Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne Mario kart arcade GP (teknoparrot)

Démarré par buzzbeny, Lundi 25 Janvier 2021, 00:56:03 AM

Little_Rabbit

Salut,

Génial !  ^-^

Le résultat va être superbe !!

Pourrais-tu nous détailler comment tu as réalisé ton "covering" du panneau sur lequel tu mets les HP ?

Je suis impressionné quand je vois que tu passes de ça à ça ! =>

Citation de: buzzbeny link=topic=43250.msg682915#msg682915





Le résultat est super propre, super pro !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

delo


f4brice

Citation de: ducatman1098 le Lundi 25 Janvier 2021, 00:59:49 AM
Je vois que les cours de soudure t'ont servi ^-

Petit hors-sujet au milieu de ce superbe WIP :

S'il y en a ici qui savent enseigner l'art de la soudure à l'arc, je suis preneur !
Je n'y arrive absolument pas. Les pièces ne sont pas soudées, ou alors je fais des trous aussi gros que mon incompétence...
J'ai tout essayé : le diamètre de la baguette, l'ampérage du poste à souder, la distance entre l'électrode et la pièce, l'angle de l'électrode, le mouvement, la vitesse...
Ça foire, ça foire, ça foire...

delo

#19
Citation de: f4brice le Lundi 25 Janvier 2021, 17:25:27 PM
Petit hors-sujet au milieu de ce superbe WIP :
S'il y en a ici qui savent enseigner l'art de la soudure à l'arc, je suis preneur !

Mets toi au MIG...c'est le jour et la nuit  =:)) =:))

Blague à part, je soude de temps à autre à l'arc et aussi à l'onduleur ça fonctionne très bien. Les soudures ne sont pas très belles et il y a du laitier mais ça fais le taf. Les réglages sont assez simples à savoir que ça joue principalement sur l'ampérage vs épaisseur. Le reste va après influencer la qualité et l'esthétique de la soudure.
La difficulté majeure avec l'arc c'est and tu veux souder de la tôle mais également quand tu as des épaisseurs très différentes. Pas forcément évident, car bien souvent ça "colle" ou ça "trou"...
Quelle est l'épaisseur de ce que tu veux souder ??


djsteph974

Impressionnant travail, çà donne plein d'idée. Merci et vivement la suite !

djsteph974

Je suis un peu curieux également :)

Je voulais savoir 3 petites choses:

-quel est le type de revêtement sur la partie haut parleur
-ta config pour faire tourner Mario Kart GP (émulateur ?)
-où tu as commandé des imprimés

Merci d'avance ;)

buzzbeny

Merci pour vos messages ça me fait plaisir !!  :ang: :ang: ^-^

Citation de: APPLE//C le Lundi 25 Janvier 2021, 09:10:04 AM
je suis en pls vous êtes trop fort les gars  ^-^.

Quelle est ton imprimante 3d ?

Merci

C'est la bonne vieille créality CR-10 ^^

Citation de: Ulgar le Lundi 25 Janvier 2021, 15:05:40 PM
Putain, un travail de malade !!  ^-^ Franchement c'est énervant les gens comme ça qui bossent aussi vite et aussi bien >:D  ;)
Allez hâte de voir la suite hehehe  :-)=

Alors bien peut être du moins j'essaye lol, par contre vite non pas temps que ça, c'est un wip que j'ai commencé au moi d'octobre, avec des coupures de temps à autre suivant la motivation et le budget pour les matériaux...
La j'ai fait un gros condensé d'un seul bloc  =:))

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 25 Janvier 2021, 15:15:50 PM
Salut,

Génial !  ^-^

Le résultat va être superbe !!

Pourrais-tu nous détailler comment tu as réalisé ton "covering" du panneau sur lequel tu mets les HP ?

Je suis impressionné quand je vois que tu passes de ça à ça ! =>

Le résultat est super propre, super pro !  ^-^

A+

C'est du vinyle noir mat avec un léger grain que j'ai commandé sur amazon, le panneau est en deux partie, j'ai d'abord appliqué le vinyle sur la partie de dessous plate, puis la partie de dessus a été un peu plus délicate, il faut bien étirer le film sur les angles avec un sèche cheveux pour rendre le vinyle élastique et le rabattre dessous avec un peu de marge pour bien que ça tienne, ensuite j'ai assemblé les deux panneaux.  ^-


Citation de: f4brice le Lundi 25 Janvier 2021, 17:25:27 PM
Petit hors-sujet au milieu de ce superbe WIP :

S'il y en a ici qui savent enseigner l'art de la soudure à l'arc, je suis preneur !
Je n'y arrive absolument pas. Les pièces ne sont pas soudées, ou alors je fais des trous aussi gros que mon incompétence...
J'ai tout essayé : le diamètre de la baguette, l'ampérage du poste à souder, la distance entre l'électrode et la pièce, l'angle de l'électrode, le mouvement, la vitesse...
Ça foire, ça foire, ça foire...

Je te conseillerai aussi de partir sur un poste semi auto mig, parkside de lidl en propose régulièrement pour une centaine d'euros, c'est pas du matos de pros mais ça fait très bien le job. tu prendra beaucoup plus vite le coup et puis fini la galère des baguette qui colle et qui demande une certaine dextérité.

Encore Merci pour tous vos com, la suite bientôt !!  :-)= :-)=

buzzbeny

Citation de: djsteph974 le Lundi 25 Janvier 2021, 21:30:50 PM
Je suis un peu curieux également :)

Je voulais savoir 3 petites choses:

-quel est le type de revêtement sur la partie haut parleur
-ta config pour faire tourner Mario Kart GP (émulateur ?)
-où tu as commandé des imprimés

Merci d'avance ;)

Pour le revêtement c'est du vinyle noir mat d'amazon, avec un léger grain, c'est top pour avoir un beau rendu sans se prendre la tête en peinture pour les petites surfaces.
le lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y385TL6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour faire tourner mario kart arcade gp oui c'est l'emulateur teknoparrot qui gère ça, pas mal de jeux sont pris en charge avec retour de force fonctionnel comme les initial.D, sonic all star racing etc... pour la partie harware c'est ma vieille config qui date d'une dizaine d'année je crois avec un vieux i3 et une radeon hd4850 il me semble et 4go de ram ddr3 2400mhz

Les sides ont été commandé sur pixartprinting pour 90 euros environ port compris, mais j'aurais pu les avoir moins chère car j'ai choisi un vinyle spécial easy pose murale sans faire exprès et les vinyle simple couté moins chère au m².
pour le reste, compteur, caméra etc.. c'est imprimé maison papier photo qualité impression au max.  :)

AsPiC

Citation de: yannick60 le Lundi 25 Janvier 2021, 09:14:47 AM
Hé Ho ,il y des règles ici!Ce wip va trop vite.  :D

C'est clair j'allais le dire ! Un coup à ce faire attraper par la patrouille arcadienne ça =:))

buzzbeny

 :D :D :D Vous inquiétez pas? Le wip va prendre un rythme normal maintenant  =:))

berat

 :o wow! superbe boulot! bravo! je vais suivre le reste avec attention!  ^-

buzzbeny

Et bonsoir !! petite news de la semaine !!  Pose des moulures à led sur les côtés de l'écran, je vous laisse voir ça en photo et vidéo  ^-
Prochaine étape commande du t-molding, j'hésitais pour la couleur mais je pense partir sur du chromé ( j'hésitais avec le chrome, le rouge ou le noir) puis le recouvrement du plancher et le fond avec du caoutchouc pastillé.












https://youtu.be/XN9AgvgbuWs

ducatman1098

Ça claque ^-,

Dis moi mon poulet :D
Ca t irait ceci ??
Il est gris estampillé Sega.
C est du plastique
Il est légèrement casse en haut à gauche (fêlure).il a du être arrangé car derrière il y a de la fibre
Il y a en dessous le support en fer mais rouillé, réglable à priori par trou
Un coup de fibre ,une peinture sur le support et un châssis en acier troué à créer(tu sais faire ^- ) puis c est good

ducatman1098


buzzbeny

Salut poulet et merci pour ta proposition de siège  ^-
Mais le problème c'est que là on a une demi coque (avec des courbes assé complexe) et ça demanderai pas mal de boulot et de temps juste pour refermer le derrière proprement. Sans vraiment me garantir un beau résultat, je vais devoir décliné ton offre du coup  :-\

Mais encore une fois merci pour ta proposition  :D

Aganyte

C'est très beau  :-* même si le logitech me fait saigner des yeux (c'est pas ta faute, j'ai toujours fait un rejet avec ce type de volant)