Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[résolu!] stick DC / 360 / PS3 vers MD ?

Démarré par maldoror68, Samedi 08 Février 2014, 13:40:54 PM

maldoror68

#16
Citation de: supercarotte le Mercredi 12 Mars 2014, 09:33:28 AM
Je dois avoir de la manette MD en rab, pas forcement 6 boutons. Je te redis ça ;)
j'ai une 6 boutons officiel infrarouge en rab (hs)  ;D

ça irai trop bien vu que je suis en infrarouge officiel sega sur la megadrive ;D
je vais tester les pistes en lancer le hackpad si la pcb est pas hs ;D

(faut que je fasse une belle fenêtre pour le capteur IR dans le stick dreamcast  :-[ )

dis moi quand même si tu as une manette en rab  8)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nc333 le Samedi 08 Février 2014, 18:32:42 PM
Et sinon, pourquoi pas un stick DIY ? je rappel que dans un sticks megadrive, il n'y a aucun PCB, chaque bouton sont directement relié au connecteur.

Citation de: Tornado le Lundi 10 Mars 2014, 23:36:27 PM
nc333 tu fait  erreur ,il y a justement une bcp dans une manette Md ,on ne peut pas la câbler directement

Oui, Tornado a raison. De mémoire, les directions sont câblées en direct, comme sur une manette VCS ATARI. Pour les boutons, ils sont multiplexés en 2 x 2 boutons à l'aide d'une broche de commande (si cette broche est mise au niveau bas par la MD, elle lit 2 boutons, si la broche est mise au niveau haut, elle lit les 2 autres boutons). Sega est en fait parti d'un pad Master System auquel ils ont ajouté ce petit multiplexage pour lire 4 boutons au lieu de 2 :).

Je m'en souviens car nous avions mis une option sur Flashback version Amiga qui permettait de brancher un pad Megadrive sur l'Amiga, et d'y jouer avec les 4 boutons comme sur la version originale Megadrive  8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Bon, tt cette nouvelle version de Shaq Fu,
on en parle ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

Citation de: Iro le Mercredi 12 Mars 2014, 10:41:15 AM
Bon, tt cette nouvelle version de Shaq Fu,
on en parle ? :D

j'ai vu ça sur le net (video), quelle horreur  :o

supercarotte

Citation de: maldoror68 le Mercredi 12 Mars 2014, 09:39:46 AMdis moi quand même si tu as une manette en rab  8)

J'ai regardé dans mon sac Sega, j'ai que des pads 3 boutons à te filer ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

yop, qq'un aurai les plans de la pcb d'une manette 6 boutons wireless sega  =?=
(galère pour l'alimentation de la cellule IR => combien de volts, ou souder ?)
model : MK-1629-50



maldoror68

#22
bon, je laisse tombé la 6 boutons :

la hackpad à foiré, il y'a trop de masses différentes (abc et xyz + mode)

je ferai un hacpmad filaire 3 boutons  ;)

maldoror68

#23
bon, après 1 après midi sur le problème, je me retrouve coincé a cause de ce satané multiplexeur.  >:(

si je pose mes 2 circuits (stick dreamcast officiel + hackpad MD) dans le même boitier, et bien la partie MD ne marche pas car une partie des signaux est parasitée / bouffée par les pistes (non alimentées) du pcb du stick dreamcast)

je viens de tenter de poser le hackpad dans ma borne cocktail (oui je suis fou  ;D) en parallèle:
=> même résultat, le multiplexeur fait la tête car sur la pcb MD il y'a une masse pour les boutons et une autre (différente) pour le stick (a cause du multiplexeur)

hors sur ma borne jamma je n'ai qu'une seule masse unique pour le stick et les boutons.
ce qui refout le bronx...  ;D  le jus de la masse de la partie pcb md "stick" court circuite la partie pocb md "boutons"

donc impossible de mettre un hackpd MD en parallèle avec un autre système :-[. a part un stick dédié je ne vois pas de solution... :-\

a moins de couper une piste qqpart ?  :-\ =?=

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à tes essais :), mais ça me surprend cette histoire de masse... J'avoue ne pas avoir ouvert de manette MD récemment pour voir comment c'est fait... Mais rien, à priori, ne justifie la présence de 2 masses distinctes. Ne peux-tu pas simplement relier tes masses ?

Si tu pouvais nous faire une photo HD des 2 côtés du PCB de ta manette MD, on y verrait sans doute plus clair :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

le hackpad n'est pas le soucis. je m'explique peut etre mal....
en fait le hackpad est bien fait et bien réalisé. les 2 masses sont reliées c'est pas un soucis.

c'est juste que chaque fois que je mets ce hackpad en parallèle avec une "pcb" de gestion de manette (jamma ou bien dreamcast) ça foire  :-\


speedsterharry

Il faut aussi que tu alimentes la 2eme PCB. C'est la cause très probable de tes problemes. En recherchant le brochage des manettes MD, tu devrais y arriver (controller pinout). Good luck, tu y es presque.

En effet, quand tu relies la 2eme PCB non alimentée à première, la 2eme PCB pompe la tension à partir des inputs de la 1ere (qui sont à l'état haut par defaut). La 1ere PCB voit donc tous ses inputs à 0 et pense que tous les boutons/directions sont actifs en meme temps.

Le multiplexage dont parle petit_lapin intervient en aval, pour placer les infos sur la prise DB9 de la manette MD, ce n'est pas lui qui est en cause.

nc333

je comprend ton problème, la solution la plus simple est de mètre des diodes, comme je l'avais fait sur ma multiprise jamma (jamais fini, trop le bordel en câblage volant):
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26662.16
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

#28
=> speedsterharry => tu as bien résumé ça. c'est la pcb "inactive" qui pompe tout le jus...

vous croyez que l'alim de la MD va suivre,
si je lui pompe le 5v pour la manette MD + encore alimenter la pcb du stick DC ?
(si je rajoute un fil pour l'alimenter)  =?=

pour les diodes j'ai peur de pas m'en sortir sur le schéma  :-\

je checke ça ce soir.. ;)

maldoror68

#29
 :-)= bon, suite et fin.

ça marche !  :-*

j'ai donc mis en commun les masses et le +5v des 2 pcb (stick dreamcast et manette megadrive)


pour les masses ,il suffit de relier le pin 3 (fil noir) du connecteur dreamcast ci dessous (coté soudure c'est + simple) au pin 8 GND du hackpad megadrive

pour le +5v (VCC), il suffit de relier le pin 2 (fil bleu) du connecteur dreamcast ci dessous (coté soudure c'est + simple)au pin 5 (5v) du hackpad megadrive

et ça roule !  8) merci à tous! (nc33 et speedsterharry  ;))
j'ai maintenant un stick dreamcast / megadrive  ^- (oui il manque la saturn, je sais  ;D)





nc333

GG, maintenant tu nous montres ton skill en vidéo :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)