Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Machine de change Thomas Automatic

Démarré par Marmelade22, Mercredi 26 Janvier 2022, 10:50:40 AM

Marmelade22

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition.
Il s'agit d'une machine de change de monnaie de la marque Thomas Automatics (Angleterre)

Il est équipé d'un accepteur de billets Ardac Elite, de 2 Hoppers Mk2 (pour la distribution de pièces de 1€ et 10 cts) et d'un distributeur de billets de 10€
Mon objectif est de l'utiliser pour distribuer des jetons /des pièces de 1€/ et des billets de 10€

Mais avant j'ai plusieurs problèmes à régler :

-L'accepteur de billet est réglé en Livre sterlings, il faut donc que je le passe en Euro. Je commence juste mes recherches sur le sujet, mais je pense hélas que la seule solution est de le renvoyer au fabricant pour le faire reprogrammer. Qu'en pensez-vous ?
-Il y a l'emplacement et le câblage pour rajouter un monnayeur qui a d'ailleurs été présent à une certaine période sur la machine vue que les compteurs d'introduction de pièces ne sont pas à 0. Mais je n'ai aucune idée du monnayeur qui était utilisé. Ce que je sais c'est que les pièces de 1€ qui étaient introduites retournaient dans le Hopper et les autres dans une caisse.
-Et 3eme point c'est que la programmation se fait par Eprom le programme est fait pour rendre des Euros contre des Livres anglaises. Sachant que mon but est de distribuer des jetons d'une valeur de 2€ et que si on introduit 5€ la machine donne 2 jetons + 1€ / Si on introduit 10€ la machine donne un jeton supplémentaire (6 jetons) et que si on introduit 20 la machine donne un billet de 10 + 6 jetons.
Le programme ne correspond vraiment pas. Et là encore je pense que seul le constructeur peut intervenir.

Je vous serai donc reconnaissant si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller afin de trouver des solutions à mes problèmes.

Merci d'avance

Ivan




















Marmelade22

Bonjour

Je me répond à moi même.

Pour le monnayeur ( billets), je ne vais pas avoir d'autre choix que de le changer. Il n'est pas possible de le reprogrammer d'après ce que j'ai compris.
Pour le monnayeur le représentant actuel de la marque peut m'en vendre un neuf (En même temps que le  celui des billets)

Et pour la programmation soit le constructeur qui est en Angleterre m'envoie le programme par mail et je reprogramme les EPROMS soit il me vend des EPROMS pré- programmés.  La première solution me semble plus intéressante sachant que ces EPROMS s'effacent aux UV et que la durée de vie des EPROM n'est pas éternelle.

D'ou ma nouvelle question quel programmateur d'Eprom est compatible avec les M27C512r et les  M27C256r ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Fred G5

Les mémoires type 27C512 et 256 sont très communes.
Tous les programmateurs d'EPROM digne de se nom sont capable de programmer ces circuits, en faire une liste serai très long

Moi j'ai le MCUmall GQ4X, il existe aussi le TL866 assez complet pour un petit prix sur Ebay
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Marmelade22

Ok merci ça me rassure.

Je vais me rapprocher d'un FabLab pour voir si par hasard ils ont un programmateur. Sinon j'en achèterai un.

Bonne journée


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Marmelade22 le Mercredi 02 Février 2022, 15:03:40 PM
Ok merci ça me rassure.

Je vais me rapprocher d'un FabLab pour voir si par hasard ils ont un programmateur. Sinon j'en achèterai un.

Bonne journée



Je pense que pas mal de monde est équipé ici pour ce genre de composants et pourrait s'occuper de t'en programmer. Moi le premier mais je suis un peu loin et ça va te coûter cher en port :D

Ça t'éviterai d'acheter un programmateur pour une seul EPROM si t'as pas prévu d'en faire souvent...

Marmelade22

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que Montréal c'est un peut loin.  ;)

Marmelade22

Bonjour,

Pour enfin terminer la restauration de ma machine je suis à la recherche de cette pièce.




Je n'arrives pas à la trouver sur internet. avez vous des pistes.

Merci

Marmelade