Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] le Super Chexx du pauvre

Démarré par Rodrigo, Mercredi 10 Août 2022, 13:41:52 PM

Rodrigo

Salut à tous, cet aprem je vous propose mon petit bricolage qui ne paie pas de mine pour agrémenter vos gamerooms à moindre cout.

Voilà, depuis longtemps je rêve d'un Super Chexx, mais c'est dur à trouver en occase, ça coute un bras (neuf ou d'occasion d'ailleurs) et surtout ça prendre énooooormément de place. Et il se trouve qu'il y a peu j'ai découvert au hasard de mes recherches, les tables Hockey Stiga :



C'est plus petit, beaucoup moins cher, ça se pose partout sur et ça se déplace facilement (bon ok c'est aussi beaucoup moins classe, mais n'oubliez pas qu'on est dans un tuto du pauvre donc ça va avec ^^).

Je me mets donc en quête d'un modèle d'occase sur leboncoin et en trouve un à 50€ non loin de chez moi, comme neuf :) (pour un modèle neuf il faut compter une centaine d'euros)

Je m'amuse bien avec, les gosses aussi donc c'est validé. Mais rapidement on trouve ça embetant de devoir empieter sur la table du salon ou la table basse. Donc je décide de chercher un support. Coup de bol Stiga en fait !



Mais ils vendent ça entre 80 et 90€.... Un peu cher pour 5 ou 6 morceaux de bois...

Donc comme j'ai commencé avec un truc d'occase, et bah on va aller au bout et continuer avec de la recup ou des trucs peu couteux :

Donc on profite du déménagement et des allers-retours dans les magasin pour chopper (au magasin de bricolage et chez Ikea) :

-2 tréteaux en pin
-2 lampes led avec support d'attache

Je prends une planche retrouvée dans le garage de la maison :



On découpe les coins pour avoir un truc plus sympa et pas se faire mal en tapant dans le coin :



On mesure et on perce les 4 trous pour poser les pieds et stabiliser la table de hockey :



On met des cales pour venir se fixer sur les tréteaux et éviter que la table ne soit emportée lors d'un partie un peu trop endiablée :



On vérifie que tout est à niveau avec son niveau à bulles.

Ensuite on passe à la déco du pauvre :

-Un bidon de peinture blanche retrouvée dans le garage
-Du scotch de masquage
-Des vieux stickers (reçus d'une crémaillère d'il y a...15ans ^^)

Coup de peinture :



On enlève le scotch :



Et on met les stickers :



On accroche les lampes et on profite :) :








Cout total : 92€
Table Stiga 50€
Tréteaux 18€
Lampes Ikea 24€
Le reste c'est que de la récup' ;)

Il y a moyen sans doute moyen de faire mieux, moins cher. Mais bon au moins c'est fait et ça ira bien comme ça ;)
Maintenant on a un truc qui se range ou s'installe en moins de 2 minutes donc c'est nickel :)


Merci de m'avoir lu  <:)

Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

ducatman1098

Pourquoi faire compliqué quand on peut simple,pas cher et propre  ^-

Wil2000

Joli, vraiment le truc sympa pour une fin de soirée entre potes ;)

zebassprophet


Jenjen567

Une vrai table d'accueil pour le jeu, chapeau  ^-