Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

tv dans borne pour xbox

Démarré par Ninjaneko, Jeudi 23 Juin 2005, 15:48:58 PM

Ninjaneko

bonjour à tous, ceci est mon premier post dans ce site qui est ma foi fort bien fait.


je vais donc vous exposer mes intentions, et vous pourrez me dire si c'est viable ou non.

en fait, j'aimerais acheter une vieille borne afin d'y mettre ma xbox sous phoenix, pour les sticks, j'utiliserais des sticks dreamcast et saturn (officiels) que je démonterais et relierais à la xbox avec un adaptateur de pad.

ensuite vient le problème de l'écran, je préfèrerais uiliser une tv que je démonterais plutot que l'écran de la borne, est-ce plus simple d'après vous ? plus complexe ?
est-ce que le résultat sur un vieil écran de borne est meilleur que sur une tv ? est-il plus long de démnter la tv et d'adapter son écran à la borne ou créer un adaptateur RGB pour l'écran de la borne ?

ça fait beaucoup de questions, je sais, mais de vos réponses dépondront la mise en chantier de mon projet :p merci donc à tous pour vos futures réponses.

fatjimo

Salut et bienvenue.
la télé sur la borne c'est bien mais essai de te mettre à 50cm d'un écran de télé pendant 1h et tu vas comprendre.
Le mieux si tu as un moniteur en bon état c'est l'adaptateur RGB et l'ampli si nécessaire.

lionnel

pour les pads par contre oublie, l'adaptateur saturn vers xbox  va entrainer un lag insuportable dans un jeu d'arcade. Le mieux c'est de degoter des sticks arcade xbox (dans les 15~€ et de les cabler directelent sur ton pannel

Ninjaneko

merci pour vos conseils, j'en tiendrais compte :)

si je comprends bien mieux vaut essayer de trouver un meuble fonctionnant correctement : écran et panel. quitte à payer un peu plus cher.

CryingFreeman

Ca va te couter plus cher de mettre une tv dedans par experience ....
Vaut mieux que tu essaies de trouver une borne fonctionnelle avec un ecran pas trop abimé.

tu t'eviteras en plus de devoir te taper le changement du tube (c'est lourd et sale ces conneries)

et tu n'auras pas + de mal a integrer des consoles dedans.

Personnellement j'ai mis une xbox avec un hack pad (stick arcade)  et un pc avec un adaptateur xbox usb. C'est pratique et efficace.

par contre pour la ps2 ca oblige a refaire un hack de manette (ouais tekken5 me manque quand meme)

Ninjaneko

en fait, j'aimais bien le coup des adaptateurs de pads, car ça m'aurait permis de changer de console facilement si le besoin s'en fait sentir (j'ai des adaptateurs PS déjà, et un adaptateur sat => dc).

pour l'écran, je te fais confiance :)

sinon, je crois quand même qu'avec la xbox, je suis tranquille, les mises à jour par ftp. pas de message d'erreur, pas de windows, et je trouve le rendu plus "naturel" sur une tv qu'avec un pc en vga, en revanche le pc sur un écran de borne, je ne sais pas ce que ça donne (la xbox non plus, remarque lol).

lionnel

pour les pads tu peut  utiliser dzes conecteurs DB25 entre le pannel et les pads xbox, Dc et Ps, tout connement.