Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Sitck arcade

Démarré par Elpolo, Samedi 07 Décembre 2013, 01:20:49 AM

Elpolo

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, je lurke beaucoup le forum depuis un moment. C'est beau ;D

Adepte du jeu vidéo mais n'ayant ni l'argent ni la place pour une borne (en même temps j'ai 17 ans :D ) je m'attarde sur mame, quelques consoles et des sticks. De là viens ma questions:

Je me suis déjà fabriqué un stick sans prétention, une boite 8 boutons et un joystick. J'en suis très satisfait mais maintenant j'en voudrais un second. Et si possible un peu plus travaillé. Je suis plutôt bricoleur (pour mon age) mais je connais mal le travail du bois, le nom des outils, les techniques, ...

Ainsi pour mon projet de stick j'aurais besoin d'avoir une planche dont la tranche n'ai pas un angle à 90° mais plus vers les 60°. Des images pour m'expliquer



De profil:


Ça peut paraitre bizarre mais je n'ai aucune idée de la techniques ou des outils à utiliser pour en arriver là. :-X

Voila, si un gamoover pouvait me donner des conseils...

Merci!

tokagehideto

Beaucoup d'outils peuvent te permettre d'arriver à ce résultat, une simple scie sauteuse avec semelle inclinable fera très bien l'affaire.
:appelez moi TH:

emixama


Elpolo

Salut,

Merci à vous, ^-^ je ne connaissais pas ces outils, mon grand père doit surement avoir ça.

J'ai maintenant une autre question qui porte sur autocad:

Je découvre petit à petit autocad et je me demandais si des modélisations de boutons et de joystick circulaient sur internet. J'ai rien trouvé et c'est le genre de truc pour lesquels j'ai pas du tout le niveau.

Thieum

Tu as des joysticks et boutons facilement trouvables sur 3d wharehouse, par contre je ne connais pas autocad, et il est probable que tu doives passer par sketchup pour pouvoir exporter le fichier 3d dans ton logiciel.

emixama

Si tu ne sais pas dessiner un bouton utilise sketchup, c est olus abordable.
Max

Elpolo

Merci

Effectivement la chasse sur Wharehouse a été bonne.

Je suis en train de m'habituer à autocad mais faudrait que je teste plus sérieusement sketchup.
En tout cas les .skp sont utilisable sous autocad via un plug in:

Elpolo

Salut à tous <:)

J'ai encore besoin de conseil, je voudrais décorer mon futur stick d'un artwork à définir encore. Ce serait sur du bois. Pas besoin de découpe précise, ce serait surtout pour des surfaces simples, rectangulaires.

Mais je me pose beaucoup de questions qui sont:

-Un sticker colle-t-il bien sur du bois peint?
-Sticker plastifié ou non?
-Dans quel ordre? Peinture/Vernis/sticker - Peinture/sticker - Peinture/sticker/vernis?
-Va-t-il tenir dans le temps avec les frottements?
-Où faire imprimer?

Si quelqu'un a une ou plusieurs réponse, ça m'intéresse

Merci!

emixama

ça se colle sur de l'apprêt ou de la peinture.
Plastifié bien sur (moi je préfère mat) et ça ne s'usera pas, pas besoin de vernir.
Max

Elpolo


Calybre

Et au pire tu peux toujours le recouvrir d'un Plexiglas, je trouve effet sympa perso.  ;)

Elpolo

Bonsoir,

Justement je sus en train de penser à la façon de faire ce machin :D.
Combien ça coute du plexi? J'ai regardé et je suis un peu perdu parmi les milliers de types/épaisseurs/finitions.

Et du plxi pas trop épais se travail facilement à la scie sauteuse (avec les bonnes lames), non?

Thieum

Pour tout ce qui est coupe droite, je te conseillerais plutôt la technique suivante : tu coinces le plexi entre une planche et l'établi, tu fais une incision au cutter (plusieurs passages), et tu exerces une pression avec une autre planche sur la partie de plexi qui dépasse. La coupe est instantanée, nette et précise, alors qu'à la scie sauteuse, c'est assez long et délicat pour obtenir un résultat propre.

emixama

Moi je te conseille un plexi plastifié, pas de soucis de prise de tête  ^-

Elpolo

Merci pour l'astuce

Et du coup avec du plexi une bonne impression sur du papier suffit ou il faut quand même viser le vinyle?

Et vous avez une adresse pour acheter du plexi?

Black templar

prends plutôt du polycarbonate a la place du plexy, ça tiens bien mieux dans le temps ... ;)