Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Probleme avec shifter

Démarré par fablog, Lundi 01 Juillet 2024, 01:32:24 AM

fablog

Salut, je n'avais que 2 positions sur 4 qui fonctionnait alors j'ai démonté mon shifter. Une des positions ne s'active pas car ce qui appuye sur le switch ne semble pas l'enfoncer suffisamment. Il semble ne pas aller assez loin et il n'est pas au dessus de la roulette noire

Switch fonctionnel (pour comparaison):

Switch non fonctionnel:

Avez vous deja réparé ce type de problème?

Tibal

Est-ce qu'il y a un peu de jeu dans les trous de fixation du switch, pour que tu puisses desserrer et replacer une chouillette plus en haut/à droite ?

fablog

J viens d'essayer et pas de jeu sur ke micro switch. Ça se joue a 1/10 de millimetre. Il faudrait que je trouve un petit anneau en caoutchouc pour mettre autour de la partie métallique.

fablog

J'ai mis du scotch tres puissant autour du cylindre métallique. Ça fonctionne mais j'aimerais trouver quelque chose moins bricoleur du dimanche. Je suis étonné d'avoir ce problème puisqu'il n'y a pas de jeu quand on visse le micro switch

Ysi

Peut être ton Switch est fatigué et ne déclenche pas assez tôt, tu peux être aussi délicatement tordre la lamelle pour aider le contact, ou monter un joint torique sur la partie mobile qui touche la roulette.

fablog

Merci Ysi, justement je cherchais le nom exacte des joints toriques; c'est ce qu'il me faut.