Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[résolu!] stick DC / 360 / PS3 vers MD ?

Démarré par maldoror68, Samedi 08 Février 2014, 13:40:54 PM

maldoror68

 8)

bonjour a tous,

on vois plein d'adaptateurs "megadrive vers usb" :-\ mais l'inverse existe t'il ?  =?=

je me pose cette question; en effet ,j'aimerai bien shmuper confortablement sur ma md/ms/32x/mcd
mais la manette sega...ça vaut pas un bon gros stick  :D


et le stick arcade officel n'a pas une base asse large / n'est pas assez mastoc. :-\



voici la liste de mes sticks disponibles:
-un stick dreamcast moddé sanwa (avec un adpatateur PC trio linker plus II)



-un stick 360 /PS3 (pc ?) "arcade pro" moddé sanwa



y'a t'il possibilité de trouver un adaptateur qui fasse le job et de brancher un de mes sticks  sur une prise megadrive ?  =?=


supercarotte

Tu prends un arcade power stick MD, tu le montes en sanwa, et picétout  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

#2
Citation de: supercarotte le Samedi 08 Février 2014, 13:58:40 PM
Tu prends un arcade power stick MD, tu le montes en sanwa, et picétout  :D

je sens surtout que je vais monter un adaptateur DC ou 360 ou ps3 vers MD maison oui  >:D
le stick MD est trop plastoc et leger  :(

et puis j'ai déja 2 sticks, plein de bornes et de jeux , la place manque dans mon salon  ;D


speedsterharry

Salut maldo,

Il y a un type qui a fait des "décodeurs discrets" aux US, des décodeurs USB vers état haut/bas. A la base, ca a été développé pour utiliser des manettes USB sur des bornes Jamma (notamment pour les joueurs manettes de SF2X), mais on pourra l'adapter pour faire un décodeur USB vers Megadrive (ou n'importe quel hackpad masse commune) à terme. La carte est en cours de betatest, ca marche avec la majorité voire totalité des sticks full sanwa du commerce (Madcatz TE, Hori, etc ...). Ca devrait voir le jour officiellement d'ici le mois de Mars.

Sinon, il me reste encore une carte FGWidget converter, qui fait la meme chose à partir d'une manette PS2/SNES ou Saturn vers hack pad masse commune...

maldoror68

Citation de: speedsterharry le Samedi 08 Février 2014, 14:58:55 PM
Salut maldo,

Il y a un type qui a fait des "décodeurs discrets" aux US, des décodeurs USB vers état haut/bas. A la base, ca a été développé pour utiliser des manettes USB sur des bornes Jamma (notamment pour les joueurs manettes de SF2X), mais on pourra l'adapter pour faire un décodeur USB vers Megadrive (ou n'importe quel hackpad masse commune) à terme. La carte est en cours de betatest, ca marche avec la majorité voire totalité des sticks full sanwa du commerce (Madcatz TE, Hori, etc ...). Ca devrait voir le jour officiellement d'ici le mois de Mars.

Sinon, il me reste encore une carte FGWidget converter, qui fait la meme chose à partir d'une manette PS2/SNES ou Saturn vers hack pad masse commune...


merci pour ces bonnes nouvelles !  ;)
je vais attendre alors (j'ai rien en stick ps2 / snes / saturn  :-[ )

si tu as un lien du futur produit, n'hésites pas à poster  ^-^

nc333

Et sinon, pourquoi pas un stick DIY ? je rappel que dans un sticks megadrive, il n'y a aucun PCB, chaque bouton sont directement relié au connecteur.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

oui, j'aurai une manette a sacrifier en soudure...

Mais
j'ai déja 2 sticks. je vais pas me lancer de nouveau dans un stick... :-[
-plus de place
-cher

20€ de joystick, 6 boutons à 3€ + le start, la caisse, les câbles ,etc....

bref bof bof :-\


Tornado

Bonsoir
nc333 tu fait  erreur ,il y a justement une bcp dans une manette Md ,on ne peut pas la câbler directement
Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O

Iro

si c'était effectivement du direct, tu aurais pu câbler en parallèle.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

Citation de: Tornado le Lundi 10 Mars 2014, 23:36:27 PM
Bonsoir
nc333 tu fait  erreur ,il y a justement une bcp dans une manette Md ,on ne peut pas la câbler directement
Point taken.
je disais donc, tu peut prendre un de tes sticks, lui faire un câblage parallèle pour neogeo, et ensuite y brancher au besoins un neo-geo => megadrive grâce a ce lien:
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=controls:megadrive_genesis_controller_3&s

c'est la solution qui semble la plus simple.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

 ^- merci, je vais me pencher sur les plans  ^-

nc333

Attend, question, T'as un Sticks Neo-Geo OU PS2 ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

non . dreamcast/pc ou ps3/360 (voir ci dessus)

mais les boutons sont tous full sanwa / seimitsu, donc en cablant en double directement sur les cosses, ça peut le faire non ?  =?=

Tornado

#13
Bonsoir
Nc333 l'adaptateur que tu présente est tout simplement une manette  MD
c'est la circuit qu'il y a dans la manette
Tu achète une manette neuve sur la baie ,tu en a a moins de 2€ neuve et port compris
Et tu la démonte pour récupérer le circuit 
Tu as un adaptateur pour moins de 2€
A+
Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O

maldoror68

yop, je vais essayer de trouver une manette MD (6 boutons ce serai top)
en rab et faire un hackpad et l'intégrer en parallèle dans le stick dreamcast  ;)

supercarotte

Je dois avoir de la manette MD en rab, pas forcement 6 boutons. Je te redis ça ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon