Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Joystick 2 joueurs

Démarré par jayssi, Jeudi 07 Mars 2013, 23:06:30 PM

jayssi

Boujou bien,
Voilà je me lance dans mon 1er projet arcade avec un ptit joystick 2 joueurs USB pour PC sur le thème de Retour vers le futur (bon ok ya pas trop de jeux vintage sur le sujet à part un flipper mais bon je suis fan ... <:))

Alors j'ai déjà réuni quelques trucs sympa :
- 1 pack joysticks + boutons
- des chutes de bois
- 1 hack clavier (repérage effectué)
- et j'ai commencé un projet de panel (Photoshop / Illustrator)



vous en pensez quoi d'ailleurs ?

Reste à faire :
- perçage
- les soudures
- ponçage
- peinture
- pliage du plexi
- T molding
- les autocollants sur les cotés je pense (je ne peux pas ne pas mettre un convecteur temporelle, un overboard, un panel avec les dates ... non ?  :D )
...

Arvester

#1
Je n'ai qu'une chose à dire: Superbe !!  :-*


*réfléchit un peu*


Non, en fait j'ai deux choses à dire. Il va te manquer des boutons : Des boutons start c'est bien, mais comment ajoutes-tu des crédits? Sur les panels de borne on n'en a pas besoin car le monnayeur est là, mais sur un joystick, il te faudra au moins un bouton "crédit" (voire deux, en général on en met un part joueur).

Cela dit, tu peux les mettre en façade, ça se voit souvent.

L'autre solution est de programmer une combinaison de boutons dans les émulateurs, genre start1+start2=1 crédit... mais c'est moins pratique, et tu risque de lancer une partie sans faire exprès en voulant ajouter un crédit.

jayssi

Citation de: Arvester le Jeudi 07 Mars 2013, 23:26:24 PM

Cela dit, tu peux les mettre en façade, ça se voit souvent.


oui je vois plutôt ça car j'ai peur de plus trop voir ma De Lorean  :D

jayssi

Hop un peu de découpe, perçage, assemblage.



Par contre le hack clavier c'est mort  :(
J'ai cassé une pastille alors je prend une interface usb classique.

Iro

trop de bouton , tue le ... panel :D
La combinaison de touche est très bien. Suffit de trouver la bonne combinaison
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

Citation de: Iro le Dimanche 10 Mars 2013, 19:03:04 PM
trop de bouton , tue le ... panel :D
La combinaison de touche est très bien. Suffit de trouver la bonne combinaison
:)
Objection !
Quelque bouton caché derrière le Panel peuvent s'avérer très utile !
Perso j'ai mis 3 bouton: crédit/echap (long pression), volume+ et volume-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Derriere ?
Chacun sa philosophie mais je reste convaincu qu'on peut faire pleins de choses avec les combinaisons :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jayssi

Bon suite à des projets maison, déménagement ... j'avais mis mon projet joystick un peu de côté surtout après déception de la qualité de ma Delorean qui ne permet pas l'impression. Bref après mettre motivé comme une envie de ... voici le résultat en noir uni :  :D




Prochain projet simulateur 2dof même genre que Lipide512 et RacingMat  ^-