Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ondulations écran cathodique Hantarex POLO Sega Rally

Démarré par yoyo85, Mardi 10 Septembre 2024, 18:31:41 PM

yoyo85

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une borne Sega Rally TWIN que je suis en train de rénover.
Et il semblerait que la borne présente un petit défaut d'affichage qui me gêne un peu.
On peut voir un effet vaguelette léger sur les deux écrans, Jai d'abord cru à un réglage sur la platine avec les différents potard mais rien n'y fait.
Alors je me permet de vous demander si par hasard vous avez été confronte à ce problème ?

Merci pour vos retours ou orientations.

PS: Je vous ai mis quelques photos. on voit notamment au niveau du ciel bleu les vaguelettes. Ecran et platine HANTAREX POLO

Ysi

Pas évident sur la photo.
Si par vaguelettes tu entends un effet de balayage comme une légère ondulation qui traverse l'écran, j'ai eu et c'était un problème de mise a la terre dans ma borne (frame de l'écran).

JO73

Hello,

Cette borne est/était à Villaz en Haute Savoie ?  8)
un SR bois avec deux écrans Hantarex neuf ça ne doit pas être courant.

Je pense également que c'est un souci de masse, de mise à la terre, car le phénomène était présent sur les deux écrans.

yoyo85

Merci pour vos réponses.
Alors j'ai testé la mise à la terre de la frame de l'écran et testé la continuité sur certaines masse. Je n'ai rien trouvé de bizarre.

Puis j'ai regardé le câble input signal sur la platine et j'ai pu voir que le fil qui gère le vertical sync n'était relie á rien.

Est-ce que cela peut contribuer à ces ondulations? ou bien le vsync est négligeable sur la sega rally. En tout cas il me semble que c'est le nouveau cathodique qui demande en entrée un vsync. Mais je ne suis pas sur que la sega rally en fournisse...

Je vais continuer à investiguer