Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Help circuit LM1881

Démarré par djneo, Lundi 22 Août 2005, 19:04:41 PM

djneo

salut,
je me monte ce petit circuit pour faire fonctionner mes consoles sur une de mes bornes, après un montage rapide sur le streap-board, je fais un essai et ca fonctionne (quelques imperfections d'images mais c'est stable).
je fais donc les soudures et la ça ne marche plus, j'ai vérifier plusieurs fois mon montage et branchement, essayer avec différentes alim (pc et borne pour le +5V).
j'ai un affichage totalement instable
avez-vous une idée du problème ??? est-ce que j'aurais grillé une condo/resistance en faisant la soudure ????

par contre ca ne fonctionne pas avec une megadrive ?? vous avez une raison car je me la brancherais dans la borne.

merci

Darkgoug

ta mega drive avait bien un cable rgb d'origine ?
t'as du griller ton LM.. tu utilises un sabot ??

dark

DOCyoyo_49

si ta branché le Lm a l'envert , il y de grand chance qu'il soit mort !
apres les condo ou resistence faut vaiment y allez popur les cramé en soudant, par contre si ta soudé direct sur les patte du lm, il a pus en souffrire , li mieux c'est de soudé sur un support "tulipe"

vérifié aussi que ta bien branché toute les masses !

revoit aussi te soudures et le cablage !

lordame

DOCyoyo_49 -> +1.
Fais exactement ce ka dis DOCyoyo_49 est cela devrait fonctionner.
Fais bien attention au sens du CI, je l'avais inversé la premiere fois aussi.
Pour la megadrive, je l'ai installé cet eté ainsi qu'une saturn: j'ai utilisé le cable fourni avec la console et pas de probleme

djneo

en effet j'utilise un sabot. par contre il me semble avoir mis sous tension avec le lm a l'envers  :D  je l'ai peut-être grillé  :cry:
j'en ai un autre d'avance a essayé.
sinon j'ai bien fait attention aux masses et re re re vérifier mon cablage et mes soudures.

pour la MD j'utilise le cable peritel d'origine, la video ne semble pas interfacer pareil   :o il me faut donc trouver un cable rgb ??  ou ça  :P

merci pour votre aide.

lordame

Citation de: "djneo"en effet j'utilise un sabot. par contre il me semble avoir mis sous tension avec le lm a l'envers  :D  je l'ai peut-être grillé  :cry:
j'en ai un autre d'avance a essayé.
sinon j'ai bien fait attention aux masses et re re re vérifier mon cablage et mes soudures.

pour la MD j'utilise le cable peritel d'origine, la video ne semble pas interfacer pareil   :o il me faut donc trouver un cable rgb ??  ou ça  :P

merci pour votre aide.

S'agit t'il d'un cable de MD 1 ou MD 2 car il y a une difference, sur celui de la MD 2 il ya un CI en plus qui cree des interferences; Peut etre est cela

djneo

j'ai essayé avec le 2° Lm et résultat identique  :o
je vais refaire le circuit sur une autre stripboard comme l'avait fait je sais plus qui et cela avait réglé le problème.

stay tuned