Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Multi Console Cab

Démarré par footix, Lundi 15 Novembre 2004, 23:44:36 PM

footix

bonjour,

tout d'abord je voudrais feliciter tout le monde parce que ce forum n'est pas seulement une vraie mine d'or mais les gens y sont egalements ultra sympa.

Alors voila apres un lourd passé de gamer sur machines de salon, j'ai envie de retrouver le contact du gros machin en bois (sisi vous savez ce que c'est:p) et j'ai comme idée de transformer un cab pour lui permettre l'utilisation de plusieurs de ces machines.

Les candidates pour ce poste sont, une dreamcast, une ps2, une psx, une xbox, une gamecube et une saturn, je devrais donc etre capable de changer de systeme "facilement"; pour ce qui est de la vidéo d'apres tout ce que j'ai lu ici ca ira tout seul, par contre pour la partie controles je suis un peu perdu...

Le hotrod etant un peu cher pour moi, j'aurais voulu reutiliser la methode du hack du pad psx (comme je l'ai deja fait pour mon stick arcade) mais il se pose le probleme des convertisseurs.

En fait seules la cube, la saturn et la xbox posent problemes: pour la saturn je n'ai jamais vu de convertisseur pour pad psx ( ca existe? ca se trouve ou? ) et pour la xbox j'en ai acheté un mais je me tappe un sale lag...
pour ce qui est de la cube j'ai pas encore tenté le coup :p

Quelqu'un connaitrait il les convertisseurs qui "vont bien"? ( j'utiliserais des vieux pad psx sony officiels, ceux sans les sticks analogiques )

Quelqu'un aurait il deja fait pareil?

merci d'avance

demether

salut

ne risques tu pas d'etre emmerdé, avec les consoles next gen? car la plupart (surtout gc et xbox) font une utilisation massive des joys analogiques...alors un hack manette psx risque d'etre difficile.

sinon, il ya le xarcade qui permet, si mes souvenirs sont bons, d'etre branché sur pas mal de machines.

sinon, tu as la soluce d'une xbox embarquée, tu auras des emulateurs dessus (mame et psx par exemple) le tout avec un seul hack.

a+++++

footix

wai ya des chances:p mais j'utilise deja cette technique avec mon stick actuel et ca fonctionne, le seul truc qui coince c trouver le bon convertisseur mais j'ai pas envie de devoir en acheter 3 pour chaque machine avant de trouver le bon :)

CryingFreeman

Bonjour a toi je suis exactement a cet endroit de modif pour ma "Xmamecast"  :D
Donc en résumé si tu veux vraiment bien faire la chose il faut t'assurer d'avoir des cables RGB pour tes plateformes pour pouvoir faire tes montages mais bon la on parle des hack pad ...

donc moi je te conseille qu'une chose... pour la xbox utilise des stick a 15 euro a la fnac, ils sont moins cher que les pad S et plus facile aussi ya vraiment quasi rien a faire



donc gestion 10 boutons par stick + 2 programmables. ya meme pas de soudures en soi moi j'ai coupé les fils et mis sur domino pour relier a une prise db25


Sinon tu as un stick arcade multiplateforme sur liksang mais je sais pas comment il se presente a l'interieur, moi j'ai fait de la récup (la cab du pauvre oblige .... )
:D

footix

bonne idée ca, des sticks a 15€ c'est encore moins cher que les convertisseurs :d
et coté finition la pcb elle pue pas trop? jveux dire ya pas de lag ou autres? saurais tu me donner la référence du produit? ( pasque a la fnac en belgique c'est pas des doues:))
Merci!!


lionnel

pour le hak de pad saturn tu a le choix entre  2 modeles: les pads "compatibles" qi ne coutent pas trés cher, ou bien encore plus facile à hacker, les pads arcade euro, dont la est loin 'etre une grosse perte...  Par contre vu le nombre de consoles, tu va devoir prevoir un changement de pads "a la main car avec dezs relais tu va te ruiner.

footix

merci cryingfreeman !
euh pour ce qui est de la saturn, j'ai recup tantot 2 pads officiels saturn pour 6.20€ l'unité donc je me tracasse pas trop:)
dans le fond c dommage j'avais pas envie de devoir "casser" une serie de pads par machine mais je crois que je vais etre obligé de le faire... (exemple: prix du stick xbox=15€ prix du convertisseur ps2 => xbox= 25€)
enfin j'ai des convertisseurs qui fonctionnent pour faire ps2 => dream donc c deja ca.
je crois que je vais m'orienter vers la methode du db25 comme ca je pourrais tout swapper a ma guise.

oui j'avais prevu de faire le changement a la main, vu le nombre de machine a gerer ca me parait plus simple  :!:

CryingFreeman

il est vrai que la technique a un inconveniant :
le nombre de hack ... je me suis limité a PSX/Ps2, DC et XBOX
le portage du pad psx est utilisable facilement pour pc et stepmania sur xbox
donc au final utilisation du hack pad psx sur pc pour tous les emu snes,md, nec, etc...
mais il est aussi possible d'utiliser son hack pad xbox pour faire de meme avec tous les emu aussi (pkoi dans ce cas essayer de mettre sa xbox dans la cab ?? tout simplement pour tous les street anniversary, snk colliseum et guilty gear etc..) ca va le faire =))
Sinon tu as un stick un peu cher a 50 euro sur ominfo mais qui fait toutes les plateformes que tu recherches, je sais pas par contre si c facilement hackable ou pas mais je pense que oui. Je l'ai pas fait pour une raison de cout.
recup pad dc, recup pad psx, recup stick xbox, convertisseur psx/pc donné avec tapis de danse liksang, convertisseur psx/xbox acheté sur ominfo a 4 euro cet ete... au final je fais le pauvre =)

footix

bah le pauvre le pauvre... c'est quand meme sympa de bricoler je trouve!
Quand on fait le montage soi meme la satisfaction est doublée quand ca fonctionne:)