Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 0%] Pincab de 9uile - La Rechute

Démarré par 9uile, Dimanche 31 Août 2014, 19:53:11 PM

9uile

Salut GAMOOVERIENS !

Je pensais être guéri... avoir refoulé au plus profond de mon être cette envie de construire des bornes et autres cab...

C'était sans compter sur la découverte du mode vertical de PINBALL FX2 sur PC.
Passé inaperçu car non mis à jour dans mon post (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16507.0), la derniere modification de la borne était l'ajout de deux boutons sur les sides afin de jouer a pinball fx2 sur la xbox360.

J'ai passé un an sans changer de jeu sur la borne. (Exploit quand on a aussi MAME dedans !)
J'ai rêvé de pouvoir y jouer en vertical puis, résigné, je n'y ai plus songé jusqu'à la découverte de la possibilité de le faire... la veille de mes congés estivaux !!!!!!

Si c'est pas une coïncidence !
Je vous raconte la suite + tard...
Tchuss

9uile

Donc, afin de m'enlever tout espoir, je me suis dis qu'il fallait un PC suffisamment costaud pour faire tourner PFX2. Ayant sous la main qu'un portable, je lance PFX2 et il tourne nickel ! (mince)
Il me faut ensuite un écran pour le playfield. Je me rappelle qu'un ami revendait un 22' il y a plus d'un an. Je l'appelle et il est toujours dispo (oui je sais ça a l'air d'un miracle mais il n'est pas féru des sites de vente en ligne, ni de brocantes d'ailleurs...).

Face à cette suite de fatalités, l'alignement des astres semble être propice à déclarer ce WIP Mini Pincab ouvert !!!

Wil2000

Tsssss, il y a des signes qu'on ne peut pas ignorer, tu ne peux pas lutter contre ton destin 9uile, désolé...  :D

9uile

#3
Citation de: Wil2000 le Mardi 02 Septembre 2014, 15:41:35 PM
Tsssss, il y a des signes qu'on ne peut pas ignorer, tu ne peux pas lutter contre ton destin 9uile, désolé...  :D

Le destin a mis un pincab sur ma route !


1. PETIT TEST DU MATOS :

Un portable, un écran 22', un clavier, des enceintes et du scotch !! (pour solidariser l'ensemble )




La beta-testeuse au boulot




La table SPIDERMAN sous PFX2




2. DEPLACEMENT DU DMD (de PFX2 vers 2eme écran)

J'ai découvert qu'il était possible de déplacer le DMD vers un écran secondaire et de spécifier sa position, mais aussi sa taille.
(info trouvée sur : http://steamcommunity.com/app/226980/discussions/0/558751813226965223/?insideModal=1)


Il faut créer un fichier dotmatrix.cfg dans le répertoire de PFX2 avec les infos suivantes :

x=
y=
height=
width=

Indiquer les valeurs souhaitées sur chaque ligne et une fois le DMD bien placé, il ne reste plus qu'à désactiver le DMD dans PFX2.


3. IDENTIFICATION DES TOUCHES NECESSAIRES :

ENTER : valider les choix / lancer la bille
TAB : naviguer dans les onglets des options
ECHAP : Sortir des menus
C : Changer la vue (optionnel si tables configurées en amont)
haut,bas,droite gauche : navigation dans menus
Shift droit et gauche : les flips
CTRL droit et gauche : les nudge
ESPACE : TILT :) (nudge central en somme ...)

Ca fait pas mal de boutons en perspectives. J'ai donc décidé de mettre un maximum de boutons à l'arrière du pincab ce qui devrait me laisser a l'avant, le bouton start et deux boutons (flip+nudge) par side.
je n'ai pas encore réfléchi au nudge central...

Il me reste donc pour l'arrière du pincab :
haut,bas droite, gauche, echap, tab et C

Je pense régler les commandes de PFX2 en associant les flips et les nudge aux touches directionnelles puisque les touches de directions ne servent pas en jeu et les CTRL & SHIFT non plus lors des menus.
Faudra que je teste tout ça avant montage !!! (ca me ferait économiser 4 boutons !)

9uile


Hack-Tarus

#5
pourquoi tu ne mets pas uniquement les touches nécessaire en jeu ?
Perso pour le reste je me servais d'un mini clavier sans fil avec trackball trouvé en promo neuf a 5e.
c'est pratique  ^-

sinon, si tu lances pinballfx2 via pinballx tu as un script qui lancera tes tables directement   .

tu pourras ajouté une description avant de lancer une table par exemple :


mettre des animations sur ton ecran du haut:



etc....