Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

zebassprophet

is there a test mode for the logitech in the ps2?
i don't have one, i can't test but it seems the probleme come from the console ;)

diaowee

Hi, there is no test mode on the ps2. I have tried two different ps2 consoles. It almost seems like the problem is that the signals sent through the ps2-plug is different than the signals sent through the usb. I am going to borrow a ps3 today, because this console used the usb-plug.

Have anyone else here used the l2m2 with a ps2?

Aganyte

Pourquoi utiliser la prise PS2 alors que ces consoles possèdent un port USB ?

diaowee

The usb port on the ps2 is for keyboard and mouse, and it wont work with the logitech steering wheel.

zebassprophet

Citation de: diaowee le Lundi 29 Décembre 2014, 21:41:24 PM
The usb port on the ps2 is for keyboard and mouse, and it wont work with the logitech steering wheel.

have you tried?

diaowee

I just tried using the usb port and it works with need for speed, but not with outrun. But its no difference with using the usb or the ps2-port. It seems like the ps2 is sending out a weaker signal than the computer. I have read somwhere that a 10uf capacitor on the clitch output might help, but I cannot feel anything different. I might have connected the capacitor wrong. Can anyone explain in detail how it should be connected? But again it works perfectly when testing it with the computer... The instructions says that long cables might give weak ffb, and the only long cable left is the 1,5m cable from the ps2 to the l2m2 card. The usb cable used with the computer is also the same length.

Is there any adjustments or components on the l2m2 that can be changed to get a stronger ffb?

damcha

Je profite de ce up pour vous interpeller, les chefs des interfaçages de racecab : il me semble que pour les race cab sega, il n'y a plus que le panel type touring car (over rev, ..., celui avec un servo en prise directe) qui ne soit pas interfaçable.

J'ai bien compris que le principe n'est pas du tout le même, et qu'il faudrait donc tout reprendre de zéro pour arriver à un résultat similaire. Mais savez-vous si quelqu'un s'est déjà penché dessus ? Est-ce qu'un reverse-engineering du protocole du ffb a déjà été fait ?

Je pense que nous sommes un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain à nous lamenter devant notre cab en nous demandant pourquoi le monde est si crueeeel  >:D

zebassprophet

#871
Citation de: damcha le Mardi 30 Décembre 2014, 00:39:40 AM
Je profite de ce up pour vous interpeller, les chefs des interfaçages de racecab : il me semble que pour les race cab sega, il n'y a plus que le panel type touring car (over rev, ..., celui avec un servo en prise directe) qui ne soit pas interfaçable.

J'ai bien compris que le principe n'est pas du tout le même, et qu'il faudrait donc tout reprendre de zéro pour arriver à un résultat similaire. Mais savez-vous si quelqu'un s'est déjà penché dessus ? Est-ce qu'un reverse-engineering du protocole du ffb a déjà été fait ?

Je pense que nous sommes un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain à nous lamenter devant notre cab en nous demandant pourquoi le monde est si crueeeel  >:D

je pense que ca a demandé enormément de boulot deja pour interfacer le Happ et le model 2 alors pour le touring car

faudrait voir avec bigpanik, c'est lui le boss la dedans


"For outrun, i may remember that this particular game had no force feedback if i don't mistake

and i prove it ^^

Japanese PS2 version (OutRun2SP) also support force feedback on Logitech Wheels too. Note that's specific to the Japanese PS2 version only though, the PAL and US versions don't support it (as you have force feedback or online - well if you want it at 60fps and not 30fps).

http://www.gamefaqs.com/boards/931342-outrun-2006-coast-2-coast/48505940


Benoit33

c'est vrai que le touring car est vachement répendu se serao le top mais a priori très complèxe personne a tenté ?

Aganyte

Je crois bien que bp a fait quelque chose qui marche mais qui nécessite une drive board Sega pour fonctionner.

Benoit33

interessant... =:)) j'ai ça je crois on trouve cette carte dans un touring car ?

BigPanik

Le principe c'est de garder l'electronique de Sega pour gérer le moteur.
Je l'ai fait pour Daytona et Model 2 emulator.
Mais pas encore pour le Touring.

BP

Benoit33


damcha

Citation de: BigPanik le Dimanche 04 Janvier 2015, 15:27:46 PM
Le principe c'est de garder l'electronique de Sega pour gérer le moteur.
Je l'ai fait pour Daytona et Model 2 emulator.
Mais pas encore pour le Touring.

BP

J'ai rapidement parcouru tes travaux sur le model 3. Il semble que l'architecture hardware du touring (après le servo) soit sensiblement identique à celle du m3. On a aussi un motor drive board et un control board qui discutent avec la game board via deux bus de 8 bits, marqués RX et TX sur la doc. On peut supposer qu'on a le même fonctionnement. Reste à reverse engineerer le protocole !

En ce qui me concerne j'ai un single "over rev" (idem touring) pour faire des acquisitions. Je n'ai pas de tektronix mais j'ai un OBLS qui devrait pouvoir nous aider. Par contre le single est au fond de mon garage-room en bordel, donc peu accessible, et en plus le local n'est presque pas en chauffé... En cette période, ça craint d'y rester trop longtemps ! Par contre au printemps ça ira mieux ;)

Sinon, si tu as le temps et l'envie de t'y mettre avant moi, j'ai un moteur de touring en spare que je peux te faire parvenir. Je n'ai pas de FFB en spare, mais si tu veux je peux démonter le ffb de mon cab et te le prêter.

BigPanik

On devrait pouvoir le faire sans reverse engineerer le hardware SEGA, mais juste avec l'emulateur Model 2. J'ai utilisé cette méthode pour connaitre le type de données à chercher et si Model 2 Emulator le gérait. On sait désormais que c'est un octet unique qui est bien présent dans la mémoire de l'émulateur.

Il faut chercher un octet qui varie lorsque l'on démarre une partie, quand la partie commence et quand on agit dans le menu test.

SailorSat a déjà creusé la chose, l'octet en question doit être à l'adresse 20b2e0.

A vérifier avec un outil comme ArtMoney par exemple.

BP

BigPanik

Pour les pocesseurs de volants type Touring/Indy500/OverRev, préparez vos fer à souder...

SailorSat m'avait demandé mes sources fin d'année 2014 et, est en train de faire le travail pour ce volant.

Elle en profite pour "patcher" Model 2 Emulator pour rendre compatible Daytona USA & Cie





 

^-^

BP