Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

destruction de clavier pour pontage...j'ai des questions...

Démarré par OTB, Jeudi 10 Février 2005, 20:08:31 PM

OTB

Salut,

Je craque. Après des mois d'efforts, alors que tout est réuni pour que ça tourne, ben il n'y a pas de bouton qui fonctionne (ah si, celui des crédits de maintenance) alors que le clavier tourne sans problème.
Donc je détourne un clavier que je branche directement sur les boutons. Et là, oh surprise, ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais.
Apparemment c'est un contact ouvert, et enfoncer une touche couperait le contact.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
Mieux encore, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Voilà, il ne me manque plus que des boutons qui fonctionnent et c'est la fête.
A l'aide,

Boris

DOCyoyo_49

Tu parle de ton hack clavier qui marche pas ???

CitationApparemment c'est un contact ouvert, et enfoncer une touche couperait le contact.
Quelqu'un peut confirmer ça ?

Sur certain boutons tu a 3 "borne" une masse, et un normale ouvert et normalement fermé tu a p'te cablé sur le mauvais !!


Voila , j'peut pas t'aidé plus car j'ai pas tour comprit a ton post  :evil:

OTB

salut, et merci de t'intéresser au problème.

En fait j'ai règlé le dit-problème  :D
Impatient, j'ai fini par faire des essais, et maintenant tout fonctionne.
Disons que l'aspect de la "mécanique" du clavier m'a laissé croire que les contacts étaient naturellement fermés, et un rapide pontage m'a prouvé l'inverse.
Donc un clavier est dépouillé, j'ai cablé mes boutons directement sur les touches du clavier, et ça fonctionne parfaitement. Par contre, c'est sur, faut pas être regardant sur l'esthétique de la bête quand tu l'ouvres. 8O
Le principal avantage étant inexistant, si ce n'est que ça fonctionne, j'invite volontiers les gens à insister sur leur J-pack (pour les possesseurs). Toutefois, quand comme pour moi tout merde et que la solution semble inaccessible, vous n'aurez comme seul problème que d'avoir 2 claviers distincts dans la borne.  :oops:

Mais je m'en fous, au moins ça marche.

Boris

demether

sur les jeux speed ou bourrins, tu vas avoir du gosthing et du masking...surtout si ton hack clavier est fait à l'arrache complete!

je te conseille, pour utiliser cette solution, de faire une matrice bien pensée, et de mettre des diodes.

a+++

OTB


Lan31

Le ghosting et le mapping sont des problèmes qui surviennent lorsqu'on appui sur plusieurs boutons à la fois, eh bien tout n'est pas pris en charge. Du coup, tes combos dans les jeux de baston font merdoyer. Effectivement, on peut palier à ce problème avec des diodes. Sur notre site en lien, tout est expliqué : Notre borne