Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mini Bartop avec 5-in-1 NAMCO

Démarré par japan74, Mardi 06 Janvier 2015, 18:33:57 PM

japan74

Bonsoir a toutes et tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015.

Ensuite j'avoue que mon précèdent projet de mini bartop a base de EEEPC n'a pas vraiment avancé, j'avoue que la partie configuration de l'émulateur ect m'a pas mal gonflé.

Bref, le projet n'est pas abandonné mais juste en suspens on va dire.

Malgré tout en faisant le fond de tiroir j'ai retrouvé un 5-in-1 namco Pacman Galaxians; la je me suis dit y a moyen de faire quelque chose avec sachant qu'il n'y aura aucune configuration logiciel a faire: que du hardware!!!!
De plus je retrouve peu de temps après, décidemment, le lecteur dvd portable voiture avec son deuxième écran; de ma sœur dont j'avais réparé le cordon d'alimentation.

Dans ma tête les idées sont très vite arrivées!!!!! FAIRE UNE MINI BARTOP PACMAN NAMCO BIEN SUR!!!!

Mais, car y a toujours un mais, avec les éléments ci dessous en photos; j'aimerai savoir si le projet est réalisable car plusieurs inconnues...mais d'abord les photos:








Donc comme vous pouvez le voir sur les photos on a un lecteur dvd voiture avec écran de 7" ref DVM77 TAKARA alimentable en 220v ou 12v; puis un deuxième écran 7" MO77 avec une seule prise et de l'autre le 5-in-1 Namco alimenter en 6v avec sortie vidéo RCA et son mono.

Ma grande interrogation est comment relié le namco a l'écran simple 7" tout en alimentant l'ensemble en même temps?????
L'écran seul possède une prise, et la je vous demande votre avis de fins connaisseurs, apparemment en mini DIN; bon ou pas?

Car dans cette prise quand relié au lecteur de dvd transite l'alimentation, le son et l'image.
Du coup j'ai essaye de trouve le schéma de câblage de la prise mais QUE DALLE....a mon grand désespoir.

Donc j'attends avec grande impatience vos commentaires/idées/conseils ect......

Merci bcp d'avance, et je reste a votre disposition.
Japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

fiend41

saluts

comme quasi tous les lecteurs  il te faut le dongle de raccord.  mais à priori il y a peu de choix possibles. ça peut même se ressouder avec un schema.

pour que ta manette alimente l'écran, faudrait "redresser" le voltage? ou trouver la limite qu'accepte l'écran,  mais ça va sucer très vite les piles..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

japan74

Bonsoir,

Merci de la réponse mais concernant l'alimentation je veux une alim qui sorte du 12v et du 6v afin de ne plus utiliser de piles.

Sur DX.COM il y a des alims mais elles ne sortent que du 12v avec du 5v donc je pense que le namco ne fonctionnera pas.

Encore merci a vous les studios

japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

supernono

moi je testerais le namco seul sur une télé avec 4 accus si ça fonctionne c'est un très bon point car 4accus de 1,2 V ça fait 4,8v donc une alim 5V devrais suffire

en règle générale tous les "trucs" à piles fonctionnent avec des accus de même format de plus une pile en fin de vie délivre environ 1V


japan74

Ello

En effet pas bête du coup le coup des accus, je vais mettre en charge et testé ensuite.

Question peut être bête, mais pour tester utilisé le 5v du prise USB serait il possible?
Je sais que 5v c'est 5v mais surtout au niveau ampérage?

Sinon personne aurait une idée comment trouver la correspondance des pins de la prise de l'écran seul?
Car tout transite dans la prise donc si je peux me repiquer dessus cela me simplifierai la vie

Merci d'avance
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

supernono

en premier il faut trouver la ou les masses sur la mini din du lecteur dvd

test de continuité entre le (-) de la fiche d'alimentation et les broches de la mini din du lecteur dvd

en suite test de continuité entre le (-) de la fiche d'alimentation et les 2 jacks audio input et vidéo input ça permet de savoir si les masses sont communes ou pas
si elles ne sont pas communes il faut faire un test de continuité entre
la masse audio et la mini din du lecteur dvd
la masse vidéo et la mini din du lecteur dvd 

une fois la ou les masses trouvées il est facile de trouver le (+) alim sur la mini din au voltmètre

restera audio et vidéo a trouver

a suivre ...

japan74

Bsr

Merci de la réponse.

Bon la je vais devoir tout démonter pour faire les tests de continuité; par contre je suis nul en electricite.....

On verra bien le moment venu...

encore merci

Japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

maldoror68


Gg45

#8
Ce n'est pas ce qu'il cherche, il veut raccorder l'écran gris avec la prise din.

japan74

Bonjour,

En effet ce n'est pas ce que je cherche a la base mais l'idée n'est pas a exclure si je ne trouve pas la correspondance du brochage de l'écran seul.
De plus j'ai le meme cable fourni avec le lecteur, mais le but etant d'avoir le mois de cable possible et de simplifier tout l'ensemble.

Merci bcp encore des reponses

Cdt
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!