Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Crane Saurus - PRESAS

Démarré par Popo69, Mercredi 04 Mai 2022, 18:18:26 PM

Popo69

Salut les amis....je me suis acheté une machine a pince....sauf que je comprend rien au menu pour la paramétrer...
J'en ai noté 29 au total...certaines options je ne comprend pas le but....j'aimerai surtout la rendre non gagnante à chaque fois...sinon pour le reste j'ai pu regler les credit...
si quelqu'un a la doc quelque part? ou une machine avec des menus equivalent en ESPAGNOL!*
Merci

tilowil

Salut,

J'ai aussi une pince Presas. Ces machine ne sont pas des pinces façon forain, mais ce sont des distributeurs. Elles sont donc gagnantes a chaque fois et tant que tu ne gagnes pas tu rejoues.

A+

f4brice

Bonjour.

Il existe 3 catégories de "pinces" :

  • la catégorie "jeu de hasard" : un mécanisme électronique va desserrer la force de la pince pour que l'objet retombe si toutefois il avait été attrapé
    cette catégorie est surveillée de près par l'administration, car il est facile d'entuber le joueur
    la probabilité que la pince conserve sa force de serrage est - normalement - liée au prix du lot à attraper et au prix de la partie
    les lots sont souvent attractifs : téléphone, enceinte Bluetooth, etc...
    1 crédit = 1 tentative, avec une grande probabilité que la pince se desserre
  • la catégorie "jeu d'adresse" : la pince conserve systématiquement sa force de serrage
    le joueur doué gagnera plus de lots que le joueur maladroit
    généralement, les lots à gagner ont peu de valeur : peluche, porte-clé, etc...
    1 crédit = 1 tentative
  • la catégorie "jeu à lot systématique", ou "distributeur" : idem le jeu d'adresse, mais un capteur permet à l'appareil de savoir si un lot a été gagné
    l'appareil autorise le joueur à rejouer jusqu'à ce qu'un lot soit gagné
    ce type d'appareil, il me semble, cible les enfants
    1 crédit = 1 lot

Schönes Tag !

zebassprophet

Du coup ya une proba de gagner sur un coup de bol et une position spécifique de la pince en 1?
Ou c'est perte instantané assuré ?

(Oui les forains ont quelques passe droit en matière de droit justement)

Popo69

Salut je suis pas ok avec la premiere reponse. En effet deja elle gagne pas tout le temps mais souvent.jai pas mal de parametrage possible et moi elle est soit paiement  a chaque coup ou alors tu met une piece et tu joue jusqua ce que le jeux vois passer une partie gagnante.jai referencé les 30 menus mais jai pas compris le but de chaque option...il y a des notions de pourcentage.  De type de pince forte ou pas forte etc....
J'aimerai avoir la doc meme en langue d'origine pour m'aider.
Celle ci etait dans une boite de  nuit pour gagner des bouteille avec des boite vides et des images de bouteille dedans...donc ca confirme ce que je dis...
Merci pour votre aide

gottlieb

Salut

Pas d'accord avec toi F4brice  :-*
Les pinces foraines sont un peu plus alambiqué que cela  :-*
Voircette explication
Et le lien vers la machine décrite dans le liens précédent ICI

Cela est toujours bon a savoir  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

Intéressant,  <:)

En gros il n'y a plus rien de hasard dans ces machines, le nombre de tentative gagnante sur 100 est défini à l'avance pour être sûr que l'exploitant dégage une marge bénéficiaire quoi qu'il arrive. (faut bien gagné sa vie)
Le seul truc qui tiens du hasard c'est le moment où la machine va décider d'attribuer ou non un lot.

J'ai jamais était fan de c'est bestioles sur les foires, j'ai toujours dit que c'était de l'arnaque tout comme les machines à plateau de pièces coulissant.

T'es content avec ta peluche chinoise à 3€ qui t'en a coûté 20.... ;D


Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Popo69

Moi elle est dans ma salle de jeux pour les gosses.
Jai mis qq peluche a 20cts et d'autres merdouille. Jaimerai que le jeu soit plus aléatoire car actuellement en une soiree de 2h ils me pêchent 20 ou 30 peluches...et mis a part le fait qu'il faut en racheter jai peur que ca gave les gosse de tjrs gagner.
Jai sûrement pas acheté la bonne car la.marque a déposé le bilan...du coup sur le.net je trouve pas grand chose...

gottlieb

En complément  ;)

Pour avoir dépanné des machines dans ma jeunesse il y a une bonne trentaines d'années, le forain m'avait expliqué, qu'il fallait surveiller quand une personne partait après avoir mis plein de pièces. Une résistance chauffait (il me semble) et la pince serrait de plus en plus.
De nos jours, tout est fait automatiquement  :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

C'est passionnant ce genre d'histoire foraine :-)=

(Et surprenant que ce soit toujours pas encadré

yassinou9494

Salut,
Je pense poivoir t'aider j'ai la meme machine a pince (meme marque) et effectivement il y a olein d'options avec des % et tu as de la chance j'ai la notice (anglais ou francais,) je me rappel plus...
;-)

Popo69

Au top.possible de me l'envoyer?

Popo69

hello yassinou9494
du coup dsl de te relancer....mais peux tu me scanner la doc?

Popo69

Salut les amis bon je suis toujours à la recherche cette documentation j'ai même trouvé quelqu'un sur leboncoin qui vend la machine qui possède la documentation mais qui ne veut pas m'en faire une copie car lui-même la payer 200 € mdr il y a vraiment que des arnaqueurs sur internet je ne comprends pas que l'être humain ne sait pas s'entraider