Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Plus de trois boutons par joueur ... comment ?

Démarré par probe1624, Jeudi 26 Février 2004, 03:53:35 AM

probe1624

:roll:
Bonjour a tous !!!!
je suis tt nouveau ici, mais je trouve deja ce site super interessant et plein de bons petits trucs pour nous, les harcore gamers !!!
voila mon petit probleme : je suis pocesseur d'une borne classique de marquee "new games" accompagnee d'une carte jamma du type neo-geo 2 slots.en fait, g voulu rajouter 2 boutons (j'en ai deja 4) afin de changer occasionnellement la jamma a l'interieur.mais, je me suis appercu d'une chose bisare, c'est que sur la pin 26 ou, je pensais ajouter le 5eme bouton il y a deja 1 fil de mis cote composant et c le fil qui va au bouton pour changer de jeux pendant les intros (???!!!).
qq1 a t'il une idee de cette bisarerie? et si eventuellement,je pourrais mettre ce bouton sur une autre pin?
merci d'avance a tous !!!! j'attends votre aide avec impatience parce ke je ne suis pas trop expert en la matiere... :-(
A+
vince

Anonymous

Là  o๠tu fais fausse route, c'est que tu ne peux pas connecter plus de 4 boutons par joueur sur un connecteur JAMMA. Les boutons supplémentaires sont à  relier à  part sur un connecteur spécifique de la PCB.

Par exemple, les Street utilisent 3 boutons sur le connecteur JAMMA et 3 autres boutons sur un autre connecteur de la carte.

DZ

probe1624

Ah bin, mais il mpe semblais que en ayant vu la doc sur le site, qu'on pouvais connecter jusque 6 boutons sur un connecteur jamma standart.... je compatais la dessus car je voulais installer une carte jama "ultra 64".
Personne n'a une autre idee par hazrd, j'aurais prefere une "good news" :-)
A+

Invité

non, DZ a raison, c'est sur un J-PAC que tu peux mettre 8 boutons.

Mais de toute façon, si ta jamma a les pistes pour les boutons supplémentaires, ils te "suffit" de trouver ou bidouiller un connecteur adapté et rulez !

probe1624

mais justement je me posais une question, comme mon onnecteur jamma est identique au tableau donne ds le forum, peut etre que sur les crate jamma multi slot comme moi, le bouton 5 servirait aussi au changement de jeux ??? si c le cas, je deplace le bouton "game change" et je le met a la place du 5eme comme prevu....
A votre avis ?
sinon, vous parliez d'un adaptateur ? de quel type ?
merci a tous !
vince

Anonymous

Je répète qu'il n'y a aucun intérêt à  brancher un 5ème bouton sur le connecteur JAMMA car aucune carte à  ce format ne l'utilisera.
Le seul système a utilisé la broche 26 est le MVS pour la sélection des jeux d'un multislot.

DZ

Anonymous

tu est sur dreadzone?  car la carte de ultimate mortal kombat 3 pour pouvoir y jouer tu doit avoir 6 boutons dessus (g.poing;p.poing;g.pied;p.pied;block et run ) donc 6 boutons !!!!

probe1624

voila, moi aussi, je me posais la meme question...
il se trouve que les cartes "ultra 64" pour jouer a des jeux comme killer instinct ont besoin de 6 bouton (3 punch,3kick) et pourtant la carte est au format jamma tout comme la carte neo-geo en mvs.
?????  :roll:
A+
Vince

Anonymous

ah la la... pourtant je croyais être clair...

Donc, je reprends... Le standard JAMMA (connecteur 2x28 broches) c'est :

-son mono
-3 boutons max par joueur

Sont arrivés les jeux nécessitant plus de 3 boutons. Les fabriquants ont trouvé plusieurs solutions pour garder la compatibilité avec le standard JAMMA.

1- Utiliser les broches libres du connecteur pour y connecter d'autres boutons. C'est le cas de SNK qui a mis en place son standard MVS, évolution du standard JAMMA, apportant un 4ème bouton par joueur, un bouton pour selectionner le jeu dans le cas d'un multislot et la stéréo.

2- Ne pas toucher au connecteur JAMMA (donc 3 boutons max) et connecter les boutons supplémentaires sur un autre connecteur de la carte. C'est devenu le JAMMA+ utilisé par Capcom, Midway, etc. Malheureusement ce connecteur supplémentaire n'a pas été standardisé donc le cablage est différent pour un jeu Capcom ou Midway ou autre.

Est-ce plus clair ?

DZ

Anonymous

ok tu es clair ca y est j ai comprit !!!! moi j ai un petit connecteur qui est relier au connecteur standart par 2 fils es ce ca le + ?

Anonymous

Ne possèdant pas ces cartes, j'en ai aucune idée. Si tu avais une photo du bidule, ça serait surement plus facile.

DZ

probe1624

bon ok, pour moi aussi c clair maintenant ! en fait le cablage du 4eme bouton est bien specifique neo-geo est donc c pas vraiment du jamma mais du jamma +....
Merci a tous pour votre aide !
A+
Vince   :!:

Invité

merci Dreadzone, explication nette et précise qui va servir à  beaucoup de monde >> changement de titre et post-it

kertra13

ca y est dreadzone !!! je vient d investir dans un appariel photo numerique !!!! je vait donc pouvoir te mettre des photos pour que tu voit de ce que je te parle !!! juste 6 heures de charge et demain je te ferai parvenir les photos !!! comme ca plus facile pour moi d avoir des reponses precises !!! oui pifef fait un forum pour les pcbs et jamma car j ai l impression quil y a de plus en plus de demande d explication envers ces systeme la !!!! je te repond la car je n arrive pas a aller sur ton sondage !!!  :!:
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Invité

Citation de: "kertra13"oui pifef fait un forum pour les pcbs et jamma car j ai l impression quil y a de plus en plus de demande d explication envers ces systeme la !!!! je te repond la car je n arrive pas a aller sur ton sondage !!!  :!:

Je ne fais que proposer, prendre vos avis et éventuellement mettre en place et surveiller un peu le bazar, la décision définitive appartient à  Jump ;)

thot

c'est simple mvs -> 4boutons
perso pour killer instinct 1 et 2 6 bouton -> petit cable pour les 6 boutons coup de pied directement sur les pcb