Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Profil des pilastres Jukebox Wurlitzer 1015

Démarré par dea, Mardi 08 Novembre 2022, 19:45:52 PM

dea

Bonjour,
J'envisage de me lancer dans la création from scratch d'un jukebox "ressemblant" a un 1015
Mais pour cela, il me manque (entre autre) la forme et la dimension de ces fameux pilastres latéraux.
Une âme charitable pourrait elle me faire un report sur papier de leur forme (puis scan ou photo du résultat), avec la taille (histoire de conserver les dimensions d'origine) ?
Leurs hauteurs serait également la bienvenue (hauteur totale et hauteur visible)
Cela me permettrait de tenter une pseudo reproduction par thermoformage sur une empreinte (plâtre ou autre), car vu le prix des vrai, ca ne rentre pas dans mon budget minimaliste (et pas dans l'esprit du DIY non plus :-) )
Merci d'avance si jamais quelqu'un se lance...

dea

Même pas une petite réponse ?   :(
C'est a croire que personne n'a de jukebox Wurlitzer
Allez les gars, faut se motiver pour sauvegarder le patrimoine, avoir des plans, des mesures des infos, c'est bien non ?

Little_Rabbit

Salut,

Bah tu sais, la fréquentation de Gamoover n'est plus ce qu'elle était, et au delà de ça, y a-t-il seulement un seul membre de Gamoover qui possède ce modèle ?...

As-tu tenté de poser cette question sur FlipJuke ? Je pense que la communauté de fans de jukeboxes est bien plus importante chez eux que sur Gamoo ;).

A+

PS : perso, je ne connais pas ce modèle, et sais encore moins ce que sont des pilastres ! ;) :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

dea

Ha, enfin de la vie, je me sens moins seul  ^-^
Alors, pour le modèle, c'est LE modèle de wurlitzer (appelé aussi OMT pour One More time, enfin, c'est pas tout a fait le meme mais bon...  :D)


Les pilastres, c'est le nom des bouts de plastique verticaux, sur le bord du juke, qui cachent les néons (les trucs orange a gauche et rose a droite, sur la photo du dessus...
Et oui, j'ai posté ma demande sur flipjuke (l'année dernière de mémoire, mais c'est peut être en début d'année  ;D), sans plus de résultat qu'ici  :( (hormis qq qui voulait me refourguer tout son lot de rebut...alors que j'avais juste besoin de mesures)

En désespoir de cause, je vais tenter d'autres forums (voir internationaux, soyons fou), mais je trouve quand même ca triste (re  :() que personne ne prenne la peine (et le temps qui va avec, j'en suis conscient) de mesurer ca vite fait (c'est pas pour une repro, donc c'est plus pour avoir qq chose d'approchant), alors que je suis persuadé qu'il y a quand meme qq personne qui possèdent ce jukebox

Mario25

#4
Bonne chance pour ton projet.  ^-

Je rejoins Little_Rabbit, tu devrais poster ta demande ailleurs. Gamoover n'est pas un forum centré là dessus, et il suffit de consulter la sous-section dédiée pour voir que peu de membres possèdent des jukes finalement. Et puis bon, on ne va pas se le cacher, en 2022 la communauté active n'est plus aussi importante qu'à une époque. Tout ça explique l'absence de réponses sur ce topic pour moi.

Ne le prends pas mal donc. Si tu veux des conseils pour des machines plus courantes comme des Jupiter ça peut se faire, mais dès qu'on s'éloigne.....  :-\

Iro

Bah on va te mesurer un truc qu'on a pas   =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dea

Citation de: Iro le Jeudi 24 Novembre 2022, 19:49:47 PM
Bah on va te mesurer un truc qu'on a pas   =:))
c'est clair  =:))
Après, pour être tout a fait honnête, c'est plus les non réponses sur flipjuke qui m'ont réellement déçu...surtout que la bas, en parcourant le forum, y'a plusieurs membres qui possède ce juke...
Vais aller prendre mon pied a coulisse et aller prendre un burger chez Menphis, y'a une époque ou il en avait un dans chaque resto...
Ils risquent de me regarder bizarrement, mais bon, au grand mot, les grands moyen  ;D
Si jamais j'ai des infos, je vous tiens au courant...meme si ca intéresse personne  :-*

Mario25

#7
Citation de: dea le Jeudi 24 Novembre 2022, 20:46:15 PM
Si jamais j'ai des infos, je vous tiens au courant...meme si ca intéresse personne  :-*

Détrompe toi, sur les forums il y a beaucoup de membres qui lisent les sujets sans forcément prendre part aux échanges. Tu peux poster tes infos ici. Contrairement à un groupe facebook, celles-ci resterons accessibles facilement au lieu de tomber dans les limbes de l'oubli. Peut-être qu'elles servirons à d'autres plus tard.  ;)

AsPiC

Tout à fait ! Reviens pour nous partager le résultat de tes recherches et surtout celui de ton WIP si tu commence ce chantier qui s'annonce gigantesque ^-

dea

En fait, il a déjà partiellement démarré  =:))
Ça fait qq année que je bosse sur la partie logicielle  ;D
Et plus récemment sur la partie éclairage (gestion des effets lumineux sur des bandes led)
mais d'ici a ce que je commence a rassembler tout ça et que ça commence a ressembler a qq chose, il se sera encore passé qq année  :o