Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Panel 4 players Arcade, inspiré par Konami et les TMNT

Démarré par Feel, Mardi 11 Août 2015, 19:58:05 PM

Feel

Hello.

Ça faisait un max de temps que je voulais me fabriquer un panel (ou une borne) en mode 4 joueurs, pour profiter pleinement des bombes comme Turtles In Time, MOO Mesa, Sunset Riders, Ninja Baseball Batman ou encore Vendetta.

Après avoir testé le panel sur une borne, ça bouffe vraiment beaucoup de place, donc j'ai décidé de le rendre amovible et de m'en servir sur mon imac. La taille de l'écran rend en plus le jeu confortable pour les 4 joueurs.



Certains l'auront vu tout de suite, les players sont aux couleurs des tortues ninja, dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans Turtles In Time. J'avais au départ décidé de faire un visuel coloré, inspiré du panel de l'époque, pais j'ai finalement décidé de partir sur du vinyle noir, légèrement granulé, pour un rendu plus classe et plus passe partout.



Le panel est branché en USB et se déplace donc aisément.

On y trouve 3 boutons d'action par joueur (4 pour les deux joueurs face écran, pour pouvoir jouer aussi à du jeu Neo Geo à 2), 4 boutons start, 4 boutons crédit et un bouton pause. Un autre bouton, à l'arrière du panel, permet d'accéder à la configuration de MAME.



Pour plus de confort, les joueurs 1 et 4 jouent sur les cotés, comme sur les bornes originales. Cependant, j'ai placé les sticks en biais, au lieu de les mettre à la verticale, ce qui rend les déplacements plus naturels.

Ce weekend, on s'est fait une session avec des potes, TMNT, Sunset Riders, NBA JAM... et même des non-gamers ont bien kiffé. Mission accomplie :D


cedricbionic

Très sympa tout ça  ;)

Tu as aussi les Dungeons and dragons sur CPS2 qui sont excellent à 4.

Feel

Oui, mes potes ont testé le second, durant la session :)

marcus600

par contre dmg que les joueurs 3 et 4 ne pourront pas vraiment jouer a D&D il manque 2 boutons , a moins de faire des combinaisons de touche dans Mame,

ainsi la série des knights of valous


Feel

Ah oui, tiens, je ne savais pas que les D&D se jouaient en plus de 3 boutons... Bon en même temps, y'a de quoi faire avec tout le reste.

marcus600

oui c'est sur , mais c'est comme si tu disais.

il y a beaucoup de jeu de baston de nos jours , j'ai de quoi faire , c'est pas grave si j'ai pas les KOF et les street fighter   =:))

et pour les shoot , j'ai pas les cave !

et pour les plates forme , j'ai pas toki !

et pour les actions j'ai pas shinobi

:'(

c'est juste les meilleurs

bref je te taquine , mais quand même !


maldoror68

il n'y a qu'un mot qui vient à ma bouche :Gauntlet  8)


Feel