l'exercice du WIP.

Si jamais vous avez des remarques a me faire concernant les choix que j'ai fait sur le bois ou la disposition des boutons n'hésitez pas toute critique est bonne a prendre.

Jeff

Bon courage pour ta realisation.  ^-

MK_o0

Bon courage pour ton projet.  ^-
Si ça peut t'aider, je suis aussi passé par cette étape au début :
Stick façon Astro City

Lord_CasqueNoir

Voila j'ai légèrement mis à jour le topic avec les images manquantes.
Concernant la plaque de bois je pense qu'elle va être un peu courte j'avais commencé à scier deux cotés du coffret et en fait en commençant a les poncer elles m'ont pétés dans les bras  =:)) Bravo au chef XD.

Par contre j'aurais besoin d'un peu d'aide sur le pcb,je crois avoir bien trouvé la masse commune (repéré plusieurs fois par un cercle rouge sur l'image pour être sur de pas me gourrer) mais je voudrais avoir confirmation ou savoir aussi si je n'ai rien oublié d'autres important pour la soudure aux boutons et au joystick ?


mamerinside

Salut  <:)

Alors j'ai jamais fait de hack PS2, ca a l'air correct mais bon, y'a certainement 1 membre qui va passer par la avec les connaissances pour te repondre  ^-

Par contre, pourquoi avoir pris des boutons clipsables si c'est un panel bois? gros coup de defonceuse en perspective pour laisser 2/3mm d'épaisseur?


Lord_CasqueNoir

Citation de: mamerinside le Mercredi 07 Avril 2010, 22:05:57 PM
Salut  <:)

Alors j'ai jamais fait de hack PS2, ca a l'air correct mais bon, y'a certainement 1 membre qui va passer par la avec les connaissances pour te repondre  ^-

Par contre, pourquoi avoir pris des boutons clipsables si c'est un panel bois? gros coup de defonceuse en perspective pour laisser 2/3mm d'épaisseur?



Une erreur de premier panel on va dire alors ^^ Sinon merci pour ton début de confirmation ^^

sdf_

#6
Pour la masse commune, il faut suivre les pistes qui sont bien visibles.. et donc oui c'est bon. Par contre il faut que tu soudes au niveau des soudures déjà existante, avantage :

  • tu as une masse commune, donc un seul fil à souder pour tous les boutons (pour la masse)
  • tu n'as pas à gratter le circuit pour que l'étain accroche
  • tu n'as pas besoin d'ajouter beaucoup d'étain et donc cela fait plus propre

Pour trouver les bons contacts, il faut utiliser un multimètre en test de continuité.

Tout ça avec un bémol, je suis loin d'être un expert  :)

Ah si, tu as oublié les boutons L1 L2 et R1 R2 ..

Lord_CasqueNoir

Cool ça me rassure bien vos deux avis et merci pour tes autres conseils sdf_ . Avec les vacances qui arrivent sous peu mon projet devrait avancer plutôt vite.