Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

reprise du post sur la dreamcast-jpac

Démarré par xam, Mercredi 10 Août 2005, 01:41:01 AM

xam

debut de l'aventure : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5204&postdays=0&postorder=asc&start=15

alors je viens de tester le montage qui consiste a repiquer le 5v de l'alim sur un port ps2 male qui alimente le jpac

puis cablage d'une multiprise peritel sur un connecteur sub-d high densité (un port vga en fait) femelle

et ben ca marche pas

j'ai de vilaines lignes jaunatres sur l'ecran et rien de plus

si quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblick je suis preneur

Darkgoug

t'es sur que t'as un cable rgb ? (  je sens la question conne  :? , mais bon je pose )

ou au pire t'as cabler koi en synchro ? sur ta dsub ?? le HSYNC ou  CSYNC ou le VSYNC ?? peux etre les deux ??

si c'est en HSYNC ou  CSYNC en théorie ça marchera pas.

je suis en pleine reflexion methaphysique alors vanné moi à mort si je dis une tros grosse connerie...

dark

CryingFreeman

déjà pour le probleme de ghislain c'est tout simple, lui il prend le 31khz de sa DC via sa VGABOX pour rebalancer le signal vers le jpac qui lui est réglé en 15Khz = image divisée comme si il branchait un pc a son jpac sans arcade vga. Ce qui est completement inutile en soi car il peut se passer de la vgabox ca ne sert à rien :
DC en 15Khz --> converti en 31Khz par la VGABox---> JPAC pour amplifier le signal RGB --> Ecran 15khz = image recu en 31Khz alors que prévu pour marcher en 15Khz.
il vaut mieux passer par le cable péritel RGB de base directement. Mais ca oblige à confectionner un cable pour. Et encore il sera obligé de le faire pour y inclure un LM donc au final autant le faire.

Pour toi xam, la chose à faire est de bien vérifier toutes tes masses couleurs et synchro.
et bien sur ton cablage. La synchro à utiliser avec le LM est la Csync (composite)

Si tu veux vraiment utiliser l'amplification du JPac il faut refaire un cable Péritel Femelle vers VGA Male au Jpac. sans VGAbox.

Tu n'as pas vraiment besoin de l'ampli vidéo dans le sens où ca sert vraiment si tu as un écran faiblard pour réhausser la luminosité et contraste. Si tu suis le tuto DC to Jamma tu devrais avoir aucun problème.

Sinon pour le MGCD il me semble qu'il y a déjà un ampli vidéo donc pas besoin de passer par le Jpac. C'est une solution complète d'origine.

s_ghislain

XAM est sur la bonne voie. Je cherche en ce sens... C'est un problème de synchro ou peut être de masse. Et les jumpers du jpac, n'y a t il rien à modifier ?
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

rataflo

Il faut aussi un jpac récent qui laisse passer les synchro pas bonnes lorsque les jumpers sont tous enlevés. Sinon, il faut contacter Andy pour chager la puce du jpac. Tres honnétement ca ne m'as pas reglé mon probléme le changement de puce mais bon sait on jamais...
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

xam

j'ai laisser les jumpers comme a l'origine
un sur 15khz, l'autre sur le 31 khz

ouais je me doute pour le prob de masse mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder

rataflo

Citationj'ai laisser les jumpers comme a l'origine
un sur 15khz, l'autre sur le 31 khz

Bein le probléme vient surement de la. Ton jpac bloque la synchro. cf  page dediée ultimarc:

CitationIMPORTANT INSTALLATION INSTRUCTION: When connecting this cable to the J-PAC you need to remove all of the frequency jumpers (ie 15, 25, 31) on the J-PAC, which allows all signals to pass through. Only later J-PAC boards have this facility. On older J-PAC boards you will need a replacement chip to enable this function. Please
:tired:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

xam


rataflo

CitationIMPORTANT INSTALLATION INSTRUCTION: When connecting this cable to the J-PAC you need to remove all of the frequency jumpers (ie 15, 25, 31) on the J-PAC, which allows all signals to pass through. Only later J-PAC boards have this facility. On older J-PAC boards you will need a replacement chip to enable this function. Please  

Traduction:
Instruction de montage important: Quand vous connectez le cable au JPAC (le cable vidéo) vous devez enlever tous les jumpers de fréquences (le 15,25 et 31) du JPAc pour pouvoir laisser passer le signal. Seul les derniers JPAc on cette possibilité. Sur les vieux JPAc vous devez remplacer la puce pour autoriser cette fonction.

Voilou c'est pas parfait mais le sens y est.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

xam

merci pour la traduction mais j'avais su traduire  :lol:
en fait il faut que je degage les jumpers et que je test ??

Anonymous

Bein si tu est arrivé à traduire alors c'est ca oui.  :tired:

rataflo

Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.