Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

road trip don

Démarré par filoufifi, Lundi 09 Novembre 2015, 23:00:35 PM

filoufifi

Bonsoir à tous,

Hier je me suis fait un petit road trip pas très loin de chez moi



Il faut dire que je me connecte une fois tous les 5 ans sur Donn... point or., je cherchais juste un tube cathodique pour ma N style ET là tagada tsouin tsouin  ^-^ première annonce qui tombe:






ni une ni deux j'envoi un message, je suis le deuxième intéressé mais la chance est toujours de mon côté car rdv est pris le dimanche 08/11/2015 chez le vendeur heu le donneur ;)

mon road trip se fait tranquilou, j'arrive chez T...... SUPER Sympa, un passionné d'arcade comme moi, malheureusement sa cave avait pris l'eau ( je pense à Olschool) et il se débarrassait donc de cette petite cocktail. Ni une ni deux on sympathise et j'étais même prêt à lui acheter sa mini Karateko  =:))

........


Mais tout ne va pas se passer aussi bien tout le journée car arrivé chez moi un homme en panne d'essence sonne chez moi au moment ou je voulais descendre la borne de la voiture...... Je continue?  :D



Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Luigi

OUI     :D

sacré coup de bol !

filoufifi

ET là c'est le drame... je lui propose d'aller ensemble avec mon jérican et ma voiture à la plus proche station d'essence de chez moi, mais pas folle la guèpe je lui dit : écoutez ça va prendre 3 minutes vous allez m'aider à déplacer cette petite borne arcade de mon coffre vers ma salle de jeux ça m'évitera de sortir mon diable  >:D, le gars: ok pas de soucis et pas loupé au moment ou on franchit la seule marche qui permet d'accéder à ma mini salle de jeux tout le socle par en botte, le bois, l'agglo, la platine très lourde... arrrrrgggllll LE ROAD TRIP était presque parfait (:x
......... Ne vous inquiétéz pas j'ai quand même dépanné l'homme en panne d'essence.
la suite au prochaine épisode pour savoir ce qu'il reste de la borne d'arcade  :mrgreen:
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

j'ai oublié de préciser :-(( mais lors de cette opération de sauvetage, le WAF qui est très négatif  :-((, a fait OUAF OUAF!! j'ai eu chaud pour mon matricule.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Misteriddler

 :D :D :-)= :D :D
Ca sent le barbecue c't'histoire !

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

spectroman

Citation de: filoufifi le Lundi 09 Novembre 2015, 23:15:31 PM
ok pas de soucis et pas loupé au moment ou on franchit la seule marche qui permet d'accéder à ma mini salle de jeux tout le socle par en botte, le bois, l'agglo, la platine très lourde... arrrrrgggllll LE ROAD TRIP était presque parfait (:x

principe n°1 de chelnov : il faut utiliser de la ficelle a rôti quand on déplace une borne humide
principe n°2 de chelnov : tu peux remonter ta cocktail avec de la ficelle a rôti

:fleche:

Beni

Merde, je pense jamais a regarder sur ce site XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Chelnov

Citation de: spectroman le Mardi 10 Novembre 2015, 00:38:25 AM
principe n°1 de chelnov : il faut utiliser de la ficelle a rôti quand on déplace une borne humide
principe n°2 de chelnov : tu peux remonter ta cocktail avec de la ficelle a rôti

:fleche:

Ca pose soucis ????  >:D  :D  :fleche:
Mais c'est quoi ce boss !!!!

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Joli don !  ^-

Mais... pour la casse... dommage Eliane !  :-\

Surtout que de l'aggloméré de cette époque, avec un aussi beau placage formica, ça ne va pas être facile à trouver ! :D



Citation de: spectroman le Mardi 10 Novembre 2015, 00:38:25 AM
principe n°1 de chelnov : il faut utiliser de la ficelle a rôti quand on déplace une borne humide
principe n°2 de chelnov : tu peux remonter ta cocktail avec de la ficelle a rôti

Oui, cette profonde pensée me donne du reste envie de vous faire part d'une récente découverte !...

Bon nombre d'entre vous se souviennent sans doute avoir entendu parler au lycée par exemple, ou encore en cours de plongée de la loi de Mariotte Boyle, ou encore de la loi des gaz parfaits (oui nicogéo, ça existe les gaz parfaits, note bien que je ne parle pas des tiens ! :D). Mais ne nous égarons pas.

Loi de Mariotte Boyle :

P1 x V1 = P2 x V2 = f(T,n)


de laquelle notamment dérive la loi des gaz parfaits

Loi des gaz parfaits :

PV = nRT
où P est la pression du gaz, V son volume, et leur produit est fonction de la Température (n et R sont des constantes qu'on peut ici ignorer !). Pour un volume donné de gaz, si la température augmente, la pression doit augmenter elle aussi (c'est la raison pour laquelle un autocuiseur cuit à plus haute température), ou si la pression diminue et que la température ne bouge pas, c'est le volume qui augmentera (c'est la raison pour laquelle en plongée avec bouteille il faut expirer constamment l'air des poumons sous peine de voir ceux-ci éclater !).


Et alors me direz-vous ? Et bien grâce à la réflexion de spectroman, je me suis rendu compte que de la loi de Mariotte-Boyle, on pouvait en faire découler la loi de Chelnov Boy !


Loi de Chelnov Boy :

VPu x LS = LfRt / d

Qu'est ce que nous dit cette loi ? Quelque chose de capital pour nos chers roadtrips !

VPu = Volume du Petit Utilitaire x Longueur de Sangle = Longueur de Ficelle à Rôti / distance

Moralité : la longueur de ficelle à rôti à prévoir pour un bon roadtrip est proportionnelle à la distance parcourue, et dépend du volume de votre utilitaire auquel s'ajoute le facteur de longueur de sangle dont vous disposez !

Énoncé comme ça, ça parait un peu abrupte et réclament un certain cheminement de l'esprit pour être pleinement assimilée, mais ensuite, c'est la garantie de roadtrip réalisé en toute confiance, dans des conditions optimales de sécurité ! Notez bien que la loi ne fonctionne qu'avec de petits utilitaires (Chelnov Boy n'a pas encore étudié les utilitaires plus grands, qui autorisent par exemple le transport de 2 Noami d'un coup)...


Pour ceux que cela intéresse, on envisage lors du prochain Freeplay qui se tiendra comme tous les ans à La Romagne, d'organiser une conférence débat sur le sujet, avec Maître Chelnov Boy lui même pour en débattre avec nous tous !  ^-


:D  :D

[@filoufifi : désolé pour la digression !  :-\]

A+

PS :  :-* mon Chelnov !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

filoufifi

Je balancerais d'autres photo, en attendant il va falloir que je mette un nouveau socle, j'ai déjà commandé quatre planches de même dimensions, j'ai aussi trouvé une petite tv 46 cm qui devrait rentrer..... Je vais avoir besoin de vos conseils car j'ai 2 mains gauches en bricolage ( désolé pour les gauchers ;) ) sinon pouvez vous me mettre un lien pour achat d'une carte+alimentation pour écran tv merci d'avance Philippe.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

#11
ayé le travail en progrès est en cours, la preuve:
















vous me direz, je me retrouve avec 4 planches finalement, c'est vrai je vais recréer cette borne à 90% par contre ce qui me touche et qui reste dans l'âme de cette borne c'est :








et le sempiternel bout de chewing gum ( que je vais laisser ;) )







Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

1 x   Bouton chromé lumineux jaune 28mm vissable
1 x   Cablage JAMMA 3m (cosses 2,8mm)
1 x   Alimentation 12V 2A
1 x   Convertisseur video CGA vers TV
1 x   Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable
1 x   Cablage par 10cm

Sinon j'ai acheté ça chez Small... j'ai rien oublié?  =:))
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

je compte l'utiliser pour des casses briques uniquement, par contre je ne sais pas ou je peux trouver deux beaux panels et de beaux stickers jeutel ou des vectorisations Jeutel?
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

du coups la mini Karateco, j'ai pas pu résister..... j'ai craqué.... de ce fait je me retrouve avec neuf (pas neuves) bornes d'arcades!! le waf n'y à vu que du feu  >:D .... pour l'instant  :o
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

stankiller17

Lol j étais l autre intéressé mais elle m est passé sous le nez! Et oui Thierry est super sympa, il est venu 2 fois chez moi pour réparer mes bornes.