Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probleme Racecab FFB

Démarré par Mgt1275, Vendredi 26 Mai 2023, 14:15:57 PM

Mgt1275

Hello

J'ai un petit soucis de tremblote sur un des volants de ma race cab  modifiée ( daytona USA 2 / M3hack / FFB Controller )

A savoir qu'aucune modification hard n a été faite sur cette borne qui ne faisait pas ca au début, c est arrivé d un coup  :-X

Une vidéo montre le soucis  :


Je suis preneur de toutes les pistes  :D
You TOKI to me ?

Aganyte

Vérifie ton 5v et essaye de calibrer le volant dans le BFF.

Mgt1275

#2
Citation de: Aganyte le Vendredi 26 Mai 2023, 15:04:52 PMVérifie ton 5v et essaye de calibrer le volant dans le BFF.

Salut et merci pour ton retour

J ai vérifié j ai 5,12v

J ai refait le calibrage pour le moment ça n à plus la tremblote :)
En espérant que ça tienne

Encore merci

Greg
You TOKI to me ?

Mgt1275

Je up rapidement, bon le soucis est revenu tres vite. Apres avoir mis a jour la version 6.X et reflasher le FFB controller le soucis est quand meme resté.
Vu que j avais des potentiomètres 5k ohm en spare j'ai changé celui du volant et hop plus de soucis.
You TOKI to me ?

lmx007

Salut j'avais un problème qui ressemblait à ça que j'ai réglé en changeant le potentiomètre du frein
Merci car ton post m'a aiguillé vers la solution.

Mgt1275

top  ^-

Au passage il y a une "bonne" référence de potentiomètres  a acheter pour remplacer les anciens ?
J avais trouvé un post  qui donnait une ref mais pas terrible .. c est avec ces nouveaux que j'ai eu un soucis avec le temps ..
You TOKI to me ?

njz3

Citation de: Mgt1275 le Jeudi 10 Août 2023, 12:21:50 PMAu passage il y a une "bonne" référence de potentiomètres  a acheter pour remplacer les anciens ?
J avais trouvé un post  qui donnait une ref mais pas terrible .. c est avec ces nouveaux que j'ai eu un soucis avec le temps ..

J'ai pu tester depuis quelques années des potentiomètres 5k longlife COSMOS/TOCOS RVQ24YN03 25F B502 trouvable sur eBay et ils fonctionnent bien pour l'instant.
Est-ce ceux là que tu as testé ?

Mgt1275

#7
Hop

Je les ai pas sous les yeux, je pourrais te dire ca ce WE  ^-

ps : le 2 eme volant a commencer a faire le meme problème .. donc je pense vraiment que les versions que j'ai ne sont pas terrible ..

ps2 : je viens de retrouver ma commande sur ebay ce sont aussi des : TOCOS Long Life Panel Control Rotary potentiomètre RVQ24YN03 25F B502 5K Ohm  commandé le 01 août 2022 ...a peine 1 an



You TOKI to me ?


Mgt1275

Citation de: njz3 le Jeudi 10 Août 2023, 17:06:11 PMAie, pas bon ca !

ouep .. surtout que c est arrivé assez soudainement, un jour sans prévenir le volant avait la tremblote mais surtout la précision était de plus en plus mauvaise en jeux  ..
You TOKI to me ?

ggya

J'ai également pris les mêmes potards et ça plante aussi

lmx007

J'en ai commandé sur aliexpress des RV24YN B502 25F 5K 21.24 eur le lot de 5 ils sont noir et pour l'instant ils vont bien

celui qui a claqué sur le frein (il avait un an et c'etait un bleu) que j'avais payé bien plus cher sur ali aussi et pourtant il a claqué.

Le problème c'est qu'on ne sait jamais si c'est tu produit jap original ou de la contrefaçon chinoise !!!!

ggya

Merci je vais regarder s il y'a un lot correspondant avec ces ref  ^-

njz3

#13
Si on regarde les datasheet des deux versions, la RV24YN est prevue pour 15000 rotations (https://tocos.com/products/series/carbon-panel-controls/rv24) alors que l'autre RVQ24YN en "long life" est pour plus de 2 000 000 (https://tocos.com/products/series/long-life-panel-controls/rvq24yn03).
Evidemment les mauvaises copies abondent probablement sur le net.

Edit: jai mis les liens