Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

CryingFreeman

héhé Iro merci pour les photos, moi j'avais pas eu le temps d'en faire.

Tout le monde se met à refaire ses naomis on dirait :)
J'adore en rouge je pensais m'en faire une avec un volant comme ca  :P

Je pense pour avoir ce coté brillant en rouge va falloir mettre du vernis sur les parts plastique.

Le rendu est pas trop mal sur le metal quand meme meme si c'est pas assez epais pour corriger un peu les defauts.


(on a pas de brosse metal je crois pour poncer electriquement non ?).


Iro

C'est vrai que la différence de rendu entre le rouge et le blanc est quand même flagrante :
Blanc : Beat avec une couche d'apprêt auparavant sur du plastique poncé fin
Rouge : Clash sur du métal poncé à l'arrache. Donc faut pas faire attention aux pattés à droite à gauche. il faut savoir aussi qu'il n'y à qu'une couche: Un pshit à droite, un pshit à gauche et c'est tout. Donc pour une pulvérisation sommaire, je trouve que la couche de peinture est assez épaisse , surtout avec le fat cap.
Il faudrait éssayer la clash sur du plastique pour voir si le rendu est le même.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ouamself

Arf,

Merci pour les photos, mais je vais rester sur ma peinture spéciale électro-ménager. Le rendu de la beat est trop rugueux pour moi. C'est dommage parce que ça coute bien moins cher quand même, j'ai du niquer une dizaine de bombe pour refaire toute ma borne (base comprise).

J'ai un panel en spare, je vais peut-être me prendre une bombe de beat et essayer histoire de voir ce que j'arriverai à en faire.

Sinon ce soir je posterai des photos de mes leg covers. Je les ai repeintes avec de la bombe argenté standard et je trouve que ça rend pas mal du tout.

Iro

Si c'est possible , peux tu essayer avec la clash plutôt ? <:)
Parce qu'il manque un éssai avec la clash sur du plastique .
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Iro, il faisait froid quand tu a peint? Car ça pourrai expliquer ce rendu. La chaleur aide la peinture à ce tendre.

Zorg

je confirme, il faut peindre à une température clémente. en dessous de 20 degrés vaut mieu s'abstenir
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Je te donne un roucas d'or , Zorg :D ;)

IL est vrai que je peint les fenêtres ouvertes parce que sinon on meurt sur place. Maintenant, il fait pas non plus un froid glacial en fin de journée.
Mais bon ceci explique peut être cela.
Ceci dis , le rouge à été appliqué dans les même conditions.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

#55
J'ai vu les photos d'Iro, perso je ne trouve pas ca acceptable (après peut-etre qu'on ne peut pas faire un rendu parfait sans aerographe ou station de peinture).
Je viens d'obtenir le même genre de rendu avec de la Montana Hardcore, qui seche vite (encore faut-il ne pas mettre les doigts sur la surface pendant 24h par précaution), et qui ne coule pas trop facilement. Mais le rendu n'est pas lisse est ca me dérange vraiment.

Heureusement que je n'ai pas refait le plastique d'une Naomi avec, je serais trop dég.

philougames

Citation de: Iro le Jeudi 06 Mai 2010, 17:00:02 PM
ah bon pourquoi ?

Moi je travaillais dans un garage mécanique peinture.
Pour le blanc c'est du brillant direct.
J'ai un collègue qui a mis du vernis sur un blanc ,je te dis pas la tronche de la voiture ,jaune caca d'oie  >:D

Iro

Je me demande si c'est pas le plastique qui donne ce résultat.
Avec la clash sur le métal, çà reste lisse.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

philougames

Citation de: Iro le Samedi 08 Mai 2010, 00:25:31 AM
Je me demande si c'est pas le plastique qui donne ce résultat.
Avec la clash sur le métal, çà reste lisse.

de toute manière avec les peintures c'est jamais évident
un peu de silicone ou autre et c'est le bordelle
normalement sur plastique il faut un après spécial ,
mais il se peux qu'il y est autre chose
sa arrive souvent que ça face comme toi ,c'est pas évident
bon courage en tous cas

Iro

J'avais mis un appret acheté dans la boutique, çà vient peut être de la aussi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

philougames

Citation de: Iro le Dimanche 09 Mai 2010, 12:10:54 PM
J'avais mis un appret acheté dans la boutique, çà vient peut être de la aussi
Oui ou autre chose ,par exemple un produit qui a été mis dessus bien avant ,
une femme qui viens avec un peu de rouge a ongle ou a lèvre et c'est fini ,la peinture frise  >:D
moi un coup j'avais de grosse trasse de peinture vert sur mon pare choc de ma voiture
une autre voiture m'était rentré dedans ,du coup j'ai pris un produit ,genre acétone pour enlever les trace de peinture ,ça a marché c'est venu ,ça fessait déjà plus propre ,ensuite quelque temps après je l'ai envoyé a repeindre ,et ben le peintre était content ,il ma demandé ce que j'avais mis sur mon pare choc car tous la peinture frisait , un vrai bordel ,
la peinture c'est pas simple ,dés foi ça foire et on sais pas pourquoi,c'est pour ca qu'il faut faire attention avec les produits ,avant d'aprèter il faut dégraisser avec un nettoyant surface(pas n'importe quelle produit ) ,ensuite pareil avant de peindre  ,
tous les produit sont pas forcément compatible entre , :-X

ouamself

Hop, voilà le rendu de mes leg covers repeintes avec une bombe de peinture argentée :



J'ai fait comme pour les parties blanches de ma cab : ponçage, apprêt et couches de peintures. Rien d'autre, à part bien sûr un décapage de l'ancienne peinture avant.

philougames

nickel ,mais voila ça marche pas a tous les coup ,et quand ça nous arrive on se demande se qui se passe  :'( :'(

sberna59

Citation de: ouamself le Dimanche 09 Mai 2010, 15:29:28 PM
Hop, voilà le rendu de mes leg covers repeintes avec une bombe de peinture argentée :



J'ai fait comme pour les parties blanches de ma cab : ponçage, apprêt et couches de peintures. Rien d'autre, à part bien sûr un décapage de l'ancienne peinture avant.


Salut,

peux tu nous dire ce que tu as pris comme apprêt et la couleur de la peinture pour les legs

A+

Séb
<:)
SEB