Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PC ne démarre pas

Démarré par nesos, Mercredi 21 Mai 2014, 22:34:44 PM

nesos

Bonjour,

C'est bon je me lance dans la réalisation d'une mini borne from scratch.
Je dégote sur lbc une petite config intel core 2 duo E8400 / 4Go kingstone DDR2/ HD4870 /carte mère ASUS P5Q PRO pour 130€ FDP inclus. Le but étant d'installer un DD avec la heavybox.
Je récupère donc mon vieux P4 pour récupérer DD et alim que j'installe sur ma nouvelle config (DD en IDE et alim 550W).
Je mets en route tout ça et rien, rien, rien....rien  >:D >:D
J'ai bien :
- la diode verte de la carte mère qui s'allume
- les ventillo du cpu, de la carte graphique qui fonctionnent
mais je n'ai :
- aucun bip
- aucun affichage à l'écran
- aucun accès au bios
Est ce que je me suis fait refourguer une carte mère défectueuse ??? y à t'il un soucis de compatibilité entre les différents composants RAM et carte mère ? La carte graphique est elle nase ??
Je précise que le DD et l'alim fonctionnent sur mon P4.
Que dois je faire ??
Merci de m'éclairer je suis un peu perdu
ps: je vais quand même recontacter mon vendeur pour voir
@+

padawan

#1
quant tu dis aucuns bip, est tu sur de disposer du haut parleur
interne de ta carte mère ?
autre chose, a tu alimenté ta carte graphique avec un cable de ton alimentation ?
on voit sur cette photo qu'il te faut y mettre 2 cables 6 broches :


autre chose, a tu testé de brancher ton écran sur chacuns des ports vga et dvi ?
(y compris celui de la carte mère), tu peut meme demarer sans la carte graphique et utiliser le port interne de ta carte mère...
autre chose, démarre avec une seule ram et test différents slots...
reviens vers nous pour la suite; a +

zebassprophet

essaye de voir si t'as plusieurs port pci express au passage
si le ventilo du proc est bien branché (des fois ca se met en securité juste pour ça)

Gg45

S'il y a un HP sur la carte mère tu débranchés tout, même la RAM, tu laisses juste l'alim. Si pas de bip : carte mère HS !

fgruat

ou cpu HS  une carte mere bip pas si le cpu est hs

trash30

Si tu n'as pas de HP sur la CM teste deja avec le GPU intégré plutôt qu'avec la CG additionnelle.
ensuite tu fais ce qu'on appelle un "minimum to post" 1 CPU, 1 DIMM, et ecran branché sur le port VGA integré,et rien d'autre !!!
Si ca post (affichage du BIOS) tu rajoute un a un les composants pour trouver le defectueux.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Chelnov

Tu as bien tout branché l'alimentation ? Y compris le connecteur  de 4 ? Il y a une barrette et un plus petit de 4. Je dis ça car une fois je m'étais battu une heure avec une cm avant de m'en apercevoir :-\...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

FPZ

#7
Citation de: Chelnov le Jeudi 22 Mai 2014, 14:53:16 PM
Tu as bien tout branché l'alimentation ? Y compris le connecteur  de 4 ? Il y a une barrette et un plus petit de 4. Je dis ça car une fois je m'étais battu une heure avec une cm avant de m'en apercevoir :-\...

+1 je me suis rendu fou avec cet oubli
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

-fab-

Bonsoir ,

Je commencerais par enlever la carte graphique , je laisserais qu'une barrette de mémoire ( si plusieurs), et je ferai un Clear CMOS  ( pile enlevé à minima 10mm)

Ensuite , on met sous tension et on écoute  ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

AsPiC

J'ai déplacé au bon endroit et renommé ton topic <:)

nesos

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Voila, j'ai recontacter le vendeur qui me confirme que l'ensemble fonctionne et effectivement je n'ai pas branché correctement la CG qui nécessite 2 connecteurs 6 pins.
Il me faut récupérer un adaptateur molex-6pins car je n'ai qu'une fiche 6 pins sur mon alim.
J'ai donc été voir la boutique info du coin et le mec super sympas m'a filer un adaptateur double molex vers une broche mais 8 pins (je n'avais pas fait gaffe dans l'euphorie du don !!).
J'ai donc essayer de rebranché la CG en installant l'adaptateur et en virant les deux connecteurs de droite avec un cutter pour en faire un de 6 broches.
Bref toujours rien à l'écran alors que la CG est branchée avec mes 2 connecteurs (peut être que ma transformation 8 en 6 ne fonctionne pas ??).
Je vais essayer avec une autre alim pour voir ou avec un véritable adaptateur molex vers 6 broches.
Pour le haut parleur je teste hors tour je ne dispose donc pas du haut parleur interne d'où mon absence de bip (j'avais seulement branché mes hauts parleurs sur la sortie de la carte mère (port line out vert))

Je vous tiens au courant de la suite de mes tests

@+