Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#672
le bidule,  c'est donc un agenda mais aussi un pc 186-286 avec hautparleur interne, compatible CGA monochrome..  bon ok le CGA c'est cracra surtout en 16/9.. et pourtant comme d'autres j'en ai bouffé un peu même sur mon Amstrad pc1640 EGA couleur d'époque.   mais y'a bien une 100aine de jeux d'arcade & co  portés d'amiga/atari  :D.  du coup ça peut être amusant pour ceux qui ont connu de voir un tel exploit fonctionner,    il est à 430% selon Pctools  (donc 4,3x plus rapide qu'un PC XT 4,77),  presque du niveau d'un 286-10.    des programmeurs l'utilisent encore vu son extrême portabilité et autonomie (presque 40heures sur 2 piles !).    reste à recevoir la pcmcia compactflash pour tester  :)
_




et les prises volontaires a-variées,  dont encore du philip k.dick , j'essaie d'éviter les doublons mais je ne sais plus trop où j'en suis là du coup tellement y'en a eu samedi dernier visibles,  et dont un bouquin de Jodorowsky hors emmaus,  j'ai cligné des yeux tellement ce troc est vide de bouquins atypiques souvent..





ah et au pif dans un Centrakor je vois ce poster !..  60x90 pour 6€.


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#673
bon y'a qq progrès pour l'armure de Marine d'Aliens,  mais clairement j'aurais pu nettement plus avancer, le pvc m'en a fait suer en temps passé ce jour. ça se voit encore à une épaulette que j'ai rattrapé depuis.. enfin j'espère vu les aléas même coinçé avec chaleur et des poids/enclume.

reste à peinturlurer, rendre ça plus badass et "tuné", coudre (ou agrafer mais j'ignore où est planquée l'agrafeuse électrique dans le garage), peaufiner à la dremel les reliefs pour égaliser (ça va être chaud ça..), fixer les ceintures et les espacements grenades, et à trouver une fichue dague. on ne trouve même plus de jouets de ce style . il est où le bon temps où on trouvait de "vrais" couteaux Bowie dans les gifi/foirfouille alors qu'on n'était même pas adultes, et les shurikens ?  bref les bonnes habitudes,  tout se perd  :-[ :D.   puis les jambieres à torcher. et plus s'attaquer au casque (ce qui ne sera pas une mince affaire je crains..), et à la lampe torche  ::) (encore plus ardu il me semble).    enfin là c'est déjà une bonne étape de passée pour le look.



















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wil2000

Elle commence à super bien donner ton armure! Et ton Palmtpo, que de souvenirs, à l'époque c'était LE truc de cadre friqué qui voulait en imposer auprès des clients, ça garde encore un petit charme désuet après autant d'années  ;)

fiend41

#675
ouhlà les photos ça triche vite  :),  y'a encore du boulot à faire.. je ne suis pas perfectionniste mais il manque un paquet de choses. et redoubler le bas et la pièce au milieu des épaulettes.

oui à se demander si ces palmtop, psion, sony c1 & co, n'étaient pas là aussi pour l'esbrouffe des commerciaux james bond triple zéro kislapetent devant des clients bouseux à peine sortis du moyen-âge..je parodie à peine tellement j'ai vu les 2 côtés..
___
hier soir après la semaine , ce fut le sport. faire 4 magasins pour ne même pas trouver de cosses grosse taille  :-((, résultat allez encore du DIY bricolage avec du fil cuivré, et ça m'a pris tellement plus de temps , plus ressouder,  vraiment pas pratique de bosser au fond de caisse  :(.  mais j'ai des doutes que ça soit nécessaire sur les modèles européens,  on remarque sur les sys80B que les caisses des modèles américains n'ont pas le même format de connecteur..


___

et pour ne pas perdre la main et parce que y'a pas le choix faut avancer , et que j'aime voire un peu plus le feeling des bornes européennes que les japs :),   encore une borne euro qui se sauve façon "fiable"..,  la newline abimée est en train de ressurgir après qq heures de préparation.  me reste à lui refaire le faisceau Jamma et péritel ce jour.  ah et y'aura le -5volts sur celle là,  j'ai pu trouver une alimentation ATX pourvue (ce qui n'est pas si courant en fait..).












"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#676
bon la galère du casque a commençé  ::).. évidemment percer un casque d'armée c'est dur mais pas la pire des étapes... mon père a trouvé comment exploser ça façon impact perce blindage avec un peu d'astuce



__

emmaus inside. ahah.. enfin une boite de l'appel de cthulhu !  mais elle est incomplète..(manque le livret des règles carrèment  :? ).  une dictée magique en Boite !,  première fois que j'en trouve une complète avec la notice même. et divers romans scifi & co.   et par le net, un bouquin plutôt recommandable sur les obscurs films mexicains de superhéros masqués et tentatives scifi & horreur.

le camarade a eu nettement plus de bol ces derniers temps.. inoui même  ;D, 5 game&watch avec 2 boites en bel état, dont une JI21, et un Bandai.



et le genre de trucs qu'on voyait récemment, il y en avait une 12aine, mais on n'avait pas trop idée pour les tester, mais 2 amateurs éclairés présents ce matin ont dit que c'était correct et fonctionnel..dommage de ne pas avoir tenté mais bon je n'ai aucune pratique ni de temps ou formation pour piger comment s'en servir donc...


__
donc après cablages un peu speedés dans le garage,  déjà la péritel était impec du 1er coup,  niveau manette P1, interprétant mal les directions du joystick,  y'avait à ressouder, tout était ok ,  mais en remettant bien tout... j'avais désormais un souci de contrôles qui fonçait à gauche  (bienvenue sur la planète scoumoune où les masses sortent du triangle des bermudes.. :?)   inspiré par le pif car normalement ça n'a rien à voir.. j'ai doublé, triplé des points de masse.. et le problème a disparu  :?.








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#677
bon j'ai remis la main sur le programmateur... il y avait du contenu en allemand  :?  :D sur les eproms ,  dur à dire si c'était corrompu ou pas,   je n'ai pas trouvé ces fichiers à reprogrammer pour comparer..

donc un passage au boitier UV,  les 2764 se sont bien laissées faire,  mais les 2716 buggaient.. erreur à 9%.. j'ai refait une dose d'UV  et là ça a pu reprogrammer ..

ah...fatigue... en reéxaminant,  j'ai mal installé le circuit reset sur la carte CPU endommagée,  je l'ai mis dans des emplacements plus bas  :?  donc ça laisse un espoir pour la suite..

vu que je ne pourrai retester ça que le 13juillet ,  c'est frustrant mais bon  :(, ça en reste là..

j'avais aussi rebroché les connecteurs de la carte CPU à la carte driver sur mes 2 dongles.  c'est fou que ces connecteurs ne soient pas complets alors qu'il y a une bonne 15aine de fils, il reste 2 emplacements vides,  pour doubler le 5V et la masse.   une astuce de mieux préconisée sur les conseils américains.
__

pour l'idée d'une borne "murale"  je suis en train de réinstaller   Hardcade 3.2.3.210514 dans sa dernière version donc, .. j'y crois encore (1. à la borne murale  :D), et 2. au potentiel "facile" de ce frontend :D :) sur un autre pc portable  (ibm 50re 1834).   au joypad, ça démarre, je peux jouer, quitter, tout va bien !,  

mais pas de scanlines et surtout..pas moyen de sauver la configuration des touches dans Mame que ce soit par jeu ou en général  :-((.    pour résoudre l'histoire scanlines, j'ai installé directx9.. mais ce portable me met des écrans bleus problèmes de mémoire à l'installation..  décidemment quand ça ne veut pas..    pour l'histoire touches réglages je présume ? que Hardcade ne peut pas interférer ou contrôler totalement Mame.   j'avais déjà sur l'ancienne version du passer par le mame.exe tout court pour que le fichier des réglages des touches soit bien sauvé..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

tjrs pas reçu les supports tulipe  :-((.  entretemps donc, consolidé les masses des cartes drivers, et je trépignais de tester les eproms des flippers... eh boum je comprends encore moins. ça ne change rien  :-X  :?  . testé avec 2 alimentations différentes, dont une pile à 5,15, permuté X fois.   si je mets sa carte Cpu,  j'ai droit à un message qu'il manque l'eprom2 !  (seule nuance que je n'avais pas avant il semble..)

ça lançe  player 1,   0000.   mais rien, pas de "schlang", pas de bille qui vient, pas de bumpers..   bon ben je vais devoir acheter une carte Cpu bien testée pour en savoir plus ou lever des doutes.. (et tester et changer la partie Ponts de diode et le gros condo près de l'alimentation).   





___
le hewlett packard à l'oeuvre  (Ranx xerox + Hurlements).  (après lu une information sur le formattage Fdisk depuis le minipc .. sinon ça ne détectera pas la compactflash..).  ça fait bizarre, pas tant l'étirement 16/9, que les nuances CGA "inversées".. certains jeux sont carrèment ou presque illisibles.. d'autres passent plus simplement ou plantent allègrement.





__
test de la newline remontée (manque : bezels, vitres, serrures, lumières, monnayeur).  ce sera l'objet de longues sessions plus tard à la chaine je crois bien car je n'ai pas attaqué ces paramètres sur les autres bornes... taylorisme, temps passé , tt ça..)







à gauche, sa 2eme megatech que le camarade restaure ces temps-ci.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#679
bon avant que les Jeutel deviennent patrimoine historique et surcôtées vu l'engouement depuis qq temps, je n'oublierai jamais pas mes premières amours d'arcade.

déveine et verveine, je n'ai pas pu trouver de mini-jeutel alors que j'en rêvais et en parlais en bien avant vous  :D !!. alors il va falloir rétablir ça autrement.. et comme déjà dit, carrèment je vais aller un jour copier la découpe de la mini-jeutel qu'a restauré mon camarade.  ce panel est celui qui me trainait. je l'ai recustomisé un brin à la méthode Cuba (ce qui est souvent sympa,  usé mais propre), et il aura les sides découpés pour caler en 45cm.

là il est remonté en jamma donc.  je testais aussi vite fait le montage futur pour la borne murale.  les hacks Thrustmaster Pc et l'installation de Hardcade  <:) (quand le pc ne refuse pas..), ça va tellement vite que je me demande parfois pourquoi je m'ennuie autant avec les xbox .  mais ça c'est plus pour les bornes avec écran crt/rgb forcèment..









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

dynis77


fiend41

#681
 :exclam:

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/ma-1ere-salle-en-sous-sol-t30031774-165.html



au pif de parcourir le forum hc, je vais mieux me rendre compte de l'effet visuel, vu que ce sont les mêmes fauteuils...

___
bon j'en ai plus que marre des hacks xbox qui déconnent et tout ce temps paumé dessus j'ai l'impression... là sur une qui déconnait (je l'ai achetée au pif  pas de bol) .. mais c'était le modèle "big ben, hex2007" au démontage coque,  je me dis bon allez tentons puisque la première que j'avais fonctionnait bien. 

allez zou elle va en direction droite toute..  j'ai déssoudé le joystick analogique de la manette à priori hs.. pour le mettre sur celle là  :?.. et ça semblait ok !  et ben non, de temps en temps la direction haut/bas s'affole  :-(( .

bref je vais prendre 1-2 cartes xboxjamma de plus et Basta... ;D
___

chaque semaine malgré tant d'autres paramètres  ;D, vraiment je pense à une borne Centipede  :?,  pour son style looké de couleurs bien Atari RGB, son jeu frénétique, ses sonorités,  va falloir que je parvienne à trouver un control panel au moins et imprimer des stickers..  

et d'un coinpusher ambiance "azteque", et d'un "dozer"...   et j'ai récupéré qq miettes de pc dont une carte graphique "assez" puissante pour un flipper virtuel, ..
____
je ne savais pas trop pourquoi, mais il y a des styles qui m'interpellaient,  j'ai tjrs adoré la grande statue "Moai" orange éclairée de l'intérieur,  qu'on voit dans une gameroom vintage américaine,  les bars underground aux couleurs fruitées et mystérieuses, les couleurs orange/bleu/vert .. c'est ainsi par les choix désuets et fun de couleurs,  que j'ai voulu des flippers comme :  indianajones, the flintstones, congo, totem.    je suis assez proche de l'esprit "MOD" 60's  à la fois codé et cool, par le mexique, les philippines, thailande, japon, et les bizarreries culturelles.   le point commun ?  qq part ça se rapproche bcp de la culture cool et cozy de "TIKI".  coincidence bizarre.. cette mode "Tiki" kitsch  :D, est en train de démarrer dans certains lieux branchés en france  ;D.

___
bon cocorico la france  :?, ça fait qq temps que je savais sans savoir, détail de taille qui me tient en patience, en fait me saoule depuis presque ...8-9ans de +ou- grosses galères genre charybde en scylla, mythe de sisyphe réactualisés et autres péripéties scoumounesques ahurissantes où à force j'ai du perdre de ma santé ::),   bref notre triste monde tourne autour du fric et des talents qu'on a ou pas pour en récupérer pour nos projets et éviter/confronter ces harpies/vampires qui vous jalousent/usent/lèchent l'énergie.. ,  avec une vie et des aléas plus normaux, ça fait presque 3ans que j'aurais pu poser les pierres de mon projet.  j'ai du déporter ça malgré les distances sur les travaux des bornes, certes ça sera un peu plus rapide "au final" de m'installer et poser les machines mais bon j'ai plus tendance à croire au "taylorisme" et "travail d'usine" sur les machines pour progresser plus efficacement  (c'est un peu pour ça que je laisse en dernier les rénovations/écrans pour les 5 tables cocktail, et la 15aine de bornes japonaises)..  

comme dit mon camarade, qui pourtant a sa gameroom en brut depuis des années mais n'a pas de temps non plus à bien l'avancer,  on a enfin envie d'en profiter quoi  >:D

bref début 2015 j'aurais changé de job et déménagé...vais-je devoir encoooooooooore lutter, ou va t'on me laisser enfin planter mon drapeau qq part...,   "saloperies de Dieux" je le hurle haut !! ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tefou1050

J ai survoler ton topic et c est ....... euh ........ tant de ....... ouah ca donne envie , avec tout tes renovation et tout , tu trouve encore du temps pour jouer ? =?=
En tout cas je reste admiratif
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

fiend41

#683
c'est le bronx tu veux dire oui  p=) :D.  y'a tjrs pire ou mieux en quantités et choix !. mais bon en europe c'est plus délicat qu'aux states tt de même les bons bordels de "hoarders"  :-\.  je joue peu, je me réfrène...bon si par malheur je teste des superguns maison ou montages jamma, je m'enclenche qq parties de Phoenix, Pooyan ou 1943, c'est instinctif quoi,  mais ça va je ne suis plus trop le junkie d'avant, enfin je me garde de la réserve d'envie pour replonger  :D..
____
ah j'avais zappé un truc.. bon je vais devoir me recoltiner des hacks xbox.. pour la Swing 4 joueurs..comme son écran est fonctionnel et 26", ça serait plus adéquat que caler un portable pc + sortie video rgb.
____
qq trouvailles bouquins japonais traduits & lectures, hmm Cadillacs & dinosaurs, fruité  ;), enfin moins que d'habitude (mais j'ai une forte envie de reprendre pas mal de comics & bd sur l'univers et les crossovers d'Aliens/Predator...) , et notamment  10 jammaboards bleus pour des montages et rallonges pour pcb..,  



j'avais oublié et pourtant j'ai croisé à l'époque, une de ces pas courantes bd dans le style Ranx xerox..   il me semble que l'auteur des romans est passé dans "Les années laser" y'a peu pour une salle ehomecinema..

____

et un "timer board"..j'ai tjrs en tête cette histoire de "cranemachine dozer" genre ça  et l'idée la "plus" simple serait de trouver un jouet grue avec pinces  (j'ai loupé un modele chez emmaus qui aurait pu convenir, et boum depuis je zone le net et me rends compte que c'est galère de trouver une bonne grue !!), dont les commandes seraient stoppées au bout de X secondes..(en plus le timer board est muni d'un compte à rebours visuel pour stresser le jeu..)


______
et... j'ai commençé à piocher au coup de bol ou pas.. (ardu.. on n'est pas aux states !) pour une atmosphère cozy mystérieuse, bar plus tard dans le ton "Tiki / pirate / azteque / ..ramasse poussière  =:)) "..  là les achats sont pharaoniques.. 5€  :)...




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#684
donc après 5€ investis chez emmaus dans une carcasse qui trainait depuis qq semaines et m'intriguait..et qq découpes  voici pour l'instant  l'ébauche du walltop,  le futur ce seront surtout des soudures et ajustements,   rien ne se perd.. la découpe de l'écran servira de panel..,  mais là tristement le temps passait vite et on doit donc reporter ça à dans ~15 jours  :'(,  

...ça va être du juste juste niveau panel et interne.  je voulais simplifier l'usage avec un pc portable sous hardcade.. mais il serait possible aussi de tout recabler en jamma + cga2vga si je cale un écran 14" tft de PC,  ou si je retrouve une tv 14" rgb  (ce qui reviendrait aussi cher en fait.. voire moins, car il faudrait caler un "scanliner"..

pour le confort et le style, il fallait surtout réduire la tige du joystick dans l'emplacement futur du panel.. et rajouter un simili-monnayeur sur le côté..   avec un peu d'enthousiasme et déco.. même les amateurs de candys japonaises pourraient l'adorer  :D

on dirait un distributeur plaisir d'offrir décharné  :D.  celà dit, une carcasse japonaise de "jaleco" vide donne aussi cet effet  :idee:

















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

pn_jeux

Bonsoir, une vieille armoire électrique... Bien vu!  ^-^ Voilà une idée, j'en ai une qui traîne dans mon garage, en bon état hormis une découpe pour une interface type terminal...

fiend41

#686
j'y avais pensé X fois à ces panneaux, macgyver cuba stayle  :D    mais globalement c'est plus mini que les walltop 14" ainsi..  mais peut stocker une grosse pcb jamma tt de même aussi..

y'a aussi un jenesaisquoi quand on a une structure metal au lieu de bois .. ça fait plus récupération de carcasses borne de "pro" officielle/officieuse
___
bug hier soir de connexion, ... voilà qui parle mieux  ;),  un meilleur aperçu de la découpe panel et angle futur...




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olisan

Ça va être génial ta mini-borne là!