Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Allumer automatiquement un PC

Démarré par bsymon, Lundi 24 Août 2015, 11:55:48 AM

Tormak

De rien, c'est le principe de gamoo, partage de connaissances et entraide !  ^-

marcus600

alors si j'avais su... meme si ma technique est moins cher ..

sur chaque borne , 3 ou 4 truc a allumer

l'ecran / les néon / le pc / les enceintes

sur la daytona encore pire avec le L2M2

moi j'ai utilisé un relais 12 V
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503722/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=503722&WT.mc_id=comparateur-gsp-503722&LGWCODE=503722;43857;390&gclid=CPros4Ckx8cCFYLnwgodlWMKEA

de ce type
je l'ai branché sur une prise d'alimentation HD du pc , quand j'allume le pc le contact colle et envois le 220V sur la prise multiple que ou j'ai préalablement couper la prise et souder sur le relais.


ian57

Citation de: bsymon le Lundi 24 Août 2015, 11:55:48 AM
Bonjour,

Je cherche une solution pour allumer automatiquement le PC de ma borne quand celui-ci reçoit du courant. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une option dans le BIOS qui permet ça, mais seulement si le PC s'est éteint suite à une coupure électrique. J'ai fait un test en éteignant à l'arrache la boite d'alimentation (pas bien, pas taper ...) et ça fonctionne.

Hors moi, je voudrais que, après avoir correctement éteint mon PC et coupé l'alimentation électrique, puis après l'avoir rétabli, mon PC s'allume tout seul.

J'ai absolument besoin de ça pour ma borne, mais je ne trouve rien ...

Merci d'avance pour votre aide !

moi pour ma scooby, j'utilise l'option du bios et au lieu d'éteindre le pc, je le redémarre/reboote... quand l'écran passe en mode veille (la machine est entrain de rebooter) je coupe le courant.

Les HDD sont sauf et le pc croit quand même à une coupure de courant et se rallume quand je remet l'inter général sur on cf : http://www.morere.eu/spip.php?article168#outil_sommaire_33
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57