Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Air hockey Sam Fast track

Démarré par Aganyte, Vendredi 25 Juin 2021, 10:15:59 AM

zebassprophet

un an d'attente...
tu as juste attendu 10 mois  =:))

Aganyte


Maitre_Poulpi

C'est l'inflation ça, tout augmente, même les mois  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Le weekend dernier, j'ai organisé un petit barbeuk avec les collègues du boulot. Objectif de la journée, terminer le air hockey qui n'est pas à moi afin de m'en débarrasser (et pouvoir enfin me concentrer sur le mien).

démontage complet du vieux plateau



Retrait de la rouille par Alexis



Peinture antirouille par Edouard



Nettoyage des autres pièces par Enzo



Les carillons avant/après





Je m'occupe de chromer les coins



Un petit coup d'aspirateur



et je remplace le condensateur permanent du moteur qui été fatigué



Remise en place des carillons



Remontage des cotés sur le plateau



Remise en place du plateau et retrait du film de protection



Enzo termine avec la fixation du plateau à la caisse.



Petit tournois de vérification  :D



Prêt et en attente de son propriétaire



Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC


Little_Rabbit

#86
Salut,

Il est superbe le plateau tout neuf ! Presque un miroir !  ^-^

Je n'avais jamais réalisé que le bruit du rebond du palet sur les bords était dû à des carillons ! :)

Bravo pour cette remise en état faite en équipe !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Oui, on voit bien que ces pièces sont là juste pour avoir ce son typique car elles sont montées en sandwich sur des "isolateurs" en plastiques et elles n'entrent en contact avec aucune autre pièce du plateau.

spotting

Le plateau neuf (qui coute la peau des nouilles) n 'est pas livré avec les profilés qui doivent le rigidifier ???

Moi lorsque je rénove ces trucs je passe des plombes à les détordre car ils finissent par se cintrer et je renforce avec des tubes....


Aganyte


Flo4428

Sympa ce wip, pareil j'avais jamais "percuté" (fin si mais pas vraiment donc non) qu'il y avait des carillons sur les côtés ^^

Aganyte

#91
Le air hockey numéro 1 étant parti chez son nouveau propriétaire, il est temps de travailler enfin sur le mien.

Pour ce qui est des taches effectuées en solo :


  • Vernissage des planches (cotés intérieurs)
  • ponçage et peinture noir antirouille sur les équerres de fixations du plateau
  • remontage des angles avec couleur définitive (gris anthracite)
  • Pose des stickers
  • remplacement du condensateur du moteur



Suite à cela, j'ai appelé les renforts pour une journée Barbeuk/restau

On commence par découper la nouvelle planche de fond (en contre plaqué au lieu du medium)



La dream team procède au dérouillage des barres métalliques qui sont ensuite protégées avec un gris anti-rouille.



Remontage des barres sur la planche







J'ai fait un petit cordon silicone pour parfaire l'étanchéité (ça n'est pas fait d'origine).

Préparation du plateau avec la fixation des barres de renfort.





et après ça.....c'est le drame....ils ont tous fuis dans la piscine....pas moyen de les remettre au travail  ;D >:D :D



La suite au prochain épisode  ;)

Beru38


Aganyte

Hier soir, Enzo est passé à la maison en mode "très motivé"  :D Du coup on a un peu continué  ^-

On a d'abord procédé au montage des 4 coins chromés neufs en provenance de Sam Billares (à noter que les nouveaux coins sont en métal alors qu'ils étaient en plastique d'origine). Seul petit bémol, ils ne sont pas taraudé, on a donc du sortir la boite de taraud (M6x1.0). On a ensuite monté les barres latérales avec les carillons et les isolateurs, et pour finir, mise en place du plateau.





On remet le moteur dans son fourreau et l'on constate que l'on a bien corrigé le problème d'affaissement (le moteur ne touche même plus la cale de renfort)



Remise en place de la bâche de protection que j'ai réalisé pour la bête et c'est tout pour aujourd'hui  ^-



Prochaine étape, peinture et remontage des portes des buts.

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098