Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

Iro

Microgranulé , c'est top comme définition !!  ^-^  :D
Par contre pour le vernis ,c'est la loose ...
J'ai du vernis brillant, je vais essayer sur une petite pièce.
Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est la même marque, çà devrait être compatible..
C'est un comble sinon !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

#33
Ouai  :'( moi aussi j'ai commandé le verni beat si c'est de la m***e je suis deg.

Mais merci de nous avoir prévenu avant, cela me permettra de ne pas foirer une grande pièce.

kaiz47

ben de rien, si ça peut eviter les galeres a d'autres, c'est deja bien.
peso, c'est vrai qu'ayant pris un noir satiné et pas brillant j'avais trouvé logique de prendre du vernis mat...
maintenant peut être que vous aurez de bons résultats avec le vernis brillant. je croise les doigts pour vous.  ;)

philougames

Citation de: Iro le Jeudi 06 Mai 2010, 15:53:58 PM
Microgranulé , c'est top comme définition !!  ^-^  :D
Par contre pour le vernis ,c'est la loose ...
J'ai du vernis brillant, je vais essayer sur une petite pièce.
Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est la même marque, çà devrait être compatible..
C'est un comble sinon !!!

Ben si c'est sur du blanc c'est normal ,normalement on ne vernis pas le blanc  :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

il me semblait que ca jaunissait avec le temps sur du blanc.


C'est pour ca que j'ai pris un blanc brillant sans vernis. Ca a l'air de tenir mais il faut surement poncer un peu pour avoir un bon rendu.



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

C'est ce que je me disais aussi à l'inverse, dans 5 ans avant que la peinture se barre... :) (facile vu que je joue rarement)  <:)


Bon en tout cas la bombe c'est pas si facile à manier, et c'est vrai que selon l'inclinaison de la bombe j'ai déjà eu des eclaboussures de peinture.

Mais le pire c'est quand on fait ca en extérieur avec du vent... on pense avoir bien fait et hop de la poussière de l'arrière cour qui vient gacher le travail...

Iro

quand tu dis droite la bombe,c'est parallèle au support ou perpendiculaire au sol??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

hummm comme quand elle est posée par terre droite quoi :)


(merci pour le panel au fait le w-e dernier avec Fred)  :ang:

Iro

Ah oui j'ai oublié de te dire que je l'avais déposé au local  =:))
çà pése un ane mort ton truc !!  >:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

riddler a deja donné quelque spistes pour peindre avec classe et efficacité:

support préparé avec un truc légèrement abrasif, puis dégraissé au white spirit. ne PAS remettre les mains dessus, la pellicule de gras déposé par le sdoigts fera que la peinture adherera moins bien.

bien agiter la bombe avant de peindre (une minute d'agitation frénétique c'est vraiment utile), il faut absolument bien homogénéiser la peinture avec son solvant, autrement éclaboussures et recouvrement imparfait par endroits

tenir la bombe bien droite, le plus possible a la verticale. Il faut que le gaz pousse la peinture qui se trouve au dessus de lui, si on tient la bombe penchée ou carrément à l'horizontale, on gaspille du gaz et la peinture sort par à coups en faisant des éclaboussures.

Faire des passes régulières, en douceur, sans s'arreter a un endroit, et comme dit plus haut diriger les deux premières secondes de jet en dehors de la zone a peindre, pour avoir un aspect lisse. je pense que la bombe interdit une finition miroir, seul un pistolet délivrant un vrai nuage tres fin de peinture pleut permettre ça, mais ya quand meme moyen d'avoir un résultat très bon.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Jeff

Salut
En discutant avec un pote sur c est paintures il ma fillé ca comme adresse pour tous ceux qui n habite pas dans une grande ville pour s approvisionné.
Multitude de choix en couleur ect ect...
http://www.maquis-art.com/shop/2-119-8-Clash-400-ml-bombe-peinture-Graffiti-MaquisArt.com.html
+

ouamself

Bon comme promis voilà des photos du boulot de peinture sur ma borne, avec et sans flash. L'éclairage est pas top mais ça donne une petite idée de ce qu'on peut faire avec une bombe chopée dans un magasin de bricolage.


Le panel. Rien à dire, j'y ai mis une bonne grosse couche de peinture. Ça doit être la partie qui est la plus lisse des plastiques de ma borne.


Le haut du front cover. Je m'y suis pas assez attardé et ça se voit : pas assez de peinture et un rendu un peu granuleux. On sent bien la différence quand on passe la main.


Le panel again. C'est la partie qui morfle le plus vu que les gens se tiennent devant et qu'ils reposent leurs avant bras dessus. On voit pas bien mais y a quelques griffures, surement à cause des bracelets et autres bijoux.


Ça, c'est une tentative de rattrapage de coulure admirablement foirée  =:))
Ça fait un espèce d'effet maroquinerie tout naze, mais bon c'est pas bien grave.

Voilà, j'attends maintenant de voir le résultat avec de la bombe de graffeur, histoire de savoir si je repeints ma deuxième borne avec ou pas  <:)

Iro

Je pense que tu peux continuer à prendre ta spéciale électroménager.
Comme son nom l'indique, elle fait pour coller aux peintures d'origine donc un lisse miroir.
Et la peinture pour graffer n'est pas faite pour avoir un rendu miroir mais pour couvrir un max, éviter les coulures et tenir en extérieur.
Donc j'ai de plus en plus de doute qu'on puisse obtenir du miroir avec ce genre de bombe.
Après c'est loin, d'être dégeux moi cela me convient.
Et voir si avec le vernis, çà lisserait pas un peu le tout

Donc voila le panel peint avec de la Beat Blanche Brillant (lucido blanco) sans vernis.








Ensuite un test avec une clash rouge
Cap d'orgine




Fat Cap


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO