Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Re WIP Daytona USA

Démarré par Synoptic, Mercredi 04 Septembre 2024, 03:29:05 AM

Synoptic

Drôle d'histoire! Il y a 16 ans, j'ai acheté une Daytona Twin cab. J'en ai d'ailleurs probablement parlé ici dans un vieux topic. Bref, il y a 10 ans, j'ai été contraint de la vendre par manque de place.

10 ans plus tard, l'acheteur me contacte pour me la revendre suite à un dégât d'eau dans son sous-sol.

Il me dit que la machine n'a pas été affectée. Effectivement, il m'envoie une vidéo du démarrage de la machine.

On négocie un prix. Je la récupère.

Ça fait quand meme mal de voir toute cette rouille/saleté qui s'est accumulée depuis 10 ans.

Une bonne partie de cette rouille est fort probablement dû à l'extrême humidité qu'elle a enduré pendant quelques semaines.

Avant de la brancher, démontage et début d'un WIP.

Re-salut à tous!!

J'ai remis le photos en vrac, depuis que le forum a crashé, les photos attachées n'ont pas survécues.

bobbbbi

Au moins tu as de la place pour travailler  :D

djalex

tres joli travail de restauration en tout cas, on voit vraiment la différence

Synoptic

Citation de: Tibal le Mercredi 04 Septembre 2024, 12:51:10 PMLe TB-10 tu vas le WIP aussi ?  :D

Hehe! C'est pas un Socata... ;)
Hop, petit jeu, je vous laisse deviner. 😃

Synoptic

huntrashmi

Le processus de récupération prendra probablement beaucoup de temps  ^-^

onfre

C'est marrant de retrouver tes bornes !  :D

Synoptic

Synoptic

Première partie complétée. Je n'y vais pas pour une remise à neuf complète, mais un nettoyage en profondeur, sinon je vais y passer des années et j'ai envie de jouer !

Synoptic

Catastrophe de ce côté.
L'ampli, selon ma prédiction, est complètement mort. Tellement plus de corrosion que l'autre côté.
Je n'ai pas pris de photos, mais il y a carrément des pad autour des composantes qui se sont désintégré par la corrosion.

Synoptic

Petit update. On s'attaque à la rouille.

Rien de fancy, vraiment juste passer le fil de fer, apprêt antirouille et peinture noir antirouille. Je ne fais pas une remise à neuf, mais une remise en êtat acceptable tout en stoppant la corrosion.

Synoptic

Ca avance. Je vous met des photos bientot. Hier j'ai commencé à reassembler la borne.

J'ai toutefois une question. Je suis donc à tout rebrancher mais ya 2 fils dont je ne suis pas certain.

Ma borne est une borne americaine. Quand on regarde les differentes fiches qui relient la partie verticale a celle horizontale (ecran, volant, shifter, etc). Vu de l'arriere de la borne, cote gauche, j'ai une fiche à 2 broches qui ne trouve pas où se brancher.

En meme temps, j'ai aussi un cable à 2 fil que j'ai enlevé et que je ne sais pas où il va. Un peut comme une genre de rallonge qui pourrait se brancher à la fiche inconnue mais les couleurs de fils ne sont pas les memes. Ni les couleur de fiches. Mais meme type cependant.

Synoptic

J'ai trouvé pour le câble. C'est celui du degauss.

Voci quelques photos. La borne de gauche est maintenant fonctionnelle!

Photos ici
Video