Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Bartop DRAGON BALL

Démarré par neitsabes, Dimanche 02 Août 2020, 06:23:36 AM

neitsabes

Voici mon second bartop sur le thème de Dragon Ball ( le premier étant a l'effigie de Saint Seiya )
Il fut réalisé l'année dernière (2019) pour être offert à un ami pour son anniversaire.

Une petite vidéo de ce dernier une fois achevé et si cela vous intéresse , plus bas sa fabrication avec ses différentes étapes .





Ca commence toujours par du bois . Je me rappel plus pourquoi mes baffles et l'écran etait deja en place avant meme la peinture, je devais avoir une bonne raison.. pas sur.







Originalité de cette borne, la Boule n°4 sera en relief et illuminée.
J'ai créé le stickers pour que les dimensions collent parfaitement avec une boule de plexy imitant la dragon ball de 7,5 cm
reste plus qu'a percer , coller et mettre des leds a l'intérieur pour qu'elle soit éclairée.







Pour le panel , j'ai collé des étoiles a l'intérieur de boutons jaune retro éclairé pour former 6 des 7 boules de cristal. la 7 eme étant sur le stick ( une boule 7 étoile en plexy de 3.5 cm )


le t-molding ( en noir même si au départ je voulais du orange mais je n'avais que celui ci sous la main )


Des leds jusque dans les baffles... vous allez finir par vous habituer, j'en mets partout ! ^^






quelques finitions, l'intérieur de la bête et le résultat final .

Si vous avez des questions ou des commentaires ( ou critiques) bienveillants, je suis preneur ;)

MES REALISATIONS

ducatman1098

Superbe boulot ^-
C est original le fait d utilisér des boules étoilées... ^-^
Les artworks sont très beaux même si je trouve l ensemble un poil trop rose/violet ...

th_vador

pareil que ducatman1098, je ne suis pas fan de la teinte violette. J'imagine qu'avec des couleurs normales bien pétantes, ça m'aurait plus conquis... Reste que dans une lumière basse ou tamisée, ça rend plutôt bien.
Les artworks sont vraiment chouettes et les boutons/sticks boules de cristal sont hyper sympa  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

neitsabes

Citation de: th_vador le Dimanche 02 Août 2020, 11:30:43 AM
pareil que ducatman1098, je ne suis pas fan de la teinte violette. J'imagine qu'avec des couleurs normales bien pétantes, ça m'aurait plus conquis... Reste que dans une lumière basse ou tamisée, ça rend plutôt bien.
Les artworks sont vraiment chouettes et les boutons/sticks boules de cristal sont hyper sympa  ^-^

Citation de: th_vador le Dimanche 02 Août 2020, 11:30:43 AM
pareil que ducatman1098, je ne suis pas fan de la teinte violette. J'imagine qu'avec des couleurs normales bien pétantes, ça m'aurait plus conquis... Reste que dans une lumière basse ou tamisée, ça rend plutôt bien.
Les artworks sont vraiment chouettes et les boutons/sticks boules de cristal sont hyper sympa  ^-^

Merci pour vos retours.
la teinte est due en partie au fait que l'ami pour qui j'ai fait ce bartop est fan de piccolo ( portant une tunique violette ) , un des protagonistes de dragon ball 
Le Jaune aurait été un meilleur choix mais j'avais peur que les boutons et la boule de cristal sur le coté ressortent moins .

Mais oui clairement, c'est ce qu'on me dit souvent, elle aurait été mieux dans une autre teinte ;)
MES REALISATIONS