Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

frivas


Michel Maeva

Salut,

Je suis toujours en admiration pour ce super boulot ! Encore bravo !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

njz3

Une nouvelle version v0.7.0 est dispo sur github.
Au programme :
- bouton "Explorer" dans la page control set pour vous laisser la possibilité de copier rapidement des configurations entre control sets.

- forçage des valeurs d'axes analogiques ou d'entrées digitales pour tester vos configurations de jeu sans avoir de panel cablé complètement.
- plein de corrections de bugs

A noter: les fichiers de configuration sont compatibles avec la 0.6.x, aucune conversion nécessaire.


6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Tathan

Trop cool!

Je vois que tu as également mis à jour le vJoyIOFeederSetup en même temps, faut-il donc également le réinstaller?

Merci pour ton boulot!  :D

njz3

Le driver vJoy n'a pas changé dans cette version, c'est le BackForceFeeder qui a été mis à jour. Il faut l'installer par le fichier "setup.exe".
A savoir qu'on peut faire cohabiter plusieurs installations du BackForceFeeder en parallèle dans différents répertoires d'installation.

Tathan

Alors que l'émulateur RPCSX2 avait tout un lot de config spécialement concues pour les volants, depuis QT, le code ayant été refait, il n'en est plus rien.

On peut uniquement sélectionner un périphérique USB (Volant) et espérer que l'autoconfig marche.

Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes, mais ça me posait de gros problèmes en jeu! Il fallait que je tienne mon volant à pratiquement 30 degrés sur la gauche pour aller "droit" in game.

Vu que l'émulateur ne permet plus de calibrage, j'ai donc créé un profil qui a priori est compatible avec tous les jeux RPCSX2 (ce qui veut dire que le problème n'est pas lié à un jeu en particulier, mais à l'ému).

Voici à quoi ça ressemble, j'ai un peu fait à vue d'oeil, mais il me semble que sur le mien, c'est parfait comme ça.


Tathan

Petite question, en lisant un guide sur X360CE, j'ai lu que minimiser l'appli la faisait consommer moins.

Du coup, ça m'a fait me demander, est-ce qu'il y a une pluvalue à utiliser le BackForceFeeder plutôt que le BackForceFeederGUI?

njz3

Oui normalement la version console utilise moins de ressources (c'est pour les "petites" config CPU).
Tu peux vérifier la consommation CPU en lancant l'une ou l'autre des versions et en regardant sur le gestionnaire de tâches de Windows.

Tathan

Bon bah, petit souci, j'ai lancé la version sans GUI, elle a dit qu'il y avait une incohérence dans ma config Crazy Taxi et...

Ca a supprimé absolument toutes mes config de jeu, les noms des différents Sets sont toujours là, mais il n'y a plus les noms de l'exe, de la fenêtre , les touches reliées à des boutons, shifter, et même les axes ont été supprimés  ::)

Ca a peut-être été dû au fait que certaines config avaient été faites sous l'ancienne version, mais elles ne semblaient pas poser de soucis quand j'étais dans le GUI... c'est parti pour tout refaire ahah

A moins que le .json ControlSetsBackup pourrait encore contenir des infos? J'en doute un peu car il ne pèse que 60Ko mais si tu as une idée je suis preneur.

njz3

Il y a peut etre un bug.
Les nouvelles versions du BFF, quelque soit GUI ou console, utilisent un format json et non plus xml.
Quand tu lançais la version GUI, tu faisait systématiquement l'import depuis xml ? Normalement il ne faut le faire qu'une seule fois.

Tathan

Euh pour le coup, j'ai jamais touché aux XML, quand j'ai fait la maj j'avais 5-6 config.

Et dans la nouvelle version, chaque fois je faisais dupliquer directement dans l'outil (pour avoir une base) puis je commençais à config et là je dois en avoir une 100aine.

Sauf que du coup tout a été "supprimé"? Je ne sais pas vraiment si ce sont les valeurs de mes configs qui ont été changées ou si c'est juste le GUI qui ne les lit plus correctement pour le coup.

Au pire c'est pas si grave, je repartirai sur une nouvelle base. De toutes façons, je pense pas avoir fini de config de si tôt ahah.

njz3

#924
Envoie moi le gros fichier json (pas xml) pour que j'en extrait de maniere unitaires. C'est probablement la derniere sauvegarde que tu as de tous tes control sets ?

Tathan

Il ne me semble pas trouver de .xml dans le Documents/BackForceFeeder, toutes mes configs apparaissent en .json, enfin, dossier puis un .json pour chaque truc (les axes, les boutons,...)


njz3

Lien inaccessible car non public.
Envoie plutot par MP le lien