Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un bon forum pour tous [arcade, pcb, diy, bornes, ...]

Démarré par fiend41, Jeudi 26 Février 2004, 11:55:14 AM

fiend41

youp. bon nous le savons il y a plusieurs forums qui ne se concurrent pas, mais force de constater qu'un newbie qui arrive , tape sur le premier forum qui lui évoque son cas d'arcade ou mame..

et c'est ça un peu le souci, car sur mame-univers, parfois arrivent des gens qui postent des annonces de bornes avec mvs etc, et pas forcement reliées ici, ou de même ici ou sur jamma.free.fr (mais dont turk182 dit vouloir recentrer sur un autre site le contenu), y'a le cas aussi..

et là comme ce matin je lis un message de qq'un sur MU, j'aurais bien voulu l'aider, mais je crains de dire des bétises à l'aider.. un cas de 5e bouton en conflit avec le menu sélection entre 2 mvs bridgé sur la pin..

certains ont du le dire, metalchimiste (david) aussi le disait, moi aussi depuis un bon moment

car il y a ces sites centralisateurs ou presque de l'activité et des idées autour des bornes : pcbworld, toudy, omnicade, mameunivers, newsgroup zoologique

et à moins d'être un entrechat permanent entre les forums on peut se dire que qq'un qui trouve pas son idée ou son bon chemin va renoncer ptet.. le net c'est pas une carte de france avec les villes pile marquées, c'est un boxon, et on a pas trouvé les forums du jour au lendemain (faute aux moteurs de recherche parfois..)

donc j'en appelle à se dire tous communement même s'il y a qq rancunes (usages pcb vs emulation.. mais même des puristes tentent l'aventure  et inversement ! des mameurs passent sur jamma, de se trouver un lieu commun tout nouveau ou relayer les sites bien comme il faut. (et s'éviter ainsi de perdre x fois plus de temps entre divers forums.. alors que du temps économisé agit pour tous)

la survie passe par le regroupement parfois et on trouve plus d'idées à lire sur un bon forum un peu vaste que plusieurs disséminés, l'envie nait souvent de multiples messages recoupés pour s'entraider ! (voire se faire des soirées arcade quoi )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

C'est pas la première fois que tu évoques çe soucis et on ne peut que reconnaitre que tu as raison ....

Je lis aussi pas mal d'autres sites et forums (jamma.free.fr, toudy, shump ...) et c'est vrai l'information est pas mal disséminée un peu partout ...

Mais je ne vois pas très bien comment, concrètement, on pourrait rassembler tout ça .. en créant un portail arcade francophone ?, en fusionnant plusieurs forums ?, en faisant de l'échange de liens ?.

Pour prendre l'exemple de MU on a, je pense, un des plus gros forums sur les bornes d'arcade (si on exclue toudy, par exemple, qui traite de l'émulation de manière plus étendue) mais on manque cruellement de contenu (section download rarement mise à jour, pas trop de news ni d'articles, ....), et c'est ça qui nous fait pécher, alors que d'autres sites ont un excellent contenu mais un forum quasi-mort, dans ce cas c'est clair qu'un rapprochement serait intéressant.

Si tu as des plans concrets pour avancer dans ce sens, n'hésite pas à le faire savoir, je suis ouvert à toute proposition.

fiend41

si tu vas voir tes classiques forums ailleurs,  j'ai relayé le même message,  attendons qq réactions de leurs webmasters.

les petites rivalités de faire un site de chaque côté pour dire j'ai eu l'idée etc.. c'est un peu puéril je trouve,   on sait tous de quel côté on vient, mais on a tous le même but non ?  jouer et bricoler !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

Citation de: "fiend41"si tu vas voir tes classiques forums ailleurs,  j'ai relayé le même message,  attendons qq réactions de leurs webmasters.

les petites rivalités de faire un site de chaque côté pour dire j'ai eu l'idée etc.. c'est un peu puéril je trouve,   on sait tous de quel côté on vient, mais on a tous le même but non ?  jouer et bricoler !

j'ai vu, ouais, wait and see ...

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

Citation de: "fiend41"bon le speech est lancé sur pcbworld,   avis aux webmasters des différentes tribus  UGHH  :smile:

http://www.bendermike.firstream.net/forum/upload/index.php?showtopic=190&st=0?entry1458

attention fiend, il faut s'inscrire pour poster là-bas, contrairement à ce que t'as dit dans ton post.

fiend41

oups..mince tout change avec le temps  :(

bon j'aurais mieux fait de m'abstenir de poster le sujet sur toudy.. l'air de rien je sens comme une attitude à la hardware.fr forums (top classe pour ceux qui connaissent  :x ..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité


Invité

c'est assez étonnant le nombre de gens motivés pour faire progresser la scène arcade française  :?

bon, de mon coté, je vais continuer à amméliorer et faire avancer MAME Univers, on verra si un projet sympa sort .... un jour  :cry:

Mais ton idée est bonne fiend, très bonne  :!:

Boris

Il faut laisser murir cette idée dans nos têtes pour voir comment cela pourrait être réalisable.
Grâce à ce post, j'ai découvert des sites, c'est déjà ça  :smile:
Punaise, comment tu t'es fait jetter sur toudy, pfuuuh...
Perso, l'aspect newsgroup n'est pas viable, car il y a perte des informations dans le temps et pas de recherche possible.
Tout ce que j'en ai lu pour le moment me fait penser que les gens n'ont pas vraiment envie de changer leurs habitudes. Manifestement le newsgroup est complétement ignoré par une bonne partie des gens et ceux du newsgroup ne sont pas pour quitter le newsgroup et pratiquer l'html...
Laisser le temps... on va voir ce qu'il en sort des différentes discussions engagées  :D

Boris

fiend41

yep..je me rends compte à lire des proses sur certains endroits (toudy, neogeofans) que l'ouverture d'esprit c'est au chalumeau ou pied de biche qu'il faut la faire  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Metal_Chimiste

Pour Boris: il faut savoir qu'historiquement, c'est là que tout à commencer. Les passionnés de la première heure (1997) se sont rencontrés sur ce newsgroup qui était à la base sur un autre serveur. Il n'y a certes plus beaucoup d'activités mais les gens présents sont toujours les mêmes et on ne rechigne pas à répondre à n'importe quelles questions. Pas besoin de concerver les posts, il y a toujours quelqu'un pour répondre. Chez les ricains, il y a la même chose avec les RVGA. De plus, mine de rien, il y a des gens d'ému-france, de system16 ou de la mame team (ceux qui dumpent) qui lisent nos posts. Au niveau regroupement, c'est pas mal. C'est moins joli que les forums mais ce n'est pas le but premier.

Mon avis, c'est que tout fusionner sera qu'en même dur. Il faut trouver un élément fédérateur et de renom pour que cela puisse se faire.

Anonymous

...Sur Toudy avec Bend, Chine, Jeston, Ced, Cod, Dark, et un paquet que j'oublis...
...C'est là que des conneries comme Radio Jam ont commencées aussi ou des dépannages on-line de PCB de l'ère jurassique en esperant que ça ne s'arrête pas...

Bref PCB-World est devenu une nécessité et un besoin plutôt qu'un "coffee house" branché là ou pleins de cramés avaient besoins de laisser leures traces ;)
...Un besoin, en apparté des précurseurs d'entres nous, qui j'espère deviendras un carrefour agréable de ressources et non pas le portail idilique de toutes la scène française...qui vie aux travers de sites passionants (où il m'arrive de poster la preuve en est ;) ) et d'autres plus tendances (pour ne pas dire fashion)...

Longue Vie à Mû, Toud, Mayme.net et à pécébéW

...