Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PC+Console Reglage du moniteur ?

Démarré par Aubrel, Samedi 11 Décembre 2004, 01:39:31 AM

Aubrel

Salut, bon mon MameCab va d' ici peu bien évoluer...

J' ai un cab avec un moniteur hentarex 25"@15KHz et pour l' 'instant je n' y ai mis qu' un PC.J' ai passé commande à Conrad pour la synchro vidéo et je vais donc y installer aussi une DreamCast et une PS2.
Ma question est la suivante, j' ai reglé l' affichage de mon moniteur tres précisément affin d' avoir une image avec mon PC sous Powerstrip avec J-Pac la plus parfaite possible et j' ai reussi, je ne veux pas toucher à ces reglages mais vont ils etre correctes avec l'image de ma dreamcast et de ma ps2 ou y aura-t-il des différences pour la taille de l' image, des couleurs trop vives ou trop ternes..? Devrais-je regler l' image à chaque changement de support ? Ca m' inquiète... :(

Darkgoug


rataflo

Perso j'ai eu besoin de rerégler la synchro pour faire marcher la ps2 sur mon hantarex mais apres ca fonctionnait aussi avec le pc. Donc à voir.
Par contre, tu auras surement une image terne et devra pousser la luminosité et le contraste. Quand tu va switcher sur le pc ca sera donc un peu flashi. Le truc c'est de mettre un ampli RGB. J'en ai fait un, c'est mieux mais pas parfait (cf poste ps2 + ecran arcade). En gros, je suis obligé de pousser la luminosité et le contraste mais ca ne bave pas comme avant. A ce propos si quelqu'un a une meilleure soluce qu'il se léve et le crie tres fort (genre ampli du jpac serait parfait).
Le truc aussi que j'ai c'est qu'il faut à haque fois recentrer l'image :( et la pas de soluce.
Ou j'en vois une qui serait d'arriver à tous brancher sur le jpac.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Aubrel

Merci pour ces réponses, je m'y attendais un peu mais bon j' espérais...
Je ne devrais plus trop tarder à recevoir ma commande, je vous tiens au courant du resultat.  :x