Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Naomi error 22 avec une dimm fonctionnelle

Démarré par Shotgun, Mardi 30 Août 2016, 11:17:30 AM

Shotgun

Bonjour,

Je n'arrive qu'a avoir une error 22 "COMMUNICATION ERROR OCCURRED BETWEEN MAIN BOARD AND OPTION BOARD." lorsque je boot la naomi avec ma DIMM net... J'ai bien essayé de la mettre ,l'enlever, la visser, nettoyer les contacts etc...

Mais le truc c'est que cette DIMM marche parfaitement sur ma Chihiro (testé avant et après). Et que lorsque j'envoi une image via le netboot, la naomi reboot bien pour lancer le jeu (ce qui semble dire que ca fonctionne en partie) mais revient au logo Naomi sur cette erreur 22...

Avez vous une idée ? cela peut il venir d'une carte mère défectueuse : je vois un bad IC29 sur le ram test...

Yannick me l'a vendue fonctionnelle, et c'est un gars fiable mais je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir... Il faudrait que je teste une autre carte mère pour éventuellement être sur...

Merci

Amano J

Oui le plus simple serait de tester avec une autre MB. Sinon je n'y connais rien en netboot mais il n'y aurait pas un délire avec le bios ?

Nekoma

Citation de: Shotgun le Mardi 30 Août 2016, 11:17:30 AM
je vois un bad IC29 sur le ram test...

C'est pas pour faire mon pessimiste, mais bad IC29 ça fout forcement un peu la merde.

Shotgun

#3
Oui le BAD IC je me doute que ca fout un peu la merde :) mais bon parfois aussi ca ne fait rien (j'avais ca sur un stack SR2 sur plusieurs IC et pourtant tout fonctionnait bien en jeu).

Bon faut que je trouve une autre Naomi quoi... Yannick ne me répond pas pour le moment.

EDIT : je vais ptet passer la DIMM en version supérieur... 3.03 ca marche bien sur chihiro mais sur naomi, selon le bios ca peut déconner (en dessous du D si je lis bien Mr TylerDurden)... j'ai un multibios avec les plus récents me semble t il mais bon :(

TylerDurden67

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31702.0

L'erreur 22 peut être aussi généré par un problème d'alimentation(et pleins d'autres choses, c'est une erreur générique dans laquelle il y est inclus tout un tas d'anomalies)

Shotgun

Fuck mais bon... c'est l'alim et tout le cablage de ma chihiro qui fonctionne bien elle...

Shotgun

Bon toujours pas de réponse de Yannick... je vais m'en acheter une autre ailleurs je crois :(

spotting

Citation de: Shotgun le Vendredi 23 Septembre 2016, 10:26:02 AM
Bon toujours pas de réponse de Yannick... je vais m'en acheter une autre ailleurs je crois :(
Je pense etre à coté de la plaque, mais je répond tout de meme. ;D

Sur mon ghost squad, j'avais ce message avec la chihiro et j'ai solutionné en remplaçant la SDRAM.
A l epoque j'avais lu que le soucis pouvait aussi venir d'un cable hs entre le GDROm et la Chihiro
Dans l'idée, on charge le jeu dans la ram, et ca plante lorsque la ram est corrompue.

Dans mon cas la ram se changeait (sdram), dans ton cas elle semble soudée ??

Nekoma

Il utilise une Netdimm, donc ram non seulement changeable, mais testable (via l'interface) ça a surement du être fait d'ailleurs.

spotting


Nekoma

D'après ce dont je me souviens à propos de ce topic, la ram est testée ok. Il était plus question d'un bad IC sur la mobo ou d'un souci d'alim.

Shotgun

Alors oui pour moi la DIMM est ok car :

  • testé avant et marche parfaitement sur un set up chihiro
  • remplacement de la chihiro par une naomi (donc mm alim, mm dimm, mm cables) : ERROR 22 pas possible de passer l'écran de boot/error
  • si je lance un jeu en netboot, la naomi reboot (donc ca semble laisser entendre que la comm se fait)et revient sur l'écran de boot avec error 22
  • j'ai ensuite remis la chihiro et tout fonctionne (encore) au poil

Le BAD IC doit avoir foutu la merde qq part... et je n'ai pas d'autre CM pour en être sur mais bon... on va déjà passer par la case 50€ pour en être sur ^^


TylerDurden67

Je n'avais pas vu que tu as un bad ic29.
C'est sûrement dut à c29
Vires le (coupe simplement les pattes)  et verifies avec un multimetre ce qui suit

EEPROM(IC31) -> Altera(IC30)
pin 1 -> pin 12
pin 2 -> pin 1
pin 3 -> pin 37
pin 4 -> pin 4
pin 5 -> GND
pin 6 -> non utilisé
pin 7 -> +5V
pin 8 - > +5V

Si tout est OK, normalement tu n'auras plus de bad ic29 et ta naomi refonctionnera.

Shotgun

#13
Merci Tyler  ^-^

Précis comme d'hab' :)

EDIT: et j'ai eu une réponse de Yannick, grand seigneur, qui me reprend la CM pour m'en envoyer une autre :)
Alors qu’honnêtement du matos qui déconne après envoi ca arrive (et j'ai mis facile 1 mois à la tester en plus..) bref merci !