Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] SILENT HILL THE ARCADE

Démarré par D_D, Samedi 01 Janvier 2022, 18:07:31 PM

D_D

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43870.msg693106#msg693106


Bonjour, pour faire suite à ce RT, passons à l'état des lieux:
- Il manque toute la partie " arche " métallique qui supporte le topper et toute la barre de son qui est manquante également...
- L'écran du rétro est déchiré, je ne sais pas où on peut trouver une " toile " pour rétropojecteur?   
- Le PC est présent mais pas de disque dur, quelqu'un a t'il la référence du DD?
- J'ai également 6 CD d'install pour le jeu  :-)= , mais le premier est...


On tente une récupération avec le logiciel recovery toolbox for CD free
Après 3 jours de récupération il me manque les fichiers suivants:
- I386\HELP
- I386\WBEM\AUTORECOVER
- I386\WBEM\LOGS
- I386\WBEM\MOF

Si quelqu'un sait à quoi ils correspondent et s'ils sont essentiels? Sachant que l'install est basée sur une version de windows XP Embedded Runtime(ESD) spécifique pour ce jeu et semble également spécifique au PC.

Il existe des versions modifiées du jeu, à voir ce que cela donne

MODERATION : Pas de lien de warez, merci.


Je suis preneur de tout élément pouvant m'aider, image disque, fichiers manquants, config du pc, photos des différentes connectiques...

En vous remerciant.  <:)       


Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Bulma

#1
Salut, voilà un wip que je vais suivre, je suis fan des 4 premiers Silent Hill.
J'ai fait tourner ce port PC MODERATION : Pas de lien de warez, merci. sous windows 10, ça fonctionne (puis ça plante à un moment, une histoire de codec vidéo je pense). Le loader du jeu est reconnu comme un virus par l'antivirus de Windows mais il est optionnel. Si tu ne peux pas refaire une installation d'origine, tu peux toujours mettre un windows quelconque et un port PC comme celui-là.
Pour tes fichiers manquants, je ne sais pas trop. Help ça pourrait être des fichiers d'aide et Wbem un truc de connexion à distance. Dans le doute j'essaierais de lancer l'installation sans eux. Ils ne sont peut-être pas indispensables.
Le disque dur peut probablement être remplacé par un modèle lambda tant que la connectique est la même. Je suppose qu'en l'état ta borne boot et que tu peux entrer dans le bios ? Met un hdd et s'il est reconnu dans le bios c'est bon.
Pour la toile d'écran, peut-être en récupérer une sur une TV retro-projecteur ? On en voit passer sur lebocoin ou donnons.org, souvent en don vu le poids.

Bon courage !

psyko44

#2
yop :)

tiens si jamais cela peut t'aider : MODERATION : Pas de lien de warez, merci.

en fouillant le net j'étais tombé sur un forum ou le gars donnait ce lien vers ce qui semble être un ghost du HDD du jeu. on a essayé de l'utilisé mais sans succès. nous la carte mère originale est hs :/ .... donc on avait essayé avec la même carte mère que le type avait dans sa borne (une gigabyte generique).

peut être ce ghost te permettra de recup les fichiers manquants.

D_D

#3
 Bonjour voici le PC, par contre n'ayant eu aucun retour je ne sais pas si la RAM et la carte graphique sont d'origine, on va dire que oui pour le moment
- Carte mère: GIGABYTE GA-945GM-S2 https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-945GM-S2-rev-10#ov
- Processeur: INTEL core duo version ???
- 2 RAM: DDR 2 512MB 533 CL4 / 1RX8 PC2-4200U-444-12-ZZ / MT8HTF6464AY-53ED7
- Carte graphique: PCI-E ati Radeon X1300 128M P/N 102A7711120 000002
- Disque dur: Manquant, présence d'une nappe IDE et une SATA...











Je branche j'allume l'alim et rien, je pensais que le pc allait démarrer tout seul.
J'ai démonté un PC pour récupérer un alim un peu trop vite  8)...
En mettant un bouton power relié à la carte mère eh bien ça bouge  :-)=
Pas de bip de la carte mère
Pas d'image sur écran LCD que ce soit la prise vidéo de la carte mère en VGA ou celle de la carte graphique en DVI avec adaptateur DVI-VGA
Cependant en débranchant et rebranchant l'écran, j'ai un écran noir pendant & seconde puis il se coupe et se rallume en notant pas de signal vidéo.
Cependant les ventilos du processeur et de la carte graphique tournent.

Si quelqu'un a ces références de matos dans le fond d'un carton je suis preneur.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

psyko44

je suis désolé je t'ai complètement oublié pour les refs de la ram :(
j'étais tellement content de remettre les pieds a mon local que j'ai zapé la moitié des trucs que je devait faire  ;D

donc ton pc est avec une carte  gigabyte ! celle que l'on a est a avec une carte mère industrielle particulière. j'avais commandé une gygabyte pour 30 balles sur ebay, pour essayé, mais bon entre le temps de tester et compagnie ma carte gigabyte ne boot plus  :? . le ventilo du processeur amorce et ce coupe aussi sec...

as tu réussi as  tirer quelquechose du ghost?

D_D

Pour le fichier ghost, impossible de l'ouvrir malgré le logiciel norton ghost explorer, l'erreur est la suivante:

Invalid drive détails. This might be a ghost span extension file

Sinon avec les fichiers récupérés à partir du CD original j'ai fait un .ISO mais je n'arrive pas à le rendre bootable et ce malgré des tests avec plusieurs logiciel du type Ez2boot usb
Si vous avez une idée je suis preneur, merci  <:)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Bulma

Salut, pour ton PC je commencerais en retirant la carte graphique, donc tu branches ton écran sur la sortie vga de la carte mère. Puis mets 1 seule barrette de RAM et démarre. Teste avec ta barrette dans chacun des 4 slots. Si tu n'as rien à l'écran les 4 fois, refait la manip avec l'autre barrette de RAM. Si tu as quelque chose ajoute la carte graphique.
S'il y a un port SATA, il est possible de mettre un disque dur récent, voir même un petit SSD.
Ca a l'air d'être un PC tout à fait standard à première vue.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je suis pas sûr que ça boote sur une seule barrette de mémoire sur ces cartes mère. Par contre, il faut mettre les 2 dans les bancs de la même couleur (rouge ou jaune) mais pas une sur chaque couleur parce que la, ça marchera pas...

D_D

Pour ce qui est des tests de RAM et de sortie vidéo j'ai tenté dans tous les sens rien n'y fait.
J'ai branché un disque dur qui est alimenté mais qui ne tourne pas plus que ça.

Le PC est non ne peut plus basique si ce n'est qu'il pas de rack pour y mettre un disque dur et un lecteur CD.
J'ai une étiquette made in japan sur le boitier qui fait qu'il est bien d'origine, mais pour l'intérieur rien n'est moins sur.



Il a cependant une petite carte avec la sortie son et une autre branchée sur le port COMB de la carte mère avec une sortie VGA male et 2 petits boutons 

Mais tant que je n'ai pas trouvé de solution pour rendre bootable mes fichiers d'install tout ce qui touche au PC reste plus que secondaire.

Merci de votre attention
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est un port Série et pas du VGA (9 broches sur 2 lignes contre 15 sur 3 pour le VGA). Sans doute pour la communication avec le reste de la borne.

A ta place, je vire toutes les cartes additionnelles et je vois si ça démarre avec l'écran branché sur le chip graphique de la carte mère. Un "clear CMOS" pourrait être une bonne idée aussi mais avec le risque de perdre quelques config spécifiques...

Bulma

Citation de: D_D le Dimanche 09 Janvier 2022, 20:46:16 PM
Pour le fichier ghost, impossible de l'ouvrir malgré le logiciel norton ghost explorer, l'erreur est la suivante:

Invalid drive détails. This might be a ghost span extension file

Sinon avec les fichiers récupérés à partir du CD original j'ai fait un .ISO mais je n'arrive pas à le rendre bootable et ce malgré des tests avec plusieurs logiciel du type Ez2boot usb
Si vous avez une idée je suis preneur, merci  <:)

Tu utilises une version de Ghost contemporaine de ton image ? J'ai lu qu'il y a eu plusieurs générations incompatibles entre elles.
Si tu as moyen de partager (en MP) l'image ghost et/ou tes fichiers récupérés du cd 1, je peux jeter un oeil.

D_D

Bonjour

Voici l'ISO issu du CD d'origine, mois les quelques fichiers manquants

ISO

Si quelqu'un arrive à le rendre bootable. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#12
Citation de: D_D le Samedi 15 Janvier 2022, 19:45:32 PM
Bonjour

Voici l'ISO issu du CD d'origine, mois les quelques fichiers manquants

Si quelqu'un arrive à le rendre bootable. 

T'as fait ton ISO avec quoi ? Je pense qu'il manque des informations d'amorçage (genre l'iso n'a pris en compte les informations d'amorçage mais seulement les données.)

De ce que j'en vois dans l'ISO, ça utilise WindowsPE donc je pense qu'il y a possibilité de recréer une ISO amorçable en suivant plus ou moins cette procédure (par contre il risque de te falloir un Windows 10 ou plus ancien pour générer une image 32bits) : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/winpe-create-usb-bootable-drive

Bulma

Dans ton image ghost, partition FAT16\windows\system32\webm, il y a des dossiers AutoRecover, Logs et mof.
Ca pourrait correspondre aux fichiers manquants de ton cdrom.

PS : ton lien vers l'iso risque de se faire modérer  :-[

D_D

Malheureusement l iso a été fait à partir des fichiers récupérés via un logiciel, car le CD est rayé donc impossible d en faire une image directement.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: D_D le Dimanche 16 Janvier 2022, 00:00:18 AM
Malheureusement l iso a été fait à partir des fichiers récupérés via un logiciel, car le CD est rayé donc impossible d en faire une image directement.

De ce que j'ai vu, l'outil que t'as utilisé sert surtout à copier tous les fichiers sans se soucier des erreurs de copie. il ne va pas forcement aller chercher toutes les sessions ou pistes dispo sur le media donc la piste d'amorcage est peut-être passée à la trappe...

Ca pourrait être une bonne chose de faire un test avec IsoBuster pour voir déjà s'il détecte d'autres pistes (normalement en début de CD donc sans doute lisibles en plus). Et aussi, potentiellement tenter de créer une nouvelle image ISO avec cet outil.